Citation:
Je vais passer pour en casse-c******* de première (tant pis ce sera pas la première fois) mais si on me vend un objet en état neuf, je m'attend à le trouver dans sa boîte d'origine, jamais utilisé ni même déballé... Sinon c'est état "proche du neuf"...
Euh je sais pas mais pour moi:
Neuf= boite non ouverte, objet non utilisé.
etat neuf
bjet d'occasion utilisé mais dont on ne peut déceler ni usure, ni coup.
proche du neuf: ca veut dire qu'on peut juger d'un peu d'usure mais rien de grave.
donc j'ai étais honnête d'autant plus qu'il y avait photo à l'appui et pas prise à l'i-phone.
J'ai beau être le con de tout le monde si y a une chose dont on peut me reconnaitre comme qualité c'est l'honnêteté je ne suis pas un vendeur de tapis ou de voiture qui cache les vices cachés..
Dodo13 a écrit :
Surtout que 130€ pour 170€ (soit 3/4 du prix) c'est cher pour de l'occaz, donc l'acheteur peut se permettre d'être pointilleux !
Ce qui m'énerve -> les gens qui surévaluent le prix de ce qu'ils cherchent à vendre. 2/3 du prix d'origine pour un truc en parfait état, 1/3 si il est usé...
Etre pointilleux? mais merde quand tu fournis la boite d'origine, le manuel etc...plus la pédale sans griffe, poussière, trace d'usure je vois pas pourquoi ouvrir sa gueule pour être pointilleux..d'autant plus que je lui est fourni des photos en très haute résolution et en gros plan donc il a pu juger de l'état irréprochable.(d'autant plus que n'ayant jamais fait de concert et l'ayant utilisé sur un tapis et à la main au pire y avait des traces de doigt au mon Dieu c'est sur avec ça la pédale est fichue
)
ensuite concernant le prix pour état neuf le calcul est vite fait: 170*2/3= 113€33 il l'a eu pour 110 alors faut pas pousser se plaindre à ce niveau c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, la vache et le cul de la cremière.
Va voir sur le bon coin ou sur G.com si les mecs appliquent ton calcul