Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

Et je ne sais pas si ils votent spécialement RWF, dans ceux avec qui je discute, il y a plutôt une grande partie de 'reyndersiens' .

Cherche pas plus loin (effectivement, ils sont très cons alors )

Je ne dirais rien,mais je n'en pense pas moins
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
déja, de une j'ai été voter ( mon corps défendant, mais bon...).

de deux, meme si je n'avais pas été voter, je ne vois pas ce qui m'empecherait de contester l'action du gouvernement. Et meme qqun qui a voté sarko est en droit de lui demander des comptes. La démocratie ca ne consiste pas a se choisir le moins pire des dictateurs tous les 5 ans. Ton discours ressemble à l'habituel discours de droite anti-manifestations : "vous devriez avoir honte de protester, on à été élus donc on a raison".

1) Quand je dis "tu" c'est général...

2) Non bien sûr rien ne t'empêche de manifester, et tout le monde est en droit de demander des comptes SURTOUT ceux qui ont voté pour lui, mais je parlais d'un droit moral. Si je n'avais pas voté, je me sentirais un peu con à manifester, simplement...
Cela dit, je parlais surtout de personnes de mon entourage, parce que je sais que leur décision n'a rien à voir avec la politique et tout a voir avec la flemme... Par ailleurs maintenant que j'y pense, ils ne manifestent pas non plus
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Autant j'ai rien contre les abstentionnistes (j'en fait parti à l'occasion), autant "la flemme d'aller voter" ça ne me parles pas trop, je vois pas en quoi c'est plus fatiguant que de descendre les poubelles ou aller acheter une baguette.
mollotof
Josh43 a écrit :

Cela dit, je parlais surtout de personnes de mon entourage, parce que je sais que leur décision n'a rien à voir avec la politique et tout a voir avec la flemme... Par ailleurs maintenant que j'y pense, ils ne manifestent pas non plus

'ffectivement là je comprends que tu sois un peu décu par ton entourage....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
palikao a écrit :
Autant j'ai rien contre les abstentionnistes (j'en fait parti à l'occasion), autant "la flemme d'aller voter" ça ne me parles pas trop, je vois pas en quoi c'est plus fatiguant que de descendre les poubelles ou aller acheter une baguette.

Tu sors ta poubelle le dimanche ?

Non, bon alors...
lemgement lemg
clarissep
moi des fois
Il y a des moments où je veux exprimer qlq chose et j'ai l'impression de me taper plutôt un grand moment de solitude....je me sens user, user mais user
je pense que je vais aller m'installer sur une île déserte
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jimmy W
"-Quoi, t'es pas allé voter ? Mais tu sais que des gens sont morts pour que tu puisses le faire !
-Ouais, mais autant le sont pour que je ne puisse pas."

Sinon, ce qui m'énerve, c'est le concert GRATUIT de notre Johnny national à nous qu'on aime et que si on l'aime pas on est un connard élitiste. Un concert gratuit que l'ON finance avec les impôts (enfin moi, moins, je ne suis pas imposé sur ce que je gagne, hélas -mais en même temps, sur 100€... -).
Je sais pas, je trouve ça bizarre que tous les Français cotisent pour un évènement auquel ils ne pourront de toutes façons pas assister... Mais c'est gratuit...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
mollotof
surtout qu'on finance avec nois impots le cachet d'un mec qui s'est expatrié en Suisse, justement pour ne pas en payer....
jabadaho
mollotof a écrit :
surtout qu'on finance avec nois impots le cachet d'un mec qui s'est expatrié en Suisse, justement pour ne pas en payer....

Dans le style, ça m'exaspère...Enfin, c'est un super pote, ceci pouvant expliquer cela...Grrrr
palikao
  • Special Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :
"-Quoi, t'es pas allé voter ? Mais tu sais que des gens sont morts pour que tu puisses le faire !
-Ouais, mais autant le sont pour que je ne puisse pas."

Sinon, ce qui m'énerve, c'est le concert GRATUIT de notre Johnny national à nous qu'on aime et que si on l'aime pas on est un connard élitiste. Un concert gratuit que l'ON finance avec les impôts (enfin moi, moins, je ne suis pas imposé sur ce que je gagne, hélas -mais en même temps, sur 100€... -).
Je sais pas, je trouve ça bizarre que tous les Français cotisent pour un évènement auquel ils ne pourront de toutes façons pas assister... Mais c'est gratuit...

Tout à fait. Depuis quelques années, tous les ans il y a un concert organisé avec NOTRE blé... Dans le cas présent, ça fait encore plus mal au cul que Johnny ne paye pas ses impôts en France, par contre ça ne le dérange pas d'encaisser l'argent public...

(1 million d'€ le concert, dont la moitié dans la poche de Hallyday).

Ne parlons pas de la Garden Party (5000 invités) etc...
Azazello
J'aurais préféré Sardou.
Patchuko
Jimmy W a écrit :
.

C'est un classique, dès qu'une mairie ou un organisme public organise un évènement c'est ouvert à tous mais l'immense majorité de ceux qui ont cotisé n'y assiste pas. Bon, ça fait partie de la vie, apparemment j'ai raté un concert de Johnny, je m'en remettrai...
Lutinvolant
Patchuko a écrit :
C'est un classique, dès qu'une mairie ou un organisme public organise un évènement c'est ouvert à tous mais l'immense majorité de ceux qui ont cotisé n'y assiste pas. Bon, ça fait partie de la vie, apparemment j'ai raté un concert de Johnny, je m'en remettrai...

Ce qui titille un peu la fibre républicaine c'est que, pour ma part, ça ne me dérange pas outre mesure de "financer" un concert gratuit auquel je ne vais pas, un jour de festivité nationale, ça me perturbe effectivement d'y voir un artiste qui a la fois se dit "pro gouvernemental" et à la fois veut se barrer en suisse pour éviter l'impôt.
De toute façons Johnny, moi j'ai tenu une demi heure devant ma télé pour son concert d'adieu... Plus de voix, plus d'arrangement, plus de jeu de scène. J'étais pas un grand fan mais je trouvais les concerts sympa, et là c'est devenu inécoutable.

Le Lutin "en plus le premier rang de Johnny avec les mecs à nuques longues et en brosses et leurs Tee-shirt avec l'aigle américain..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je m'en tape un peu d'avoir financer le concert avec mes impôts... de toute façon, même si il n'y avait pas eu de concert à financer, c'est pas pour autant qu'on aurait payer moins d'impôts, ils auraient servi à autre chose.

Par contre ça m'énerve qu'on fasse passer Johnny ou Polnareff dans ce genre d'évènements... pourquoi pas des jeunes, de la musique un peu alternative (sans non plus faire passer un groupe de métal, c'est un évènement familial ), mais pourquoi on continue de croire que pour les français, le rock c'est Johnny et Anaïs ? (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est parce que c'est vrai )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jimmy W
Patchuko a écrit :
Jimmy W a écrit :
.

Ben si ça avaient été les impôts locaux qui financent, ok : les parisiens cotisent pour le concert de Paris... Mais faire payer (même 2,35€) les paysans des Landes ou de Bordeaux (
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Patchuko
Tes parents ont participé à l'achat de la batterie de l'asso de zikos que je présidais, on a eu une bourse de Jeunesse et Sports pour monter une salle de répèt. Tu pourras leur dire !

Mais alors sinon, le dernier concert de Johnny, ses adieux au monde, c'était un concert gratuit à Paris (genre le concert de Polnareff de l'an dernier) ?

En ce moment sur backstage...