flomarceau a écrit :
Et qu'est ce qui t'empèche de demander gentiment à l'asticot ou à son paternel (son responsable légal au moment T) de baisser le son ?
Quand je parle d'un bébé, je parle de petits enfants, qui pleurent, qui jouent avec la barre du métro, qui chantent... C'est que des gosses bordel, au contraire moi ca me remonterait le moral de voir qu'il y a encore de l'insouciance en ce bas monde alors que j'ai la tête farcie de problèmes...
Attention j'ai pas dit que ça m'énervais.
Mais quand je vois tout le monde faire la gueule dans les métro parisien, je me dit qu'ils ont sans doute des bonnes raison de la faire, et je pense à autre chose.
J'ai autre chose à faire que de me préoccuper de si mon voisin (que je ne connais ni d'ève ni d'adam et que je vais quitter dans 5min) fait la gueule ou pas...
Pour le gamin je trouverai toujours ça hallucinant de la part du père ou de la mère de laisser son fils foutre le bordel dans le métro ou de le laisser crier en disant de temps en temps "arrête de crier s'il te plait julien, tu dérange les gens, c'est pas bien"... Là ça m'enerve. Le cri du bébé perso non, je m'en tape c'est humain et je suis pas en droit de reclamer du silence dans un lieu comme le métro...
Mais bon je plaint quand même tout ceux qui sont dans ton cas, ça doit être d'autant plus chiant de partager un trajet avec des mecs qui font la gueule quand on ne supporte pas ça (je suis sérieux, y'a aucun sarcasme dans ce que je dit).