Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Il s'agit juste là des fonctionnaires d'état, si l'on rajoute les agences d'état , assimilés, fonction territoriale etc.... on arrive à nos 70 %

Autre question ?
AnGeL_Of_SiN
bobofran a écrit :
Salaires nets médians nationaux pour les postes les plus fréquents :

Adjoints administratifs des collectivités locales
1564 €
Secrétaires
1594 €
Nettoyeurs
1308 €
Assistantes maternelles, gardiennes d'enfants, familles d'accueil
718 €
Professeurs agrégés et certifiés de l'enseignement secondaire
2581 €

Employés de libre service du commerce et magasiniers
1334 €
Aides à domicile, aides ménagères, travailleuses familiales
1274 €
Conducteurs routiers et grands routiers
1549 €
Aides-soignants
1723 €
Agents de service hospitaliers
1445 €
Professeurs des écoles
2167 €

Infirmiers en soins généraux
2153 €
Aides de cuisine, apprentis de cuisine et employés polyvalents de la
1319 €
Employés qualifiés des services comptables ou financiers
1722 €
Agents administratifs de l'Etat et assimilés (sauf Poste, France Tél
1860 €

http://www.salairemoyen.com/france.html

tu connais le niveau du concours de l'agrégation, juste comme ça? C'est pas le prof "moyen" dont on parle ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Je suis en libéral :

- Pas droit au chômage si je ferme
- Pas d'indemnités journalières en cas d'arrêt maladie
- Congés non payés
- Retraite calculée sur l'ensemble de la carrière au centime
- Pas de syndicat pour réclamer des avantages
- Concurrence déloyale du public

J'aime bien quand les fonctionnaires se plaignent

Mais bon, c'est la vie que j'ai choisi

- Je suis mon patron
- Je fais mes choix, dés que j'ai une idée je la teste
- Chaque heure travaillée est pour moi
- J'occupe plusieurs postes passionnants : ma com/ma compta...
JadedHeart
Since1979 a écrit :
Je suis en libéral :

- Congés non payés

- Je suis mon patron

bah voila c'est ton choix donc tu savais un peu à quoi t'attendre non?
Je doute que les profs qui ont commencé leur carrière y a 30 ans s'attendaient à se retrouver devant une bande d'ânes plus préoccupés par leurs hormones et leur i-phone, certains arrivant bourrés ou drogués, des gamins prêt à les planter pour une sale note ou un reproche ou des parents prêt à leur mettre un coup de boule ou à leur crever les pneus parce que leur fils est un ange doublé d'un génie

bobofran a écrit :

Je travaille dans le privé, ma boite ferme pendant les vacances scolaires, je suis donc contraint de prendre mes vacances sur ces périodes ...
Comme les profs donc. sinon c'est valable pour toutes les vacances scolaires ou juste l'été?en dehors des vacances scolaires es tu libre de poser des congés comme tu le veux?

Citation:

Il y a des profs consciencieux, d'autres moins ,j'ai une copine prof qui se bat chaque année pour garder la même classe, comme çà pas de programmes à refaire d’une année sur l'autre, bon elle n'est pas représentative de TOUT le corps professorale on est d'accord)
Au lieu de se précipiter sur l'argument facile "elle fait ça par fainéantise pour avoir rien à branler " on pourrait se dire qu'elle est plus à l'aise avec cette tranche d'âge parce qu'entre gérer des maternelles et des CM2 y a un fossé n'est ce pas?
Après bien évidemment je ne la connais pas donc je ne peux pas interpréter, ni penser à sa place donc si elle te l'a dit elle même je te crois et oublie ce que j'ai dit.

Citation:
Tu sais les gens sont de plus en plus cons, c'est valable pour tous les jobs dans lesquels tu es en cotnact avec le public ... demande aux flics par exemple ...

Certes mais faut reconnaitre qu'entre les flics qui font les shérifs, ceux qui prennent plaisir à te verbaliser, qui font du chiffre par zèle.On peut comprendre pourquoi les gens les détestent et sont cons.
De mémoire j'ai rarement vu un prof te faire chier pour chier, te piquer du fric ou te nuire.Son but c'est de faire de toi un être responsable et cultivé avec des connaissances, des compétences.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
bustyblonde
meouetdoncornic a écrit :

Il s'agit juste là des fonctionnaires d'état, si l'on rajoute les agences d'état , assimilés, fonction territoriale etc.... on arrive à nos 70 %

Autre question ?

Plus depuis que J'ai-des-Tartes à répondu.

Double-vanne!
lartistafred
Je ne vois pas où est l'économie de foutre des fonctionnaires au chômedu, puisque le coût social engendré sera supérieur à l'économie réalisée.
Sinon, j'admire les profs, je les dénigrais quand j'étais au lycée, mais j'ai changé d'avis.
la question à se poser avant de traiter les profs de planqués est "qu'est ce que ça fait de donner des cours à des petits cons démotivés qui ne pensent qu'à foutre le bordel "?
Petits cons que tu n'as même plus le droit de réprimander, ou tout juste.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Quand on a un prof "méchant" (notez l'utilisation de guillemets avant de me faire passer à la guillotine, par pitié), qui est remplacé par un autre prof sympa, qui lui arrive à rendre telle matière (ou même l'appel) amusante et intéressante, qui fout des crampes aux zygomatiques, mais qui sait quand même rester strict quand il le faut : l'ambiance de classe change totalement. Même matière, même salle, même horaire, même météo, mêmes chaussures... Juste un jour d'écart.

Je pense que des petits cons démotivés qui regardent des vidéos de *** quand le prof tourne la tête, si si je vous assure, ça se remotive, même si c'est vrai, on ne peut le contredire, qu'il faut un sacré cran, et savoir se forger une réputation.

Bien sûr, c'est moins facile qu'autrefois, ça, je suis totalement d'accord que c'est dommage.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Since1979 a écrit :
Je suis en libéral :

- Congés non payés

- Je suis mon patron

Incroyable le nombre de "libéraux" qui découvrent le sens de ce mot après leur déclaration d'activité...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bzhyoyo
JadedHeart a écrit :
quand vous avez posé vos congés payés c'est réglé hop transat ou direction Agadir pour rester à la piscine de l'Hotel, un prof il peut être réquisitionné pour surveillance d'épreuve de bac, correction de bac (j'ai même connu des cas de profs se faisant remonter les bretelles pour être arrivé en retard à la surveillance ayant reçu la convocation à 10H pour être à 14H sur le terrain, des profs n'étant pas de corvées de correction être appelés le matin à 8h pour être à 8h30 pour récupérer des copies de bac avec 45minutes de route à la clé etc.), et enfin le surprise du chefs être en vacances et être réquisitionné pour les oraux jusqu'au 10 juillet en étant prévenu à la dernière minute.

sauf que ces gens là sont censés être en disponibilité jusqu'à la fin des épreuves du bac même s'ils n'ont pas été convoqués expréssement pour faire face justement au collègue qui a un accident ou qui tombe "subitement" malade, etc... bref, faire face aux absences imprévues. Et ceci est rappelé à chaque fois sur la pré-convocation que nous recevons au printemps. Si tu décides quand même de partir à Agadir, tu prends un risque qu'il faut assumer par la suite.

Chaque année, je sais que je ne dois pas prévoir de partir avant quasiment le 14 juillet. Et si on compte qu'il faut bien commencer à préparer la rentrée dès le 15 août, on voit bien ce que deviennent ces "deux mois" de vacances.

Sinon, le plus dur c'est de rentrer à 18h chez soi et de n'avoir toujours pas terminé sa journée et de se dire que l'on ne va pas pouvoir faire de coupure complète pendant le week-end (ou alors il faut être un champion de l'organisation, moi j'y arrive rarement).

Concernant les rémunérations pendant les vacances, ben je suis pas contre l'accompagnement de voyages aux USA ou autres: il est tout de même normal d'être payé, car tu fournis du travail supplémentaire.

Et sinon, on a beaucoup de mal à trouver des remplaçants en ce moment.

PS: j'enseigne dans un lycée et je ne donne pas de cours particuliers, j'ai déjà assez de boulot comme ça !
Azazello
S.S.C. a écrit :
Quand on a un prof "méchant" (notez l'utilisation de guillemets avant de me faire passer à la guillotine, par pitié), qui est remplacé par un autre prof sympa, qui lui arrive à rendre telle matière (ou même l'appel) amusante et intéressante, qui fout des crampes aux zygomatiques, mais qui sait quand même rester strict quand il le faut : l'ambiance de classe change totalement. Même matière, même salle, même horaire, même météo, mêmes chaussures... Juste un jour d'écart.

Je pense que des petits cons démotivés qui regardent des vidéos de *** quand le prof tourne la tête, si si je vous assure, ça se remotive, même si c'est vrai, on ne peut le contredire, qu'il faut un sacré cran, et savoir se forger une réputation.

Bien sûr, c'est moins facile qu'autrefois, ça, je suis totalement d'accord que c'est dommage.

D'ailleurs la notation des profs par les élèves me semble être un outil assez prometteur voire indispensable, si l'on cherche à évaluer et à faire progresser la qualité de l'enseignement bien sur, on peut aussi se contenter de la médiocrité.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Outil prometteur, mais faut voir aussi le nombre de trollismes que t'aurais :
"Tiens, lui il m'a mis 0, un zéro! Elle, elle a des jolis *****, je lui met vingt!"
bzhyoyo
Azazello, c'est du combien de degré ton post ?
Swingui
  • Special Total utilisateur
et les parents, à quand la notation des parents par leurs chiards ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Azazello a écrit :
D'ailleurs la notation des profs par les élèves me semble être un outil assez prometteur voire indispensable, si l'on cherche à évaluer et à faire progresser la qualité de l'enseignement bien sur, on peut aussi se contenter de la médiocrité.

Egalement pour éviter la médiocrité, je propose un système de même type pour noter les équipes dirigeantes dans les entreprises (note par les salariés exécutants). On pourrait ainsi motiver les augmentations, les primes et autres subsides des équipes dirigeantes en fonction des résultats vu par les autres salariés.

ps1 : là aussi il n'y a aucun second degré.
ps2 : c'est la période des évaluations en Janvier
bobofran
[quote="JadedHeart"]
bobofran a écrit :

Je travaille dans le privé, ma boite ferme pendant les vacances scolaires, je suis donc contraint de prendre mes vacances sur ces périodes ...
Comme les profs donc. sinon c'est valable pour toutes les vacances scolaires ou juste l'été?en dehors des vacances scolaires es tu libre de poser des congés comme tu le veux?

Citation:
.

En fait j'ai 5 semaines par an. Je dois prendre impérativement 3 semaines en aout et une semaine entre noel et le jour de l'an. La semaine qui reste je suis gentiment invité à la prendre plutôt dans des périodes de vacances scolaires mais en général, je prends un jour par ci par là ... Maintenant on est d'accord i l y a largement pire mais c'est le cas de pas mal de gens dans les PME ... mais le fait que les profs aient plus de congés, çà ne me pose pas de problème.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...