Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
[quote="JadedHeart"]
bobofran a écrit :

Je travaille dans le privé, ma boite ferme pendant les vacances scolaires, je suis donc contraint de prendre mes vacances sur ces périodes ...
Comme les profs donc. sinon c'est valable pour toutes les vacances scolaires ou juste l'été?en dehors des vacances scolaires es tu libre de poser des congés comme tu le veux?

Citation:
.

En fait j'ai 5 semaines par an. Je dois prendre impérativement 3 semaines en aout et une semaine entre noel et le jour de l'an. La semaine qui reste je suis gentiment invité à la prendre plutôt dans des périodes de vacances scolaires mais en général, je prends un jour par ci par là ... Maintenant on est d'accord i l y a largement pire mais c'est le cas de pas mal de gens dans les PME ... mais le fait que les profs aient plus de congés, çà ne me pose pas de problème.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bzhyoyo
Bon, alors on peut discuter.
article intéressant et qui donne quelques pistes. Je me préparais à te poser les questions suivantes :
- évaluation sommative, formative ou diagnostique ?
- quels critères sont évalués ?
- quelle prise en compte de la note par l'institution ?
L'article montre justement qu'on est plus dans le cadre de l'enquête ("survey") que de la note chiffrée "à la française" (et à "l'ancienne" aussi). Et ceci répond déjà à ma deuxième question. Dire "je mets X/20 à tel prof" sans définir ces critères est complètement vide de sens.

Franchement, perso, ça ne me dérangerait pas (si le cadre est bien défini) mais je vois déjà les grands cris d'orfraie que pousseraient certains collègues.
Penmoch
J'invite tous ceux qui jalousent les vacances des profs à le devenir, prof ou instit et à aller se farcir une classe de maternelle, de primaire, de collège ou de lycée 26 heures par semaines et d'y ajouter le travail à la maison (conséquent)... les vacances ils ne les volent pas, vraiment pas, surtout en regard de la rémunération, d'autant moins que les petites vacances sont en général bien occupées par la préparation des cours.
bustyblonde
Mon père était prof (eli-elo, physique/chimie…) en secondaire, càd les 16-18ans… j'ai jamais pigé vos enroules de CM-machins, collège, lycée … etc. en France
Enfin bref: tranquille, les CD Deutsche Grammophon, Decca & co le soir à coin, la téloche et plein de temps pour me casser les couilles quand j'écoutais Rollins, Nirvana et le Beastie Boys en 92. En plus, le mec il s'ennuyait tellement qu'il s'amusait au syndicat des profs (libéral) et qu'il a fini avec une retraite de directeur (préfet).

…il avait probablement un tampon pour corriger plus rapidement…
JadedHeart
S.S.C. a écrit :
Outil prometteur, mais faut voir aussi le nombre de trollismes que t'aurais :
"Tiens, lui il m'a mis 0, un zéro! Elle, elle a des jolis *****, je lui met vingt!"

Evidemment !c'est le genre de trollisme auquel il faut s'attendre: je connais aucun élève qui noterait objectivement, sans prendre en compte les sales notes ou commentaires qu'il aura pris.quand tu vois déjà comment le profs se font salement critiquer voire insulter sur facebook je vous laisse le soin d'imagigner ce que donnerait un systeme de notation.
Et puis comme l'a dit un précédent post dans ce cas on note les parents et si les momes ont des sales notes on descend les allocs et les primes, on note les patrons et les ministres et on ajuste les salaires et primes aux résultats mais faut pas rêver on ne touchera jamais aux puissants ni aux parents qui sont toujours parfaits et dans leur bon droit.

Citation:
sauf que ces gens là sont censés être en disponibilité jusqu'à la fin des épreuves du bac même s'ils n'ont pas été convoqués expréssement pour faire face justement au collègue qui a un accident ou qui tombe "subitement" malade, etc... bref, faire face aux absences imprévues.

tout à fait. tu dois être à dispo pour toute circonstance: collègue accidenté, malade ou syndiqué avec de bonnes relations qui a la flemme.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Au final jpense qu'il faut pas s'étonner que ça parte un peu en live dans les écoles...
Avant le prof était une figure emblématique et respectée, aujourd'hui les mômes arrivent au collège avec ce discours en tête comme quoi ces des branleurs qui profitent du système. Pas étonnant qu'ils ne les respectent pas...

Mais bon comme d'hab si la place est si belle pourquoi si peu de candidats?

Quant à faire noter les profs par leur élèves quelle blague...genre au collège c'est simple un prof te met une sale note parce que t'as rendu feuille blanche et c'est un enculé alors bon...
Adam Bopel
Since1979 a écrit :
... J'aime bien quand les fonctionnaires se plaignent ...
Où as-tu lu que les fonctionnaires se plaignaient ?

Ils essayent juste de répondre, pour la millième fois, aux sempiternels pseudo-arguments qu'on leur balance à chaque fois, pour leur faire sentir qu'ils sont des privilégiés ...
bustyblonde a écrit :
Mon père était prof (eli-elo, physique/chimie…) en secondaire, càd les 16-18ans… j'ai jamais pigé vos enroules de CM-machins, collège, lycée … etc. en France
Enfin bref: tranquille, les CD Deutsche Grammophon, Decca & co le soir à coin, la téloche et plein de temps pour me casser les couilles quand j'écoutais Rollins, Nirvana et le Beastie Boys en 92. En plus, le mec il s'ennuyait tellement qu'il s'amusait au syndicat des profs (libéral) et qu'il a fini avec une retraite de directeur (préfet).

…il avait probablement un tampon pour corriger plus rapidement…
Juste une question : quand (et où) était-il prof ?
caribou71
les pensionnés qui arrivent systématiquement pour une remise de prix 5 min avant la fermeture de midi ou du soir, ça me gooooooooooooooofle.

Et en plus ils sont hyper exigeants ! pas moyen de les faire patienter plus de 10 min si on est occupés !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
les pensionnés qui arrivent systématiquement pour une remise de prix 5 min avant la fermeture de midi ou du soir, ça me gooooooooooooooofle.

Et en plus ils sont hyper exigeants ! pas moyen de les faire patienter plus de 10 min si on est occupés !

t'inquiète, ils n'en n'ont plus pour longtemps.
c'est pour ça qu'ils sont pressés, ils sente l'heure arriver, tic tac tic tac
caribou71
mais merde alors, encore une ici à 11h55 !

enfin ici elle était bien barrée, on a bien rigolé, c'est déjà ça ^^ !
clarissep
caribou71 a écrit :
mais merde alors, encore une ici à 11h55 !

enfin ici elle était bien barrée, on a bien rigolé, c'est déjà ça ^^ !

Voyons c'est bien connu, ils n'ont jamais le temps...c'est comme pour les courses et encore ils essayent encore de passer avant toi

Maintenant si ça se concrétise ...pas grave mais si c''est pour venir te voir 5 x te faire tout modifier à chaque fois et pour finir ne rien faire là effectivement chiant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Josh43 a écrit :
Since1979 a écrit :
Je suis en libéral :

- Pas droit au chômage si je ferme
- Pas d'indemnités journalières en cas d'arrêt maladie
- Congés non payés
- Retraite calculée sur l'ensemble de la carrière au centime
- Pas de syndicat pour réclamer des avantages
- Concurrence déloyale du public

J'aime bien quand les fonctionnaires se plaignent

Mais bon, c'est la vie que j'ai choisi

- Je suis mon patron
- Je fais mes choix, dés que j'ai une idée je la teste
- Chaque heure travaillée est pour moi
- J'occupe plusieurs postes passionnants : ma com/ma compta...

Incroyable le nombre de "libéraux" qui découvrent le sens de ce mot après leur déclaration d'activité...

Comme je l'ai dit dans mon message, je n'ai rien découvert, c'était mon choix
Invité
J'aime pas les gens qui se vexent systématiquement lorsqu'on émet la moindre critique ou avis....
J'ai eu à faire un un phénomène !
J'ai cru que j'étais sur backstage tellement j'hallucinais
Pourtant j'ai essayé de dédramatiser, de bien faire la part des choses mais des fois faut pas chercher....

Si tu me lis, franchement t'as pas à te vexer pour si peu.
J'ai étais surpris que ce soit si tendu...
On a tous nos défauts, vouloir les cacher ou ne pas les regarder c'est pas une attitude saine.
En espérant que tu en rira bientôt
Bad Monkey
clarissep a écrit :

Voyons c'est bien connu, ils n'ont jamais le temps...c'est comme pour les courses et encore ils essayent encore de passer avant toi

Ca m'arrive des fois, ils font leurs achats ou vont à la poste aux heures de pointes alors qu'ils n'ont rien a foutre et se levent à 5hrs du matin...

Quand l'un d'eux se pointe à la caisse en essayant de passer en douce genre "Pardon, je suis distrait" ou bien "Je n'ai que ça (un sac extra-large bien plein)" je te les remet à leur place dans la file d'attente tout en restant courtois et respectueux.

Après tu les vois tous ensemble a glander sur la place jusqu'a l'heure de pointe et là ils vont faire les courses ou te faire chier partout.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mellow_man
Since1979 a écrit :
Josh43 a écrit :
Since1979 a écrit :
Je suis en libéral :

- Pas droit au chômage si je ferme
- Pas d'indemnités journalières en cas d'arrêt maladie
- Congés non payés
- Retraite calculée sur l'ensemble de la carrière au centime
- Pas de syndicat pour réclamer des avantages
- Concurrence déloyale du public

J'aime bien quand les fonctionnaires se plaignent

Mais bon, c'est la vie que j'ai choisi

- Je suis mon patron
- Je fais mes choix, dés que j'ai une idée je la teste
- Chaque heure travaillée est pour moi
- J'occupe plusieurs postes passionnants : ma com/ma compta...

Incroyable le nombre de "libéraux" qui découvrent le sens de ce mot après leur déclaration d'activité...

Comme je l'ai dit dans mon message, je n'ai rien découvert, c'était mon choix

C'est ça la vie d'artiste
je connais...
:C1: :C2: :G1: :G2: :C3:
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
meouetdoncornic a écrit :

Il s'agit juste là des fonctionnaires d'état, si l'on rajoute les agences d'état , assimilés, fonction territoriale etc.... on arrive à nos 70 %

Autre question ?

Et ?
(+1 !)

En ce moment sur backstage...