Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Arrêtez de vous plaindre, vous savez combien je gagne par mois ?
0, pas d'allocs, rien, même pas des miettes

Non mais quand je vois qu'on m'avait proposé un poste d'employé de base dans une usine où j'avais bossé pour 1600 net et la en étant Ingé (donc Bac +5) juste 200 euro de plus par mois c'est pas terrible.
Pour comparer si la moyenne est à 30 000 en France elle est à 45 000 en allemagne!
Mais bon je me plains pas plus que ça. Je cours pas après le fric puis après sans doute que dans la carrière ça monte.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
depuis vingt ans en France ,on pousse au diplôme en faisant miroiter les débouchés et la rémunération en fonction des + après le bac

je trouve qu'il manque une donnée à prendre en compte pour la rémunération ;c'est la valeur ajoutée;

à diplôme égaux ,il y a des ingénieurs qui foisonnent d'idée et qui sont de vrais cerveaux ;on rémunère juste la prédisposition qu'ont des gens à apprendre vite et bien et à passer des diplômes ;apres on s'étonne de la fuite des cerveaux !!!!!
Invité
StrengthAndPride a écrit :
Arrêtez de vous plaindre, vous savez combien je gagne par mois ?
0, pas d'allocs, rien, même pas des miettes
tu cherches dans quoi ? sans piston c'est dur en france
Invité
mon état de santé mental que je traine , complètement pessimiste et dépressif quoique je fasse pour le changer .
StrengthAndPride
sinweird a écrit :
mon état de santé mental que je traine , complètement pessimiste et dépressif quoique je fasse pour le changer .

courage c'est pas facile, mais pas insurmontable
lomdelamancha
sinweird a écrit :

Et ça va pas aller en s'arrangeant !!!

A moins que....un miracle dans 3 ans

Ou la fin du monde un peu avant. On a déjà loupé le début, on verra la fin. Voilà une bonne raison de se réjouir
satch24
mifl a écrit :
depuis vingt ans en France ,on pousse au diplôme en faisant miroiter les débouchés et la rémunération en fonction des + après le bac

je trouve qu'il manque une donnée à prendre en compte pour la rémunération ;c'est la valeur ajoutée;

à diplôme égaux ,il y a des ingénieurs qui foisonnent d'idée et qui sont de vrais cerveaux ;on rémunère juste la prédisposition qu'ont des gens à apprendre vite et bien et à passer des diplômes ;apres on s'étonne de la fuite des cerveaux !!!!!

Hum le truc que je trouve agaçant c'est aussi qu'on demande d etre sur-diplomé pour un poste. genre un bac+5 quand un bac+3 suffirait.
De plus au dela de bac+3 c'est , il me semble, beaucoup de recherche et de théorie donc aucune valeur ajoutée en terme de pratique.
Autre chose aussi c'est de demander des choses qui n'ont rien à voir genre demander à un informaticien d assurer en compta.
Je connais très peu de cursus qui allie compta et info de façon poussée.
Je crois qu'il ya un total decalage entre ce que propose les cursus et ce que demande les entreprises, ce que l informaticien a besoin et ce que le RH demande
A la rigueur qu 'on embauche n importe quel informaticien et qu il soit formé par la suite ca laisse plus de porte ouverte et on verra moins de jeunes à l ANPE
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Fender LegacY a écrit :
Je suis d'accord à ce moment là qu'il serait normal que tu sois rémunéré pour ton travail supplémentaire, vu ces conditions.

Citation:
On confond facilement travail et bénévolat en France, c'est vrai

Totalement d'accord ! Moi je dis, vive les 35h. Je veux pouvoir travailler 35h par semaine et gagner 10'000€ par mois, sinon c'est du bénévolat
Et puis si on est pas content, on a qu'à faire la grève pour bien emmerder notre monde

Tu fais quoi comme job ?
A million flies can't be wrong.
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
mifl a écrit :

Autre chose aussi c'est de demander des choses qui n'ont rien à voir genre demander à un informaticien d assurer en compta.

Ben si, MIAGE ça sert à ça.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :

Je crois qu'il ya un total decalage entre ce que propose les cursus et ce que demande les entreprises, ce que l informaticien a besoin et ce que le RH demande
A la rigueur qu 'on embauche n importe quel informaticien et qu il soit formé par la suite ca laisse plus de porte ouverte et on verra moins de jeunes à l ANPE

A moins d'être un parfait idiot le mec des Rh ne te demandera jamais ça, ils le mettront dans leur annonce, mais bon.
Le truc c'est que la formation ça coute cher, donc on préfère fouttre dans la merde les gens avec des reponsabilités de bourrins qu'ils ne devraient pas avoir à tenir, plutôt que de les former.
Autre désavantages pour un employeur d'avoir un mec formé : ça se monnaye.
A million flies can't be wrong.
Invité
Fender LegacY a écrit :

Citation:
On confond facilement travail et bénévolat en France, c'est vrai

Totalement d'accord ! Moi je dis, vive les 35h. Je veux pouvoir travailler 35h par semaine et gagner 10'000€ par mois, sinon c'est du bénévolat
Et puis si on est pas content, on a qu'à faire la grève pour bien emmerder notre monde

C'est tout à fait détestable, cette façon de caricaturer le propos de l'interlocuteur pour le discréditer.

Tout le monde n'a pas nécessairement besoin de 10.000€ par mois, mais tout un chacun peut observer avec regret que, 35h ou pas, certains boulots peuvent paraître rapporter peu par rapport au niveau de compétence demandé.
Et cet état de fait est tout de même difficile à justifier. On en vient rapidement à penser d'un côté de l'argumentaire qu'une valeur est donnée à l'être humain, et de l'autre côté que c'est à chacun de se bouger pour améliorer sa condition. Ce sont deux conceptions qui ne sont que difficilement conciliables...
satch24
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :

A moins d'être un parfait idiot le mec des Rh ne te demandera jamais ça, ils le mettront dans leur annonce, mais bon.
Le truc c'est que la formation ça coute cher, donc on préfère fouttre dans la merde les gens avec des reponsabilités de bourrins qu'ils ne devraient pas avoir à tenir, plutôt que de les former.
Autre désavantages pour un employeur d'avoir un mec formé : ça se monnaye.

Oui c'est pas faux !
Durant un de mes stages étudiants j ai halluciné mon maitre de stage donc responsable informatique devait se demerder avec la maintenance du parc et des serveurs +100 stations+flotte de portables, 5 serveurs= gestion des sauvegardes,renseignement de la base de données produits et clients, filer un coup de main à la compta, dépanner la ligne de production tout ça pour un salaire de base et les collaborateurs s'étonnaient de se faire envoyer chier de temps en temps
Enfin dans les postes en general on a une part dominate d informatique et la gestion est secondaire donc je trouve etrange d engager de gens sorti de MIAGE un sorti d informatique pur serait plus efficace
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Patchuko
Recevoir une amende de l'ancien propriétaire de ma bagnole. J'espère que c'est pas la première d'une longue série, en attendant c'est à moi de faire les démarches pour contester j'espère que ça ira vite...
jabadaho
Patchuko a écrit :
Recevoir une amende de l'ancien propriétaire de ma bagnole. J'espère que c'est pas la première d'une longue série, en attendant c'est à moi de faire les démarches pour contester j'espère que ça ira vite...

Avec l'administration, tu dois aimé le vert (couleur de l'esperance)
Patchuko
Effectivement à la relecture c'est complètement n'importe quoi ce que j'ai écrit.
PROSPERO
moi c'est le salaire exorbitant de certain footballers!!!!!!!!!!
LIFE IS PAIN

En ce moment sur backstage...