BiZ a écrit :
Dodo13 a écrit :
Je me suis toujours demandé si c'était un vocabulaire spécial forum, ou alors une expression que je ne connaissais pas comme "et Lycée de Versailles"
Tu confirmes que c'est juste qu'une grande partie des gens sur internet ne sont jamais allés en cours de français après le CM1
Autant écrire "autant pour moi", c'est faux mais quelque part ça veut dire quelque chose. Autant là, je comprend pas
Tu vois, j'étais très bon en orthographe à l'école, j'ai poussé un peu plus que CM1 au niveau études, et j'ai cru pendant des années qu'on disait "car même" parce que c'est comme ça qu'on le prononçait dans ma famille (comme dans pas mal de familles du sud d'ailleurs...). C'est finalement pas un truc que tu vois écrit souvent, c'est plus une expression orale, et si tu n'es pas issu d'un milieu ou le langage est parfait, ou s'il y a un accent quelconque (qu'il soit étranger ou Marseillais), c'est difficile à l'oreille de faire la différence. Je m'en suis rendu compte quand un ami m'a fait la remarque dans un mail. J'avais 20 ans. Comme quoi...
tu n'as lu aucun bouquin entre le CM1 et la terminale? C'est "quand même" une expression courante, en général le fait de le voir écrire ailleurs permet de faire le rapprochement...
Doctor Robert a écrit :
chez nous on dit "à c't'heure ci kouzin"...
chez "nous" on dit "aster" tout court
til. a écrit :
La mode de dire "de suite' à la place de "tout de suite"...
régionalisme provençal, ça fait partie des choses que je ne trouve pas 'incorrectes'...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »