Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Kunde a écrit :
Mais non lemg c'est de la demagogie ! (Ca c'est fait).

Pour ma part je pense que c'etait juste un mouvement anti avalanche du fait qu'elles engendrent des inégalités démographique au sein des menages, visant surtout a proteger les familles monoparental pour lesquelles les consequences peuvent s'averer desastreuse.
D'apres la derniere depeche qui est tombé, il semblerait qu'ils soient tombé sur un consensus leurs permettant de planifier celle ci.

Soit, mais est-ce que c'est enervant en général ? C'est CA la vrai question.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
le systeme educatif français , le manque de transparence et de lisibilité des concours , le piston et les arrangements dans l'enseignement superieur et l'univers des prépas et des grandes écoles , avec les nombreuses prépas privés , cours privés et partenariat avec des grands lycées parisiens qui rend tres difficile pour un provincial de classe moyenne d'accéder aux grandes écoles
( et ça m'enerve à peu pres autant que je travaille contre ça , donc beaucoup )
Bad Monkey
lemg a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Une chose qui me gave particulierement est que des jeunes branleurs de 15/17 ans "communistes revolutionnaires" aient defiguré mon village de montagne, surtout le centre historique, avec des slogans peints à la bombe, rouge bien sur, ils ont ruinés le ravalement tout neuf d'une maison appartenant à une petite vieille qui a pris un credit pour les travaux, bref, que du bohneur, maintenant on a des croix a l'envers sur tous les murs et des faucilles/ marteaux partout...

A ce stade, une question s'impose : quelles étaient leurs revendications ?
Un rabais sur le miel ?
Des tartiflettes étiquetées commerce équitable ?
Des remontées mécaniques auto-gérées ?

Et bien, deja je suis en Italie donc la tartiflette non..., les remontées mecaniques non plus car elles sont trop loin, ensuite le miel je ne sais pas...
Bon, enfin ils se sont fait choper, tant mieux, on attend la suite, un bon poin(g)t est que l'un d'entre eux qui voulait jouer son Staline des montagnes s'est vu decorer d'un marron qui en plus de lui avoir laisse l'oeil en lambeaux lui a arraché 2 dents, on ne rigole pas avec le Bergamasque, surtout celui des montagnes qui a deja du mal a parler Italien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Azazello
sinweird a écrit :
le piston et les arrangements dans l'enseignement superieur et l'univers des prépas et des grandes écoles , avec les nombreuses prépas privés , cours privés et partenariat avec des grands lycées parisiens qui rend tres difficile pour un provincial de classe moyenne d'accéder aux grandes écoles

Bof...
Bad Monkey
Mbpfoff!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cabask
  • Custom Supra utilisateur
sinweird a écrit :
le piston et les arrangements dans l'enseignement superieur et l'univers des prépas et des grandes écoles , avec les nombreuses prépas privés , cours privés et partenariat avec des grands lycées parisiens qui rend tres difficile pour un provincial de classe moyenne d'accéder aux grandes écoles

Et ce n'est que le début...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mouai pas trop d'accord avec la diatribe anti système. Même si dans les stats un enfant de classe moyenne a moins de chances d'y arriver, si tu parles de ta situation personnelle, tu as forcément une prépa pas loin, il n'y a aucun piston aux concours aux grandes écoles, et il y a forcément une école d'ingé/commerce dans ta région.
Le piston c'est au niveau DEA, Doctorat, post doc, ater et compagnie. Là ça pue.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
BiZ a écrit :

Le piston c'est au niveau doc et compagnie. Là ça pue.

Je m'insurge!

( sorry, pas pu résister)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sinweird a écrit :

Pourtant j'ai pas eut trop de mal, et j'en connais pas mal qui sont dans le même cas que moi… Mais bon, attends d'arriver sur le marché du travail et tu va comprendre. :mdr:
A million flies can't be wrong.
Raphc
BiZ a écrit :
Mouai pas trop d'accord avec la diatribe anti système. Même si dans les stats un enfant de classe moyenne a moins de chances d'y arriver, si tu parles de ta situation personnelle, tu as forcément une prépa pas loin, il n'y a aucun piston aux concours aux grandes écoles, et il y a forcément une école d'ingé/commerce dans ta région.
Le piston c'est au niveau DEA, Doctorat, post doc, ater et compagnie. Là ça pue.

Précise de quoi tu parles, je vois pas trop. Il y a une inégalité crasse au niveau des financements c'est clair, mais il ne me semble pas qu'elle soit liée à l'origine du thèsard ou autre.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :

Ben moi j'avais l'occasion de faire une école d'ingé mais j'ai pas pu car dans ce cas j'avais plus le droit à la bourse...
Donc appelles ça comme tu veux.
De plus regarde dans les école d'ingé la proportion de gens issus de milieu modeste je pense environ 20%.
Donc ok c'est pas direct mais bon...
Après j'ai pas dis qu'il y a pas moyen de s'en sortir mais faut pas se voiler la face venir d'un milieu favorisé ça aide grandement.
je parlais pour les prépas littéraires et l'acces à l'ENS , à sciences-po et HEC , pour prépas scientifiques , je ne sais pas comment ça se passe
mais un exemple pour donner le ton , les IEP (science po) ont lancé une préparation au concours sur le net à + de 400 euros par soucis d'équité disent-ils
Tu as vraiment envie de leur cracher à la gueule , je m'excuse du terme mais ça me révolte , ils ne prennent plus que sur dossier et ferment les portes aux lettres supérieures de province qui sont les seuls endroits publiques pour rentrer dans ces écoles , car sinon c'est sur dossier (donc ça va dépendre du lycée ou tu te trouves) , soit concours bac + 0 (donc si tu as pas fait une prépa privée pendant l'année , tu peux aller poser un cierge)
Raphc
Curieux, il me semble que science po a justement été l'une des premières écoles à garder des places spécialement pour des étudiants venant de villes plus "difficiles".
Je ne connais pas les modalités d'entrée à normale, mais il me semble que on peut rentrer à HEC et sciences Po en venant de partout... Sc. Po Paris est sans doute un cas un peu à part.
les science po portent bien leur nom , si tu veux , ils acceptent 30 élèves de zep ( bien sélectionnés soit dit en passant) par soucis politique , mais à coté de ça ils ferment l'accès aux élèves des Hypokhâgnes ( et donc aux classes moyennes)
C'est un peu comme Fadela Amara ou Rama Yade , des caches misères , ou plutôt des écrans opaques pour cacher les magouilles , ce n'est rien de moins qu'une opération de pub
Pour les IEP de province , on peut passer le concours en venant de partout (d'ailleurs il y a un nombre de plus en plus important d'élèves qu'il le passe) par contre pour le réussir c'est une autre histoire ,et les instituts eux-mêmes jouent la dessus pour vendre leur préparation privée sur internet ou d'autres choses dans le genre
AnGeL_Of_SiN
sinweird a écrit :
je parlais pour les prépas littéraires et l'acces à l'ENS , à sciences-po et HEC , pour prépas scientifiques , je ne sais pas comment ça se passe
mais un exemple pour donner le ton , les IEP (science po) ont lancé une préparation au concours sur le net à + de 400 euros par soucis d'équité disent-ils
Tu as vraiment envie de leur cracher à la gueule , je m'excuse du terme mais ça me révolte , ils ne prennent plus que sur dossier et ferment les portes aux lettres supérieures de province qui sont les seuls endroits publiques pour rentrer dans ces écoles , car sinon c'est sur dossier (donc ça va dépendre du lycée ou tu te trouves) , soit concours bac + 0 (donc si tu as pas fait une prépa privée pendant l'année , tu peux aller poser un cierge)

je connais pas du tout le système de sciences Po mais on peut y accéder sur examen après le bac, non? Un de mes potes de lycée a réussi le concours après un an de prépa maths, il avait un programme de révisions, une quarantaine de bouquins traitant de divers sujets à potasser pendant l'été... quand on est bon je vois pas où est la discrimination de ce système?

Et pour les autres écoles d'ingé, ben pareil, je connais plein de gens qui ont fait diverses écoles en contractant un prêt étudiant ou ce genre de choses... c'est vrai que pas mal d'écoles privées au prix d'admission exorbitant sont inaccessibles à un certain nombre, maintenant un tas de grandes écoles ont des frais raisonnables... sans compter les concours de fonction publique qui permettent d'avoir son cursus financé ou les ENS où les étudiants sont payés...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...