Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
As tu ne serait ce que la moindre petite idée du nombres de grands artistes ou écrivains croyants ne serait-ce que dans notre culture occidentale ?

Je ne vois pas le rapport ? Tout autant qu'il y a d'artistes, politiques etc qui étaient des personnes immondes sur le plan humain. Être doué dans un domaine n'empêche pas d'avoir d'énormes défauts.

Ton commentaire n'a de plus absolument aucun sens. Il y a ne serais-ce qu'un siècle, l'idée d'un dieu ayant créé l'univers était une théorie parfaitement valable au regard de ce que savaient les hommes de l'époque. Ce n'est par contre plus le cas aujourd'hui et il n'est pas normal que des gens ayant grandi dans une société civilisée adoptent encore ce genre de conneries.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
straoul
Doc Loco a écrit :

Intéresse-toi un peu au culte de Mithra, aux dieux égyptiens, aux mythes babyloniens (Atrahasis), à l'épopée de Gilgamesh ... entre autres

L'Egypte, je m'y suis bien intéressé il y a longtemps maintenant, les souvenirs sont lointains ... le reste, je ne connais pas du tout : je verrai çà, thanks.

J'en profite : quelqu'un connaît il un bon bouquin sur le côté historique du Christianisme : sur "les faits" ?
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :
Citation:
As tu ne serait ce que la moindre petite idée du nombres de grands artistes ou écrivains croyants ne serait-ce que dans notre culture occidentale ?

Je ne vois pas le rapport ? Tout autant qu'il y a d'artistes, politiques etc qui étaient des personnes immondes sur le plan humain. Être doué dans un domaine n'empêche pas d'avoir d'énormes défauts.

C'est quand même marrant de lire ça de la part d'un mec qui a un born again christian pur et dur en avatar
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
numero27
King V a écrit :
Citation:

Ton commentaire n'a de plus absolument aucun sens. Il y a ne serais-ce qu'un siècle, l'idée d'un dieu ayant créé l'univers était une théorie parfaitement valable au regard de ce que savaient les hommes de l'époque. Ce n'est par contre plus le cas aujourd'hui et il n'est pas normal que des gens ayant grandi dans une société civilisée adoptent encore ce genre de conneries.

Si si tu vois très bien le rapport puisque tu as oté le terme "demeurés" de la discussion alors que c'est le point sur lequel je te reprend, alors immonde, doués, énormes defauts comme tout à chacun soit, demeurés non. T'as juste une fois de plus dit une connerie, et ça non plus "ce n'est pas une opinion, c'est un fait".
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cold
  • Vintage Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
straoul a écrit :
Doc Loco a écrit :

Autant on peut rattacher certains cultes entre eux (cf les dieux romains qui sont en grande partie des dieux grecs "reconvertis"; cf aussi les multiples emprunts du christianisme aux religions qui l'ont précédé), autant on peut difficilement considérer qu'un culte monothéiste et un culte polythéiste soient le reflet d'une "même croyance" .

ah bon ? ... je l'ignorais ( je ne connais pas grand chose en ce domaine, je l'avoue ) : le Christianisme a piqué quoi aux prédécesseurs ?

Ca depend, si on parle des catholiques, presque tout du moment que ça attire le client, genre noel, le carnaval, les oeufs de paques, l'ame immortelle...

Il faut aussi remercier Platon avec sa doctrine idéaliste qui prône une âme immatérielle, immortelle tournée vers les cieux au détriment du corps, simple enveloppe méprisable encrée dans la terre...
Bad Monkey
Je pensais aussi à Platon.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Khryss
  • Custom Top utilisateur
straoul a écrit :
Doc Loco a écrit :

Intéresse-toi un peu au culte de Mithra, aux dieux égyptiens, aux mythes babyloniens (Atrahasis), à l'épopée de Gilgamesh ... entre autres

L'Egypte, je m'y suis bien intéressé il y a longtemps maintenant, les souvenirs sont lointains ... le reste, je ne connais pas du tout : je verrai çà, thanks.

J'en profite : quelqu'un connaît il un bon bouquin sur le côté historique du Christianisme : sur "les faits" ?

La bible?

JulosImac
La vache, c'est bien la première fois qu'une citation de King V figure dans plus de deux post. Il va pouvoir sabrer le champagne !

Sinon, les trucs débiles qui m'énervent - pas tant en réalité moi que ceux qui sont concernés : les gosses à qui leurs parents donnent des prénoms complètement débiles. Exemple : C. Duflot qui a appelé sa fille Térébenthine ou encore un ado prénommé Théophane Pourquoi pas Indicedoctane pendant qu'on y est ? Ou Acétylsalicylique ? Le problème avec ces parents est qu'ils voient leur bébé comme… un bébé à vie. Ils n'arrivent apparemment pas à se figurer que leur fils chéri aura un jour 45 ans et qu'il dirigera une agence de banque ou je ne sais quoi. Ce n'est pas un cadeau qu'il leur font ! M'est avis qu'à l'avenir on va assister à une flopée de procédures de changement de nom.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
straoul
Khryss a écrit :
straoul a écrit :

La bible?

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
La vache, c'est bien la première fois qu'une citation de King V figure dans plus de deux post. Il va pouvoir sabrer le champagne !

Sinon, les trucs débiles qui m'énervent - pas tant en réalité moi que ceux qui sont concernés : les gosses à qui leurs parents donnent des prénoms complètement débiles. Exemple : C. Duflot qui a appelé sa fille Térébenthine ou encore un ado prénommé Théophane Pourquoi pas Indicedoctane pendant qu'on y est ? Ou Acétylsalicylique ? Le problème avec ces parents est qu'ils voient leur bébé comme… un bébé à vie. Ils n'arrivent apparemment pas à se figurer que leur fils chéri aura un jour 45 ans et qu'il dirigera une agence de banque ou je ne sais quoi. Ce n'est pas un cadeau qu'il leur font ! M'est avis qu'à l'avenir on va assister à une flopée de procédures de changement de nom.

Un intermittent breton avait appelé son gamin Assedic!
Invité
straoul a écrit :

C'est un roman mais avec je pense une approche historique assez sérieuse. Et c'est tellement bien écrit...

Citation:
Résumé :

Premier siècle de notre ère : apogée et déclin de l'Empire romain, naissance du christianisme. Le narrateur de ce récit vit en ce qui est aujourd'hui la Suisse, à l'époque de l'empereur Domitien. Il nous raconte à sa façon ce qu'il sait ou a entendu dire de ce Jésus et de ses disciples. Il nous parle des apôtres comme de gens simples, écrasés par la tâche qui leur est confiée, nous rapporte les démêlés de Paul avec les philosophes grecs qui méprisent cette nouvelle religion, nous décrit la Rome impériale soumise à toutes les perversions de ses empereurs successifs. Par sa force et sa truculence, ce roman drôle et sérieux décape notre imagerie des apôtres et de l'Empire romain. D'une rigoureuse exactitude historique, brassant les lieux, les personnages et les idées avec une richesse et une virtuosité rares, Anthony Burgess nous plonge dans un monde halluciné et hallucinant où se déroule, au paroxysme de son intensité, l'éternel combat entre les forces du bien et du mal.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
skynet a écrit :
JulosImac a écrit :

Un intermittent breton avait appelé son gamin Assedic!

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai croisé un Christophe Colon
straoul
WellRespectedM a écrit :

Ah oui, çà peut être intéressant ... merci à toi !
Redstein
King V présente les choses de manière assez violente, et en cette époque où la bondieuserie semble regagner droit de cité (ça nous apprendra à faire des parias des populations importées pour brasser notre merde), j'ai du mal à lui donner tort.

Et « demeuré » est le mot juste dans la mesure où il est synonyme d’ « humain », cet être qui s’invente des cosmogonies toutes plus loufoques les unes que les autres parce que l’alternative (regarder la réalité en face) est trop désespérante.

Mais King V oublie que la religion de la consommation a supplanté les précédentes chez pas mal de gens. Et il néglige surtout un fait avéré : indépendamment de dommages psychologiques dont elle est à la fois cause et émanation, cette capacité même d’auto-escroquerie peut permettre de tenir les préceptes les plus emm… à l’écart – tous les angles morts ne sont pas complètement mauvais, ni même totalement inconscients…

…et quoi de mieux qu’une riche mythologie pour alimenter une créativité dont l’expression officielle, dans un monde théocratique, ne pourra qu’emprunter des chemins solidement balisés ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
JulosImac a écrit :

Sinon, les trucs débiles qui m'énervent - pas tant en réalité moi que ceux qui sont concernés : les gosses à qui leurs parents donnent des prénoms complètement débiles. Exemple : C. Duflot qui a appelé sa fille Térébenthine ou encore un ado prénommé Théophane

Autant Térébenthine, je suis d'accord pour trouver ça débile, autant Théophane est un vrai prénom, avec des assises historiques (même un Saint Théophane, je crois bien).
Le fait que ce soit joli ou pas est bien entendu hors de propos ici...

En ce moment sur backstage...