Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Etre énervé je dirais,rien a voir avec le groupe du même nom en tout cas.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
les chocolatines ça n'existe pas.
Non, en effet. Ce mot est moche en plus : qui aurait envie de manger une chocolatine ? Beurk. Alors qu'un pain (miam) au chocolat (re-miam), ça c'est un truc qui claque.

M.Twirly a écrit :
j'ai jamais compris la signification de "t'as l'sum" concrètement c'est quoi ?
Je me suis posé la question également en lisant la page précédente... j'ai trouvé ça : http://www.dico-des-mots.com/d(...).html
Un expert peut-il confirmer ?
M.Twirly
ah ok, mais ca sort d'ou quelle origine quelle langue ? pas de verlan la dedans
Air64
  • Custom Cool utilisateur
jumping jack et mr twirly vous venez de vous faire un ennemi pour la vie!

et non je ne suis pas écossais!
Masha
M.Twirly a écrit :

Ca vient de l'arabe,aucune idée du sens originel par contre.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

JumpingJack
M.Twirly a écrit :
Quelques explications de plus : http://forum.wordreference.com(...)24273

En fait ça s'écrirait plutôt "seum", et ça viendrait de l'arabe. J'aurais appris des choses aujourd'hui dis donc ! Mais en fait je n'avais jamais entendu cette expression, je ne suis vraiment pas habitué à ce type de langage.

@ Air64 : mais non, mais non. Accepte juste la vérité, et tout se passera bien.

Edit : putain, 2 fois que je me fais griller par Masha...
Masha
JumpingJack a écrit :

Prends pas le sum

JumpingJack
Masha a écrit :
JumpingJack a écrit :

Prends pas le sum
Hé hé, je propose de renommer le topic en "kès ki vou fous l'seum ?"
Air64
je passe pour la CHOCOLATINE, car nous connaissons tous la vérité là-dessus.... voilà!

pour le "sum" j'entends ca depuis gamin dans la cité. en effet le sum ca vient de l'arabe. ca ne s'écrit pas mais en gros c'est plus "sém" avec l'accent.

parlant arabe, je peux vous dire que beaucoup d'expressions qui viennent de cette langue et qui deviennent un langage argotique franco-arabe, partent d'une image plus classieuse que le pur argot de base. là ca vient de "venin" - par extension empoisonnement et dégoût. en gros ca vient pas de "gerber".

ca fait un peu professeur rollin, mais c'est ca.
Invité
Je ne vois pas qui c'est mais je trouve que l'avatar d'Air64 a une tête particulièrement énervante...
Air64
Ad Rock a écrit :
Je ne vois pas qui c'est mais je trouve que l'avatar d'Air64 a une tête particulièrement énervante...

remarque totalement inutile et idiote mais c'est un acteur, matt dallas.
Masha

@rnowood
Air64 a écrit :
@rnowood a écrit :
les putins de parisien qui disent QUATE au lieu de quatRe

ou attention, spéciale dédicasse pour toi qui est du coin, "pain au chocolat" au lieu de "chocolatine"!

mais bon dieu de @~#' de f**** de m**** c'est quoi le soucis avec les chocolatines????

huhuhu oui !
@rnowood
Doctor Robert a écrit :
je suis né à Paris et je dis quatre... l'énergumène qui t'a énervé était sans doute un immigré venant du no-man's-land entourant le nord de l'Ile de France , du genre de l'Oise ou autre réservoirs à analphabètes

arf
je me dois donc de platement présenter mes excuses au parisiens

toutes mes confuses donc !
JumpingJack
Air64 a écrit :
je passe pour la CHOCOLATINE, car nous connaissons tous la vérité là-dessus.... voilà!
Oui, nous savons tous que ce mot au dessein usurpateur est entré très récemment (et de façon tout à fait injustifiée puisqu'il existe déjà depuis la nuit des temps un mot parfait pour désigner ce qu'il veut désigner) dans le Larousse.

En ce moment sur backstage...