Since1979 a écrit :
Je suis en libéral :
- Pas droit au chômage si je ferme
- Pas d'indemnités journalières en cas d'arrêt maladie
- Congés non payés
- Retraite calculée sur l'ensemble de la carrière au centime
- Pas de syndicat pour réclamer des avantages
- Concurrence déloyale du public
J'aime bien quand les fonctionnaires se plaignent
Mais bon, c'est la vie que j'ai choisi
- Je suis mon patron
- Je fais mes choix, dés que j'ai une idée je la teste
- Chaque heure travaillée est pour moi
- J'occupe plusieurs postes passionnants : ma com/ma compta...
bah voila c'est ton choix donc tu savais un peu à quoi t'attendre non?
Je doute que les profs qui ont commencé leur carrière y a 30 ans s'attendaient à se retrouver devant une bande d'ânes plus préoccupés par leurs hormones et leur i-phone, certains arrivant bourrés ou drogués, des gamins prêt à les planter pour une sale note ou un reproche ou des parents prêt à leur mettre un coup de boule ou à leur crever les pneus parce que leur fils est un ange doublé d'un génie
bobofran a écrit :
Je travaille dans le privé, ma boite ferme pendant les vacances scolaires, je suis donc contraint de prendre mes vacances sur ces périodes ...
Comme les profs donc. sinon c'est valable pour toutes les vacances scolaires ou juste l'été?en dehors des vacances scolaires es tu libre de poser des congés comme tu le veux?
Citation:
Il y a des profs consciencieux, d'autres moins ,j'ai une copine prof qui se bat chaque année pour garder la même classe, comme çà pas de programmes à refaire d’une année sur l'autre, bon elle n'est pas représentative de TOUT le corps professorale on est d'accord)
Au lieu de se précipiter sur l'argument facile "elle fait ça par fainéantise pour avoir rien à branler " on pourrait se dire qu'elle est plus à l'aise avec cette tranche d'âge parce qu'entre gérer des maternelles et des CM2 y a un fossé n'est ce pas?
Après bien évidemment je ne la connais pas donc je ne peux pas interpréter, ni penser à sa place donc si elle te l'a dit elle même je te crois et oublie ce que j'ai dit.
Citation:
Tu sais les gens sont de plus en plus cons, c'est valable pour tous les jobs dans lesquels tu es en cotnact avec le public ... demande aux flics par exemple ...
Certes mais faut reconnaitre qu'entre les flics qui font les shérifs, ceux qui prennent plaisir à te verbaliser, qui font du chiffre par zèle.On peut comprendre pourquoi les gens les détestent et sont cons.
De mémoire j'ai rarement vu un prof te faire chier pour chier, te piquer du fric ou te nuire.Son but c'est de faire de toi un être responsable et cultivé avec des connaissances, des compétences.