Moi ce qui m'énerve et cette fin d'après midi grisâtre. Ce sont les conasses en Mini Cooper au téléphone. Putain, elle sont sapées comme des catalogues de la Redoute, ça a les moyens de pèter du N°5 dans de la soie mais ça n'a même pas les sous de se payer une oreillette pour son téléphone.
Bref, j'arrive tranquillement en moto sur la voix de gauche, prudent comme toujours et aux limitations de vitesse en vigueur (A cette heure-ci sur l'A1 tu es parmi la moitié de l'agglomération Lilloise), elle te déboite devant le nez, tu es là ou pas, rien à branler, tant qu'elle peux raconter sa vie de merde au téléphone, tout va bien. Donc, j'ai failli me payer un gamelle contre le parapet.
Quelques centaines de mètres plus loin, ça bouchonne, je remonte doucement et très prudemment la file pour me mettre à son niveau et lui parler de pays.
Je tambourine comme un malade à sa portière, elle s'enferme dans sa caisse à savon, descend un peu son carreau. Je l'engueule et lui fais la morale, elle me sort "C'est bon ! J'étais au téléphone !", la p*tain de greluche qui se croit au dessus de tout le monde. Je lui réponds gentiment "Reste mignone sinon je te fais moucher rouge"...etc
La file ravance un peu avant de repartir normalement, elle ravance elle aussi et boutique je ne sais quoi dans sa voiture avant de taper la voiture de devant à une trentaine de km/h, pare-chox éclaté, le gars sort et s'explique avec... Comme quoi, il y'a une justice...
Voilà ce qui m'énerve depuis quelques temps, ces automobilistes qui s'en branlent des motards et que je te coupe devant, que je ne te mets pas les clignotants, que j'ouvra ma portière quand j'ai envie, qu'il y'ait quelques ou personne c'est pareil, la maladie du téléphone portable, les sorties de stationnement à la James Dean...etc Depuis que j'ai repris la moto, je me fais dessus... Les 3/4 du temps ce sont toujours des blondes peroxydées en 206CC ou Mini avec le Blackberry soudé à l'oreille. Quand ce n'est pas les jeunes trous fions avec la casquette sur la tête, dans les Golf ou Seat couchés dans la bagnole et la musique à fond.
Une jungle bétonnée ! Une jungle ! Je vais retourné sur mon bateau vite fait...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life