Redneck_Joe a écrit :
jzu a écrit :
On trouve pire que la simple ignorance... Il y a quelques années, je sors le soir d'un immeuble de La Défense après avoir remisé ma chaîne et mon boulet, et un groupe est en train de jouer en face de la Grande Arche, genre Clash, Mano Negra, paroles engagées et Che Guevara à toutes les sauces, pas vraiment mauvais, pas extraordinaire non plus. À un moment, le chanteur profite d'une pause pour annoncer : « On voudrait remercier le groupe Total qui a financé la scène et le matériel... »
J'ai ricané comme la moitié de l'assistance. Et j'ai senti la dépression m'envahir.
Je pense qu'il faut excuser la jeunesse qui voit dans le Ché une idole de révolte, de liberté alors que le Ché était une véritable ordure qui faisait exécuter des gamins, qui était surnomé "le petit boucher"...
Source : La revue Historia de décembre 2006
Ouaip et il est mort en allant faire ses courses en Bolivie. Le trafic de Coke pour alimenter le nerf de la guerre.
C'est toujours la cas d'ailleurs pour les puissances en place, on ne le rappelle jamais assez, au prix des armes, faut faire qq sacrifices.
Vous avez vu le Che est devenu une marque de tabac à rouler et de clopes, belle consécration.
Fumer avec l'image d'un rebelle...ça me troue