chix4free a écrit :
Fascinant, on se croirait chez Maïakovski ou les suprématistes dans le Moscou de la première moitié des années 20...
Bon chix tu as fait ton choix, bosser de façon veule en chemise a manches courtes pour Dassault ou Thalès afin d'avoir du fric... Et faire un concert une fois par mois en décompression, pour essayer de ne pas sombrer dans la déprime du cadre sup qui a une vie de merde dans un bureau en formica d'une tour de le Défense... C'est finalement assez lâche comme posture...
el slïder a écrit :
C'est un fait : dans mon métier, la sensibilité artistique et la culture générale, tout le monde s'en branle. Je te parle même pas de la cohérence esthétique (surtout en Afrique).
Quel rapport entre activée professionnelle et sensibilité esthétique (ou mieux artistique) ??? Heureusement que nous ne sommes pas uniquement déterminés par nos origines sociales et professionnelles (j'aime pas trop Bourdieu finalement sur certains concepts ou critères axiologiques... mais bon, il ne faut pas non plus trop relativiser, car je suis je suis quand même quelqu'un d'assez exceptionnel )...
Ma première expérience professionnelle fût de décharger de la ferraille et des flights sur des concerts avec des hell's racistes, misogynes et totalement beaufs dans leur marginalité...
Ma mère était femme de ménage et mon père ouvrier...ça ne m'a pas empêché de m'intéresser a l'art contemporain et à la littérature..
Et dans ces domaines, c'est l'intérêt, le travail et la personalité qui font la différence...
Les rentiers sont sympas