kurvarthias a écrit :
... Ca aussi c'est basé sur du rien... Je ne vis pas dans une grotte donc moi aussi j'ai eu / j'ai / j'aurai à souffrir des nuisances générées par la promiscuité et le manque de savoir vivre de certains de mes semblables.
Ce que tu appelles les procédures inutiles ne sont que le bout d'un cheminement qui commence par les procédures amiables. Et pour les engager, il faut avoir des éléments de preuve qu'il est sage d'accumuler dès le début d'une affaire. C'est être prévoyant (ni réac (?) ni autre chose). Personnellement, je suis allé jusqu'à revendre mon appartement à cause de problèmes de nuisances sonores, je me suis bien renseigné avant d'en arriver là.
Citation:
et détournent les flics de leur véritable utilité sous couvert de bien être personnel.
La loi est claire sur ce point, il ne s'agit pas de bien être personnel supposé, mais du droit de tout un chacun à vivre dans un environnement un minimum calme. Et ton appréciation de la loi ne vaut pas grand chose pardonne moi de te le dire.
Je crois que tu n'as pas pris la mesure du problème: des gens tuent à cause du bruit, beaucoup vivent en dépression, ne trouvent plus le sommeil. Alors tes gentils conseils de bisounours qui a foi en l'homme, je les applique moi même a priori (oui j'ai un côté naïf), mais force est de constater qu'au bout d'un moment ça ne marche plus, et il faut passer à la vitesse supérieure.
C'est la mission de la police de constater les infraction, et de la justice de les faire cesser. Si tu estimes qu'ils ne sont pas assez pourvus en moyens, penses y la prochaine fois que tu vas aux urnes, pour le sujet qui nous occupe c'est hors sujet.
Citation:
mais qu'on aurait aurait scrupule à lui coller quelques tartes dans la gueule à lui.
Rien que ça
Je préfère ne pas passer pour un malin à tes yeux (excusez du peu) plutôt que de conseiller un truc qui va le mener directement à des ennuis avec la police et la justice, mais cette fois ci pas du bon côté... Pas culotté le gars.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!