Pretty a écrit :
Ce qui m'énerve c'est ceux qui n'aiment pas le foot...avec des mauvaises raisons.
Par exemple :
"parceque les joueurs gagnent trop d'argent"
Et alors ? c'est toi qui les paye ?
Le cinéma t'aime pas ça parceque Brad Pitt touche 20 millions par film ?
"parceque n'importe qui peut taper dans un ballon"
Ah oui, n'importe qui peut courir le 100 mètres aussi, sauter en longueur, taper dans un ballon...mais pas au niveau de Bolt, Beamon ou Platini.
Z'avez qu'a essayer pour voir.
"parceque les joueurs sont bêtes"
Quelle révélation ! Il y a des gens intelligents et d'autres moins, bravo Sherlock Homes !!
Bah oui, il y a des crétins dans le foot, comme dans la musique, la peinture, le ski, le macramé, chez les cuisiniers et les vendeurs de saucisses aussi
"parceque ca prend de la place dans les médias"
C'est en proportion de la l'interêt que porte la population.
Donc si on en parle autant dans les médias c'est parceque ça intéresse beaucoup de personnes
Et ne vous plaignez pas du foot dans les médias en France, c'est 10 fois pire en Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne...
"parceque c'est pour les beaufs"
Le foot est universel et n'est pas réservé aux demeurés incultes.
Albert Camus adorait le foot. On trouve des gens qui aiment le foot dans toutes les catégories de la population.
De Bernard Pivot aux traders de la city, des énarques à l'OS.
Bref, tout un tas de mauvais arguments qui sous entendent de la part de leur auteur
"vous voyez moi qui n'aime pas le foot, je suis bien plus malin que ceux qui l'apprécient"
Alors qu'il suffit de dire "j'aime pas" au lieu d'intellectualiser son rejet sous de faux prétextes.
Moi j'appelle ça "le complexe du petit pont"
Quand on est gamin, on se retrouve au jour ou l'autre à taper dans un ballon.
Déjà, y'a le choix des coéquipiers. Il y a fort à parier que ceux qui n'aiment pas le foot étaient choisis dans les derniers, par défaut car assez nuls.
Et puis y'a le jeu en lui même.
Sur que lorsqu'on ne touche pas une bille, et qu'on se fait dribbler, crochet à droite, petit pont, je t'enfume t'as rien vu...ben ça laisse des traces.