Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
fabh a écrit :
Je confirme, en tout cas pour l'herbe, c'est vraiment dégueulasse ce qu'on trouve en France (surtout le shit).

…contrairement à ce qu'on doit trouver - légalement - là ou tu habites!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
mjolk a écrit :
C'est juste une constatation, d'ailleurs les français consomment plus de cannabis que dans les pays qui ont dépénalisé ou légalisé.

Plus de consommation en France qu'en Hollande ? Il existe des chiffres (officieux ou officiels) ? Je trouve ça bizare quand même.

Sinon très bon la suppression des remboursement pour les tendinites de shredders
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Penmoch
A l'époque où je m’intéressais à la question (il y a 15-20 ans) on trouvait quand même de la bonne herbe en cherchant un tout petit peu Du shit en revanche c'est vrai que c'est devenu du marocain uniformément dégueulasse dès la fin des années 80-début 90.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bustyblonde a écrit :
fabh a écrit :
Je confirme, en tout cas pour l'herbe, c'est vraiment dégueulasse ce qu'on trouve en France (surtout le shit).

…contrairement à ce qu'on doit trouver - légalement - là ou tu habites!

Ah ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
D'après les stats, il y a environ en France 5 millions de consommateurs réguliers .... çà va du mec qui fume une fois tous les 6 mois eu mec qui fume 15 fois par jour ...

Le portugal a dépénalisé il y a 10 ans et ce avec succès il me semble ....

En France no way, notre bon vieux lobbie de la vinasse empêchera toute réflexion sur le sujet ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
5% d'adultes seulement fument du cannabis ?

Par contre, je ne déduis pas forcément qu'on fume plus en France qu'en Hollande
- fiabilité des statistiques, intervalles de confiances
- sources de la consommation (peut être qu'on est plus anxieux en France, donc la consommation est plus thérapeutique)
- fréquence et quantité consommés

Peut être aussi que dans les pays où le cannabis est légal, la consommation de drogues dures y est beaucoup plus élevée.

@Bobofran : dans le lien de Busty c'est 1,2 millions (/4 par rapport à ton chiffre). Comme quoi ça confirme ce que je dis plus haut, comme les sources ne sont pas fiables, on peut dire n'importe quoi.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
Khryss a écrit :
JadedHeart a écrit :
mjolk a écrit :
JadedHeart a écrit :

Oui sauf que les partisans de la pénalisation des drogues te diront "oui mais nous nous n'avons pas le droit de refuser de cotiser à la sécu pour soigner vos maladies suite à vos excès"

Je fais pas de ski, et pourtant je cotise pour les cons qui se vautrent en hors piste, c'est comme ça...

Et puis pénalisée ou pas, légalisée ou pas, la consommation est là.

Surement !

sauf que le ski c'est légal et qu'en général le ski c'est des accidents cons (sauf les cons qui font du hors piste et qui cherchent les emmerdes=
.J'ai rarement vu un mec pouvoir justifier d'un accident de coke ou de cannabis.Si tu te drogues c'est de ton plein gré (on vous fout pas un flingue sur la tempe et on vous ordonne de boire, fumer ou vous droguer) et faut assumer l'entière responsabilité des conséquences.Faut savoir dire non dès le départ c'est juste 3 lettres facile à prononcer.

Jean 24 ans en se réveillant un beau matin se dit :"tiens qu'est ce que je pourrais faire aujourd'hui...et si je devenais héroïnomane et que je perde tout dans ma vie et que je taille des pipes pour avoir ma dose...ça à l'air sympa!"

Quelqu'un qui se drogue est souvent quelqu'un de psychologiquement malade.

On s’arrête où sinon? Moi je refuse qu'on rembourse les mecs qui chopent la crêve parce qu'ils mettent pas d’écharpe, ceux qui font du sport parce que c'est dangereux, ceux qui font du shred parce que ça fait des tendinites...

Salut Jean, ça roule

Hey! Jsuis pas héroïnomane par contre pour les pipes on peut s'aranger
numero27
fabh a écrit :
ZePot a écrit :
Ma vénézuélienne trouve que les drogues consommées à Paris sont effectivement vraiment dégueulasses par rapport à ce qu'on trouve chez elle.

Mouaif comme dit le proverbe, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JadedHeart
Khryss a écrit :

Jean 24 ans en se réveillant un beau matin se dit :"tiens qu'est ce que je pourrais faire aujourd'hui...et si je devenais héroïnomane et que je perde tout dans ma vie et que je taille des pipes pour avoir ma dose...ça à l'air sympa!"

Ok donc c'est bien on a jamais de mecs qui prennent de la dope pour rigoler, voir ce que ca fait selon toi, ce sont tous souvent de grands depressifs?
Merde et dire que régulièrement des mecs se font chier à faire des études à faire psychologie ou pire psychiatrie.
Dépénalisons la dope, fermons les services psychiatriques et pendons ces foutus médecins les dealers sont en fait les vrais sauveurs de l'humanité.
je te charrie hein j'ai compris où tu voulais en venir même si je suis sceptique sur le "souvent des grands malades" je pense qu'on a aussi une grosse part de guignols qui pensent que la drogue c'est rigolo, ca rend la vie cool, ca fait rire et c'est sans risque et qui pense que c'est comme fumer un pét ou boire un pack entre potes.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
5% d'adultes seulement fument du cannabis ?

Par contre, je ne déduis pas forcément qu'on fume plus en France qu'en Hollande
- fiabilité des statistiques, intervalles de confiances
- sources de la consommation (peut être qu'on est plus anxieux en France, donc la consommation est plus thérapeutique)
- fréquence et quantité consommés

Peut être aussi que dans les pays où le cannabis est légal, la consommation de drogues dures y est beaucoup plus élevée.

@Bobofran : dans le lien de Busty c'est 1,2 millions (/4 par rapport à ton chiffre). Comme quoi ça confirme ce que je dis plus haut, comme les sources ne sont pas fiables, on peut dire n'importe quoi.

Ce n'est pas parce-que le cannabis est légalisé que subitement les gens vont changer leur consommation et passer sur d'autres produits.
Je suis limite nervous breakdown
Jimmy W
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :

Ok donc c'est bien on a jamais de mecs qui prennent de la dope pour rigoler, voir ce que ca fait selon toi, ce sont tous souvent de grands depressifs?
Merde et dire que régulièrement des mecs se font chier à faire des études à faire psychologie ou pire psychiatrie.
Dépénalisons la dope, fermons les services psychiatriques et pendons ces foutus médecins les dealers sont en fait les vrais sauveurs de l'humanité.
je te charrie hein j'ai compris où tu voulais en venir même si je suis sceptique sur le "souvent des grands malades" je pense qu'on a aussi une grosse part de guignols qui pensent que la drogue c'est rigolo, ca rend la vie cool, ca fait rire et c'est sans risque et qui pense que c'est comme fumer un pét ou boire un pack entre potes.

Oui enfin ça veut dire que selon toi, on devient accro dès la première prise. Un tox est quelqu'un qui a des problèmes, mais il y a plein de gens qui consomment de temps à autres, comme ça. Et moins souvent que l'alcool, par exemple.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
bustyblonde
mjolk a écrit :
Ce n'est pas parce-que le cannabis est légalisé que subitement les gens vont changer leur consommation et passer sur d'autres produits.
Peut-être pas subitement, mais il a toujours existé une corrélation entre habitudes de consommation & choix de produits et l'encadrement législatif du produit, non…?
Invité
Qui s'est déjà promené dans les rues d'Amsterdam, Rotterdam ou Maastricht aura remarqué que la plupart des gens défoncés et qui se tiennent mal sont des étrangers - beaucoup de francais notamment.

Je pense que la Hollande s'en sort bien au niveau du cannabis, c'est rémunérateur et légiféré. Le problème c'est que la mafia de la drogue s'est rabattue sur un autre créneau, l'héro et autres drogues dites dures et que du coup c'est devenu assez malsain. De la drogue dure tu t'en procures en Hollande en grosse quantité à moindre prix et très facilement - pas besoin de parler anglais ou autres la plupart des dealers parlent francais.

Je suis pour la légalisation en France. Quand on voit tout ce gachis de thunes qui partent dans les poches de réseaux - ou de politiques - car le tamien du Maroc dont la consomation est officiellement interdite et ou la production est surveillée par le roi, il ne rentre pas en France en grande quantité que clandestinement.

Après je pense qu'il faudrait instaurer une tolérance 0 pour les gens qui conduisent. Tu fumes et bien tu prends le bus ou un taxi, car comme l'alcool ca tue sur les routes. Pour les répercutions sur la sécu, je pense que l'état s'y retrouve aussi. Ceux qui meurent prématurément à cause d'excès ou autres ne percevront pas de retraites ou autre prestations sociales.

C'est personnel comme réflexion et ca manque de sources...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ce que je constate c'est qu'en très grande partie, les consommateurs de cannabis rejettent voir diabolisent les drogues dites dures. Donc je doute très fortement que la légalisation fasse bouger les lignes à ce niveau là.
Je suis limite nervous breakdown
Invité
Quand j'étais à l'école les profs ou autres intervenants diabolisaient les joints en parlant de la possible escalade. Ca me faisait rigoler à cette époque et on grillait des splifs sans y penser.

Désormais quand je rencontre des gens que j'ai connu petits à qui il manque des dents et qui ont foutu une bonne partie de leur jeunesse c à dire avant 30 ans en l'air à cause de drogues diverses, tous ont commencé le shit très tôt. Comme disait chez plus qui, il y'a surement un terrain psychologique faible derrière et les gens malheureux cherchent une béquille. Enfin les conséquences au niveau familial, relationnel et professionnelles sont pas belles.

La drogue ca a toujours été hype car interdite. Alors les jeunes commencent avec ce qu'il y'a de plus facile à trouver, le cannabis. Ca sert de faire valoir à ceux qui ont une vie de merde, insignifiante. Beaucoup d'artistes se droguent ou se sont drogués et on suit l'exemple des icônes.Le problème c'est que si t'es pris au piège et bien tu t'en sors pas facilement et rarement très bien.

J'ai passé ma jeunesse à la campagne et on pouvait déjà avoir de tout. Y'a des jeunes dans le coin, marginaux mais de plus en plus nombreux qui se font régulièrement serrer avec de l'héro. Un gramme ca se négocie autour de 30 euros, quasi comme le shit.

En ce moment sur backstage...