Sam Guitares a écrit :
Moi ce qui m'énerve le plus c'est laposte.
De moins en moins de personnels, de plus en plus de machines, le facteur ne viens plus deposer les colis à domicile, il faut en permanence aller les chercher au bureau de poste, les bureau des petits villages ferment, en même temps les tarifs augmentent chaque année, il y a de gros retard sur les livraison, ils livrent pas au bon destinataire, les colis sont perdus ou volés par le personnel, quand on apelle au 3631 on attends 20 minutes minimum pour avoir qqun en ligne, bref cette entreprise est une honte !
Et merci qui ? Merci Bruxelles. Il y a quinze ou vingt ans de cela, j'ai vu une émission à la télé sur la vision qu'avaient des parlementaires du service public, au sens large. Je me souviens d'un parlementaire allemand, ce mec semblait barjot, il tenait un discours ultra-libéral avec une agressivité qu'on imagine difficilement, prenant une posture (semble-t-il) purement idéologique comme quoi en matière postale le privé devait être la seule solution, que les monopoles et le public ne marchent pas, etc. Il lui a été répondu par d'autres parlementaires qu'il avait tout faux, ils lui ont démontré par a+b qu'objectivement le public marche mieux au niveau postal, chiffres à l'appui mais leur collègue n'en démordait pas, rejetant tout ce qui prouvait la fausseté de ses vues sans aucun argument, tout à son discours uniquement idéologique. Je vous jure que ce mec et ce qu'il bavait faisaient froid dans le dos.
Il faut croire que ce sont des gens comme lui qui font la pluie et le beau temps désormais à la Commission. Comparez ce qu'est la Poste maintenant avec ce qu'elle était à l'époque de cette émission et vous verrez. Je n'ai pour ainsi dire jamais vu de courrier perdu avant le quinquennat de Chirac ; maintenant je commence à perdre confiance et il suffit de voir dans quelles conditions travaillent les nouveaux arrivants pour comprendre vers quoi on s'achemine. Pas étonnant que les e-mails prennent la place du courrier physique, ce qui n'empêche nullement la hausse des tarifs.
Je vous le dis, cette situation est orchestrée par certaines "huiles" qui veulent que la Poste soit démembrée et ses restes bradés au privé, comme les autoroutes, France Telecom, Air France, EDF-GDF et tout le reste. Ils s'arrangent donc pour "merdifier" la situation de manière à ce que la vente de l'entreprise à la découpe devienne socialement acceptable. L'existence même de Chronopost (entreprise commerciale à but lucratif, pas de fonctionnaires) le prouve. On n'avait pas "besoin" de ce genre de boîtes en d'autres temps. Ce ne sont que de sombres volontés politiques qui ont entraîné sa naissance.