Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Le prêt à taux zéro est en effet un scandale.
Devenir propriétaire ces temps-ci est une preuve d'optimisme.
@rnowood
chix4free a écrit :
caribou71 a écrit :
j'espère juste que vous ne devrez pas partager vos femmes, descriptions faites il y a quelques pages

Le divorce et l'adultère étaient des choses normales, extrêmement répandues et acceptées dans des sociétés ayant vocation à réaliser leur utopie comme l'URSS urbaine des années 20, avant le tour de vis conservateur stalinien et le retour à des valeurs familiales traditionnelles...

enfoiré.. il est loin le temps des partouzes....
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Houlala oui en effet... ça a l'air super difficile de devenir proprio en France. A vous lire ça ressemble presque a un rite initiatique, ou il faut surmonter des épreuves surhumaines pour enfin accéder au Graal (le très convoité F3 avec cuisine équipée en grande couronne).
Tant de douleur pour accéder à la propriété, ça donnerait presque envie de devenir SDF... Ou mieux d'abolir cette fameuse propriété privée, source de tellement de souffrances et de conflits...

Pas de doute, on est bien en France... Plus ça a de thune, plus ça se plaint...

C'est exactement ça. Disons que l'accès a la propriété t'oblige à passer par des étapes où tu es obligé de côtoyer des cravatés au sourire ultra-bright qui parlent à ton portefeuille, et payer un mec aussi inutile qu'un notaire - dans mon cas - ça me fout un peu les boules.
Mais c'est le prix à payer pour avoir le droit faire 4 trous au mur pour mettre mon poster de Dany Brillant, donc je râle mais je suis content quand même.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JumpingJack
caribou71 a écrit :
Qui est-ce ?
C'est marqué sur l'affiche...
@rnowood
el slïder a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Houlala oui en effet... ça a l'air super difficile de devenir proprio en France. A vous lire ça ressemble presque a un rite initiatique, ou il faut surmonter des épreuves surhumaines pour enfin accéder au Graal (le très convoité F3 avec cuisine équipée en grande couronne).
Tant de douleur pour accéder à la propriété, ça donnerait presque envie de devenir SDF... Ou mieux d'abolir cette fameuse propriété privée, source de tellement de souffrances et de conflits...

Pas de doute, on est bien en France... Plus ça a de thune, plus ça se plaint...

C'est exactement ça. Disons que l'accès a la propriété t'oblige à passer par des étapes où tu es obligé de côtoyer des cravatés au sourire ultra-bright qui parlent à ton portefeuille, et payer un mec aussi inutile qu'un notaire - dans mon cas - ça me fout un peu les boules.
Mais c'est le prix à payer pour avoir le droit faire 4 trous au mur pour mettre mon poster de Dany Brillant, donc je râle mais je suis content quand même.

sinon pour moins cher et sans notaire tu as ..

La pate a fixe
pour dan
Slider
ça tiendra jamais, tu imagines quand même pas faire tenir un cadre en acajou massif de 24 Kgs avec ça?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Pareil, c'est gaz et collectif pour moi mais comme je suis locataire et que ça passe dans les charges, c'est "relativement" indolore... mais à partir du moment où tu veux acheter, ce qui est mon cas, tu regardes tout ça de plus près...

D'ailleurs, en parlant de ça, au rayon des choses qui m'énervent, ce sont les propriétaires qui mettent leurs biens à vendre dans un tas d'agences différentes à un tas de prix différents... alors qu'il n'y a rien à vendre et en espérant que ces gogos d'acheteurs ne vont rien voir. Exemple concret, je revisite samedi avec une agence B un appart que j'ai visité samedi dernier avec une agence A : 18K€ de moins dans l'agence B...

C'est peut être pas la faute des proprios mais des agents immobiliers qui sont plus ou moins gourmands... Pou un bien de 400k€, la com va de 9000 à 40000 suivant les agences. Comprends toujours pas comment on peut ne pas vouloir se bouger le cul quelques soirs dans la semaine pour faire visiter et se mettre cet argent là dans la poche... Comprends po.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slider
De 9000 à 40 000€?
Autant 9000€ ne me choque pas trop, autant je me demande quel propriétaire acceptera de lâcher 10% de frais d'agence.
Sinon je me faisais la même réflexion, vu que sur une 30aine d'apparts que j'ai visité un seul était une vente de propriétaire en direct. Les agences ont de beaux jours devant elles...
JumpingJack
BiZ a écrit :
Comprends toujours pas comment on peut ne pas vouloir se bouger le cul quelques soirs dans la semaine pour faire visiter et se mettre cet argent là dans la poche... Comprends po.
Pour vendre plus rapidement déjà... y'en a qui ne savent pas vendre, ils ont besoin d'aide. Ensuite, pour avoir plus de visibilité, et de crédibilité. Par une agence, ça fait plus sérieux.

@ Chix : putain, j'aurais jamais dû parler de mon taf, tu ne vas pas me lâcher avec ça... Tiens d'ailleurs, j'y cours, je crois qu'il y a un bouton rouge qui clignote, c'est peut-être important...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JumpingJack a écrit :
Pour vendre plus rapidement déjà... y'en a qui ne savent pas vendre, ils ont besoin d'aide. Ensuite, pour avoir plus de visibilité, et de crédibilité. Par une agence, ça fait plus sérieux.

Mouai. Ca dépend des marchés. Et puis ces arguments, ce sont des arguments de petit vieux (la crédibilité)
Perso, j'ai vendu mes deux derniers apparts en un temps record. Une annonce PAP, sous 24h j'avais vendu dans les deux cas avec 5 visites. Le juste prix, un bien correct, et roule ma poule. Ca m'aurait fait mal de céder plusieurs mois de smic à une agence juste pour faire des visites.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
BiZ a écrit :
ces arguments, ce sont des arguments de petit vieux (la crédibilité)
De petite vieille en fait... ma copine va mettre en vente son appart d'ici peu, et elle pense passer par un agence pour ces raisons là.

BiZ a écrit :
Perso, j'ai vendu mes deux derniers apparts en un temps record. Une annonce PAP, sous 24h j'avais vendu dans les deux cas avec 5 visites. Le juste prix, un bien correct, et roule ma poule. Ca m'aurait fait mal de céder plusieurs mois de smic à une agence juste pour faire des visites.
Voilà, le juste prix, c'est ça le souci. En gros soit tu lâches du pognon à une agence, soit tu le files à l'acheteur parce que tu ne vas pas lui vendre au prix agence... au final c'est pareil.
Slider
Je suis pas sûr que les biens vendus sur PAP soient moins chers que les biens vendus par les agences. Les frais d'agence, ce n'est certainement pas l'acheteur qui les économise.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JumpingJack a écrit :
BiZ a écrit :
ces arguments, ce sont des arguments de petit vieux (la crédibilité)
De petite vieille en fait... ma copine va mettre en vente son appart d'ici peu, et elle pense passer par un agence pour ces raisons là.

BiZ a écrit :
Voilà, le juste prix, c'est ça le souci. En gros soit tu lâches du pognon à une agence, soit tu le files à l'acheteur parce que tu ne vas pas lui vendre au prix agence... au final c'est pareil.

Euh non. Je me suis peut être mal exprimé. Le juste prix, c'est le prix du marché. Si quelqu'un est prêt à payer disons Xpour un bien, que ce soit par une agence ou par un particulier, il va les payer (modulo les petits vieux). J'ai des exemples à la pelle autour de moi. J'ai convaincu deux ou trois personnes de revendre eux mêmes, et ils ont vendu au prix auquel l'agence voulait mettre le bien sur le marché, évidemment. Si tu veux vendre plus rapidement, tu le mets à 2% de moins si tu veux.
Reste l'argument des prix. Pour avoir fait évaluer mon bien par des agences, je peux te dire qu'avec les outils qu'on a actuellement sur le net, tu n'as pas besoin d'eux.
Donc pour vendre un appart:
1/ regarder les biens similaires.
2/ L'arranger à la mode M6 (couleurs neutres, parquet pas cher, déco sympa).
3/ Faire une annonce sur PAP avec un lien vers un site web perso où tu mets photos/infos etc.
4/ attendre

JumpingJack
Pas forcément d'accord avec vous... certes j'y suis allé un peu fort, la différence entre un prix PAP et un prix agence n'est peut-être pas si importante, mais je reste persuadé qu'une agence arrivera à vendre le même bien à un prix plus élevé.
Et sinon les prix du marché, ça ne veut rien dire. Enfin, si, mais ce n'est pas aussi précis que ce que vous semblez l'affirmer. Exemple, dans la résidence de ma copine, les variations pour des apparts totalement similaires sont incroyables.

Sinon, l'aménagement mode M6, c'est en cours...

En ce moment sur backstage...