Moi ça m'est arrivé dans le bus. Y'avait pas grand monde, et à un arret entre une mere avec deux gamins (env. 6-8 ans). La mère a l'air assez préoccupée à chercher qq chose dans son sac à dos et les deux bouts de choux courent dans le bus. Ca avait plutot l'air d'amuser les gens du bus. (forcement, des gamins qui rient, ça illumine un peu la grisaille parisienne) L'un d'entre eux repère le bouton "demande d'arret" et se met à appuyer frenetiquement dessus. Resultat le bus s'arrette pour rien.
Je me tourne alors vers la mere et lui dit en rigolant, "on est pas pres d'arriver si ils appuyent à tous les arrêt". Et là, la mere s'excuse et se mets à gueuler sur les bambins. "Mais c'est pas possible ! Vous me rendez folles ! Qu'est-ce que je vais faire de vous !" etc..
J'etais un peu mal à l'aise.
Sinon, ce qui m'eclaterais quand je vois des couples exaspéré par leurs gamins turbulant dans un resto ou autre, ce serait de leur donner une capote. "La prochaine fois, pensez-y.."
Mais je me ballade pas avec des capotes sur moi donc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969