Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Air64 a écrit :
je passe pour la CHOCOLATINE, car nous connaissons tous la vérité là-dessus.... voilà!
Oui, nous savons tous que ce mot au dessein usurpateur est entré très récemment (et de façon tout à fait injustifiée puisqu'il existe déjà depuis la nuit des temps un mot parfait pour désigner ce qu'il veut désigner) dans le Larousse.
Invité
Air64 a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je ne vois pas qui c'est mais je trouve que l'avatar d'Air64 a une tête particulièrement énervante...

remarque totalement inutile et idiote mais c'est un acteur, matt dallas.

Ce n'est pas inutile puisque ça a permis d'assouvir ma curiosité et, après avoir jeté un oeil à sa "remarquable" filmographie sur IMDB, de me rassurer quant au fait qu'il était normal que je ne le connaisse pas...

Et j'pense pas que ça soit plus idiot que ce qu'on peut entendre dans une salle de muscu, non ?
Jim Morrison
@rnowood a écrit :
et les nordique n'arrivant pas a prononcé toutes les lettre lui ont preféré pain au chocolat

mdr.

ArnOkikouwoodlol.

mdr ! Mais force est de reconnaitre (je suis lorrain) que dans le nord, l'est... on a tendance 'manger' les mots et à ne pas prononcer toutes les syllabes
Ecouter parler ma copine, qui est du sud et orthophoniste de surcroit, est un pur bonheur pour moi. Ca fait presque surnaturel tant sa diction est parfaite
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
M.Twirly
et les sacs plastiques, c'est des poches... meuuuh ouii...
Invité
Des "pochons" par chez moi.
Jean Didier
On dit un pain au lait, pas une laitine.
On dit un pain au raisin, pas une raisine.
On dit un pain au chocolat, point.
Okay les culs terreux ?
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
Dodo13 a écrit :
Je me suis toujours demandé si c'était un vocabulaire spécial forum, ou alors une expression que je ne connaissais pas comme "et Lycée de Versailles"

Tu confirmes que c'est juste qu'une grande partie des gens sur internet ne sont jamais allés en cours de français après le CM1

Autant écrire "autant pour moi", c'est faux mais quelque part ça veut dire quelque chose. Autant là, je comprend pas

Tu vois, j'étais très bon en orthographe à l'école, j'ai poussé un peu plus que CM1 au niveau études, et j'ai cru pendant des années qu'on disait "car même" parce que c'est comme ça qu'on le prononçait dans ma famille (comme dans pas mal de familles du sud d'ailleurs...). C'est finalement pas un truc que tu vois écrit souvent, c'est plus une expression orale, et si tu n'es pas issu d'un milieu ou le langage est parfait, ou s'il y a un accent quelconque (qu'il soit étranger ou Marseillais), c'est difficile à l'oreille de faire la différence. Je m'en suis rendu compte quand un ami m'a fait la remarque dans un mail. J'avais 20 ans. Comme quoi...

tu n'as lu aucun bouquin entre le CM1 et la terminale? C'est "quand même" une expression courante, en général le fait de le voir écrire ailleurs permet de faire le rapprochement...

Doctor Robert a écrit :
chez nous on dit "à c't'heure ci kouzin"...

chez "nous" on dit "aster" tout court

til. a écrit :
La mode de dire "de suite' à la place de "tout de suite"...

régionalisme provençal, ça fait partie des choses que je ne trouve pas 'incorrectes'...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
doublon
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jim Morrison
Jean Didier a écrit :
On dit un pain au lait, pas une laitine.
On dit un pain au raisin, pas une raisine.
On dit un pain au chocolat, point.
Okay les culs terreux ?

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Le raisonnement est imparable,d'ailleurs les fougasses n'existent pas,ce sont des pains aux lardons.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tu n'as lu aucun bouquin entre le CM1 et la terminale? C'est "quand même" une expression courante, en général le fait de le voir écrire ailleurs permet de faire le rapprochement...

Non aucun. Et comme je suis pas fute fute en plus...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Masha a écrit :
Le raisonnement est imparable,d'ailleurs les fougasses n'existent pas,ce sont des pains aux lardons.

C'est pas un petit déjeuner, ça n'a rien à voir !
(à moins qu'en plus d'utiliser des mots chelous, vous preniez des fougasses au petit dej ! Freaks)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je suis parisien aussi,mais je parle un peu le bayonnais,quant a la fougasse au petit dejeuner,ces gens sont capables de te faire manger de la garbure a 6h00 du matin,c'est pas ça qui peut leur faire peur.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Masha a écrit :

Tu remarqueras qu'on appelle ça une fougasse justement, et pas une lardine..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...