mjolk a écrit :
Prof c'est un métier de rêve, faire cours à une trentaine de petits cons de collégiens c'est un plaisir de chaque instant !
effectivement!
Faire cours à 30 petits cons du collège ou 32 ânes du lycée ca n'a pas de prix.
en plus t'as les parents qui viennent te casser la gueule parce qu'il a pas la moyenne ou parce qu'il a été collé persuadé qu'ils ont hérité à l'accouchement d'un joyeux d'intelligence, un Gandhi de sagesse.
J'aime voir critiquer les profs: si c'est un boulot de rêve pourquoi ne pas le faire? Ah oui! c'est plus simple de faire un CAP/BEP pour se gratter les couilles aux ateliers municipaux ou derrière un comptoir à vendre des portables (ou autre connerie) mais non faut faire bac+5 et en plus passer un cours (pour peu d'élus).
En plus ces cons qui critiquent en général quand ils rentrent ils mettent les pieds sous la table et matent le juste prix alors que pour les profs c'est loin d'être terminé: cours à réajuster, interros à préparer, copies à corriger.C'est vrai que corriger des copies de 30 ânes sachant pas faire un pluriel ou une division sans virgule en terminale L ou S ca fait rêver.
Les grands critiques se plaignent à bobonne le soir "tu sais chérie, aujourd'hui j'ai eu un client il était con, lourd, il voulait rien comprendre et il m'a tenu la jambe des plombes".Ben imaginez que le prof c'est 30 clients de ce genre en même temps 3X/4x par jour et ce sont vos mômes que vous considérez comme des futurs Einstein.
quand vous avez posé vos congés payés c'est réglé hop transat ou direction Agadir pour rester à la piscine de l'Hotel, un prof il peut être réquisitionné pour surveillance d'épreuve de bac, correction de bac (j'ai même connu des cas de profs se faisant remonter les bretelles pour être arrivé en retard à la surveillance ayant reçu la convocation à 10H pour être à 14H sur le terrain, des profs n'étant pas de corvées de correction être appelés le matin à 8h pour être à 8h30 pour récupérer des copies de bac avec 45minutes de route à la clé etc.), et enfin le surprise du chefs être en vacances et être réquisitionné pour les oraux jusqu'au 10 juillet en étant prévenu à la dernière minute.
Sympathique tout ça! Y a des volontaires?
Et l'argument "oui les mecs cachetonnent pendant les vacances c'est intolérable" oui comme s'ils étaient les seuls à le fairen on a jamais vu d'artisans ou d'autres catégories le faire.
C'est marrant arrive le WE tu vois un mec paser avec une camionnette blanche, se garer pour aller chez tes voisins, tu le dévisages en te disant "tiens c'est pas le gars de chez X electricité ou de chez duchamp plomberie etc. ils travaillent le WE?"
euh non! Mr fait de l'extra, du black !
Ca n'arrive jamais de trouver des annonces de comptable qui se propose de donner des cours de maths ou d'eco ou de compta, des cadres qui se proposent de donner des cours d'informatique et tout ça ca se passe pas pendant les vacances.
Les profs comme n'importe qui ont besoin de fric et le prennent là où il y en a mais si ca vous dérange vous pouvez toujours confier ça à Acadomia et autres trucs à la con avec des étudiants à la fiabilité et l'expérience douteuse.