Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Juin 2012, 05:37
Bennn ouiiii, y'a que dans le foot qu'on voit ça...
Bêêêh
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Faut dire qu'il y a pas beaucoup d'autres sports qu'on peut pratiquer "à l'école, entre copains, entre collègues etc"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pretty
  • Special Cool utilisateur
Ce qui m'énerve c'est ceux qui n'aiment pas le foot...avec des mauvaises raisons.

Par exemple :
"parceque les joueurs gagnent trop d'argent"
Et alors ? c'est toi qui les paye ?
Le cinéma t'aime pas ça parceque Brad Pitt touche 20 millions par film ?

"parceque n'importe qui peut taper dans un ballon"
Ah oui, n'importe qui peut courir le 100 mètres aussi, sauter en longueur, taper dans un ballon...mais pas au niveau de Bolt, Beamon ou Platini.
Z'avez qu'a essayer pour voir.

"parceque les joeurs sont bêtes"
Quelle révélation ! Il y a des gens intelligents et d'autres moins, bravo Sherlock Homes !!
Bah oui, il y a des crétins dans le foot, comme dans la musique, la peinture, le ski, le macramé, chez les cuisiniers et les vendeurs de saucisses aussi

"parceque ca prend de la place dans les médias"
C'est en proportion de la l'interêt que porte la population.
Donc si on en parle autant dans les médias c'est parceque ça intéresse beaucoup de personnes
Et ne vous plaignez pas du foot dans les médias en France, c'est 10 fois pire en Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne...

"parceque c'est pour les beaufs"
Le foot est universel et n'est pas réservé aux demeurés incultes.
Albert Camus adorait le foot. On trouve des gens qui aiment le foot dans toutes les catégories de la population.
De Bernard Pivot aux traders de la city, des énarques à l'OS.

Bref, tout un tas de mauvais arguments qui sous entendent de la part de leur auteur
"vous voyez moi qui n'aime pas le foot, je suis bien plus malin que ceux qui l'apprécient"
Alors qu'il suffit de dire "j'aime pas" au lieu d'intellectualiser son rejet sous de faux prétextes.

Moi j'appelle ça "le complexe du petit pont"
Quand on est gamin, on se retrouve au jour ou l'autre à taper dans un ballon.
Déjà, y'a le choix des coéquipiers. Il y a fort à parier que ceux qui n'aiment pas le foot étaient choisis dans les derniers, par défaut car assez nuls.
Et puis y'a le jeu en lui même.
Sur que lorsqu'on ne touche pas une bille, et qu'on se fait dribbler, crochet à droite, petit pont, je t'enfume t'as rien vu...ben ça laisse des traces.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pretty a écrit :

"parceque les joeurs sont bêtes"
Quelle révélation ! Il y a des gens intelligents et d'autres moins, bravo Sherlock Homes !!
Bah oui, il y a des crétins dans le foot, comme dans la musique, la peinture, le ski, le macramé, chez les cuisiniers et les vendeurs de saucisses aussi

Je ne suis pas du tout amateur de foot et je fuis comme la peste toutes les références à ce sport qu'on peu voir en ce moment dans les médias... Mais je suis obligé de relever ce point. Un très bon joueur de foot c'est un gars qui a, d'une part, des qualités athlétiques et d'adresse exceptionnelles mais aussi et surtout une intelligence dans le jeu qui confine au génie... De la même manière que certains gars, d’apparence bien crétins sont en fait géniaux dès qu'il s'agit de créer ou de jouer de la musique.
Pretty
  • Special Cool utilisateur
Pretty a écrit :
Ce qui m'énerve c'est ceux qui n'aiment pas le foot...avec des mauvaises raisons.

Par exemple :
"parceque les joueurs gagnent trop d'argent"
Et alors ? c'est toi qui les paye ?
Le cinéma t'aime pas ça parceque Brad Pitt touche 20 millions par film ?

"parceque n'importe qui peut taper dans un ballon"
Ah oui, n'importe qui peut courir le 100 mètres aussi, sauter en longueur, taper dans un ballon...mais pas au niveau de Bolt, Beamon ou Platini.
Z'avez qu'a essayer pour voir.

"parceque les joueurs sont bêtes"

"parceque ca prend de la place dans les médias"
C'est en proportion de la l'interêt que porte la population.
Donc si on en parle autant dans les médias c'est parceque ça intéresse beaucoup de personnes
Et ne vous plaignez pas du foot dans les médias en France, c'est 10 fois pire en Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne...

"parceque c'est pour les beaufs"
Le foot est universel et n'est pas réservé aux demeurés incultes.
Albert Camus adorait le foot. On trouve des gens qui aiment le foot dans toutes les catégories de la population.
De Bernard Pivot aux traders de la city, des énarques à l'OS.

Bref, tout un tas de mauvais arguments qui sous entendent de la part de leur auteur
"vous voyez moi qui n'aime pas le foot, je suis bien plus malin que ceux qui l'apprécient"
Alors qu'il suffit de dire "j'aime pas" au lieu d'intellectualiser son rejet sous de faux prétextes.

Déjà, y'a le choix des coéquipiers. Il y a fort à parier que ceux qui n'aiment pas le foot étaient choisis dans les derniers, par défaut car assez nuls.
Sur que lorsqu'on ne touche pas une bille, et qu'on se fait dribbler, crochet à droite, petit pont, je t'enfume t'as rien vu...ben ça laisse des traces.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pretty a écrit :

Bof, je n'aime pas le foot et pourtant j'en ai fait pendant plus de 10 ans. Je suis passé à autre chose on va dire. Perso ce qui me gonfle dans le foot ce n'est pas tellement le jeu, c'est surtout les supporters.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
S.S.C. a écrit :
Nouveau sujet : Les mecs qui se croient cools parce qu'ils portent des plaques d'identification de l'armée... Pire que le foot, tout ça. Ou alors les gosses de mon âge (mentalement, bien sûr) qui se sont obstinés à croire que la guerre c'est bien, y a des guns et des jours fériés, super argument!

Ces gens là on a beau leur répèter que les guerres font des millions de morts, de blessés physiques et mentaux (un problême mental, ça parait pas énorme mais certains s'arrachent la machoire après la guerre parce qu'il grincent des dents trop fort pendant leur sommeil), ces cons doivent continuer à penser que fusil=stylé (ou autre adjectif Kevinien), si on leur montrerait Apocalypse ils fermeraient leurs gueules.

Dans le meme genre, chuis tombé la-dessus :
, je suis le seul que ca choque ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
mollotof a écrit :
S.S.C. a écrit :
Nouveau sujet : Les mecs qui se croient cools parce qu'ils portent des plaques d'identification de l'armée... Pire que le foot, tout ça. Ou alors les gosses de mon âge (mentalement, bien sûr) qui se sont obstinés à croire que la guerre c'est bien, y a des guns et des jours fériés, super argument!

Ces gens là on a beau leur répèter que les guerres font des millions de morts, de blessés physiques et mentaux (un problême mental, ça parait pas énorme mais certains s'arrachent la machoire après la guerre parce qu'il grincent des dents trop fort pendant leur sommeil), ces cons doivent continuer à penser que fusil=stylé (ou autre adjectif Kevinien), si on leur montrerait Apocalypse ils fermeraient leurs gueules.

Moi aussi j'ai vu ça il y a quelques temps, et je trouve ça con. De plus qu'il y a beaucoup de groupes de metal qui "chantent" des paroles pacifiques, indirectement du moins.

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Pretty a écrit :
....

Mais encore?
Adam Bopel
straoul a écrit :
... Quel sport de con !
Quand on y réfléchit, tous les sports sont un peu cons, non ?
Taper avec une raquette ou avec un club dans une petite balle, faire des tours de circuit à fond, c'est plus intelligent ?
Le Heyd a écrit :
Je comprends que ça puisse énerver, le pognon, les joueurs débiles, la sur-médiatisation etc, desfois je trouve ça aussi ridicule mais finalement je n'arrive pas à me désintéresser entièrement. Car au final, le foot en lui-même c'est un sport sympa!
+1

J'ai l'impression que certains ici confondent une pratique sportive avec tout ce qui l'entoure ... J'aime le jeu, l'esprit qui règne (si si !) quand je joue avec des copains, et même l'intensité dramatique de certains matches ... Mais le reste, les salaires mirobolants de certains joueurs, les matches truqués, etc ... ça ne m'intéresse pas.
Quant à la sur-médiatisation, il me semble que le foot est le sport le plus populaire de la planète ... Comment voulez-vous qu'on y échappe ?
A propos de l'argent, je m'étonne que les salaires mirobolants de certains chefs d'entreprise ne choquent pas plus que cela
Enfin, que je sache, tous ces maux ne sont pas l'apanage du foot : des scandales ont éclaté sur le Tour de France (bicyclette, je le rappelle) ou aux jeux olympiques -dopage, attributions douteuses de villes hôtes ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
mollotof a écrit :
S.S.C. a écrit :

+1
A gerber.........
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Le foot c'est un peu près aussi con que le rock.

straoul a écrit :
amène de telles tensions, de tels mauvais gestes etc ... combien j'en ai vu se prendre la tête lors d'un match, pour le fun au départ, et finir en insulte, en bousculade ou en destruction de genou ou de cheville : pitoyable

Pour reprendre tes termes

straoul a écrit :
Taper avec une raquette ou avec un club dans une petite balle, faire des tours de circuit à fond, c'est plus intelligent ?

La plupart du temps je dirais que les sports collectifs (sauf en ce qui concerne les joueurs de couloirs naturellement) demande plus d'intelligence que les sports individuels.
Vue qu'en plus des faces à faces, il y a aussi une dimension social, des problématiques d'organisations et j'en passe.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
- L'opium du peuple -

De la même manière que je respecte les gens qui croient en Dieu, mais que je déteste les églises surtout quand elles acquièrent le pouvoir de manipulation, de même le fait que des gens aiment jouer au foot ne me dérange pas mais par contre la manipulation médiatique et émotionnelle des téléspectateurs grâce au sport/spectacle/marchandise m'insupporte.

Je travaille dans un milieu où les gens sont censés se servir de leur cerveau. En ce moment leurs cerveaux sont polarisés sur leurs matchs du soir. Je pense qu'une guerre atomique leur ferait à peine l'effet d'une piqure de moustique. Et la situation en France n'est pas le pire (j'ai des collègues espagnols qui ne sont pas fans de foot - les pauvres).

Pourtant l'actualité (la vraie) en ce moment présente pas mal de sujets de préoccupation.

Ce que j'en dis........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Adam Bopel
_Hazard_ a écrit :
... Pourtant l'actualité (la vraie) en ce moment présente pas mal de sujets de préoccupation ...
Bien d'accord avec toi sur ce point : que l'on nous rebatte les oreilles avec une compétition sportive en éludant les vrais sujets d'actualité a toujours été suspect. Comme par hasard, plus une société va mal, plus on en rajoute dans ce domaine ...
JulosImac
Je ne suis pas foot (mon père fut un temps capitaine de l'équipe de Châteaudun, pourtant ) mais j'ai quand même une pensée pour Thierry Roland à la publicité duquel les Guignols de l'info et les Inconnus avaient vastement contribué, surtout en compagnie de Jean-Michel Larqué qui se retrouve tout seul à commenter l'Euro 2012 du coup.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...