JumpingJack a écrit :
BiZ a écrit :
ces arguments, ce sont des arguments de petit vieux (la crédibilité)
De petite vieille en fait... ma copine va mettre en vente son appart d'ici peu, et elle pense passer par un agence pour ces raisons là.
BiZ a écrit :
Perso, j'ai vendu mes deux derniers apparts en un temps record. Une annonce PAP, sous 24h j'avais vendu dans les deux cas avec 5 visites.
Le juste prix, un bien correct, et roule ma poule. Ca m'aurait fait mal de céder plusieurs mois de smic à une agence juste pour faire des visites.
Voilà, le juste prix, c'est ça le souci. En gros soit tu lâches du pognon à une agence, soit tu le files à l'acheteur parce que tu ne vas pas lui vendre au prix agence... au final c'est pareil.
Euh non. Je me suis peut être mal exprimé. Le juste prix, c'est le prix du marché. Si quelqu'un est prêt à payer disons Xpour un bien, que ce soit par une agence ou par un particulier, il va les payer (modulo les petits vieux). J'ai des exemples à la pelle autour de moi. J'ai convaincu deux ou trois personnes de revendre eux mêmes, et ils ont vendu au prix auquel l'agence voulait mettre le bien sur le marché, évidemment. Si tu veux vendre plus rapidement, tu le mets à 2% de moins si tu veux.
Reste l'argument des prix. Pour avoir fait évaluer mon bien par des agences, je peux te dire qu'avec les outils qu'on a actuellement sur le net, tu n'as pas besoin d'eux.
Donc pour vendre un appart:
1/ regarder les biens similaires.
2/ L'arranger à la mode M6 (couleurs neutres, parquet pas cher, déco sympa).
3/ Faire une annonce sur PAP avec un lien vers un site web perso où tu mets photos/infos etc.
4/ attendre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!