Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redstein a écrit :

Sur le plan intellectuel, la croyance religieuse ne mérite en effet que mépris, puisque, selon ma formule favorite, la foi est abdication de la raison. Heureusement, elle est aussi soluble dans cette dernière (et peut éventuellement lui permettre de s'exercer plus sereinement dans des domaines plus terre à terre).

heureusement que tu fais cette distinction, dont King V ne semble vouloir s'embarasser au point que je me demande si par peur de l'obsucrantisme religieux il se laisserai soigner voir pire opérer par un medecin juif, car si ce n'est pas le cas je ne saurait trop lui conseiller d'eviter de tomber malade à Paris.

D'autre part si la croyance est soluble dans la raison (et encore heureux) on peut aussi raisonnablement penser que la raison est soluble dans la croyance, car en effet dès que l'on se penche sur les grandes question métaphysiques on se rend compte que la raison qui est du domaine de la comprehension humaine ne peut suffire à expliquer tout et y compris elle même. Ces vertigineuses perspectives n'ont à mon avis pas grand choses à voir avec les connards de Tombouctou ou d'ailleur qui prennent pretexte d'une pseudo vision d'une religion en laquelle ils ne croient pas plus que toi pour imposer leur terreur et en tirer les bénéfices, au detriment d'une population croyante par ailleur mais qui n'est pas du tout dupe des intentions de leurs oppresseurs.

De toutes façons on aurait tort de croire que la religion est systematiquement une croyance dangereuse , car si je me laisserai volontier opérer par un medecin juif, je fais archi confiance aux pharmaciens quelque soit leur confession pour me fourguer des platrées de medocs hors de prix et absolument ineficace, quand je vois en pharmacie, qu'on a toujours la possibilité d'y acheter des tonnes de produits homeopathiques, je me dis qu'a ce compte là on pourrait aussi bien fourguer des statuettes de la vierges et des mains de fatma pour conjurer rhumes et boutons d'acnée ça me choquerai pas d'avantage.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
on peut aussi raisonnablement penser que la raison est soluble dans la croyance, car en effet dès que l'on se penche sur les grandes question métaphysiques on se rend compte que la raison qui est du domaine de la comprehension humaine ne peut suffire à expliquer tout et y compris elle même.

Ce que tu décris là est plus problématique pour moi. Sous prétexte que l'on veuille s'expliquer tels ou tels phénomènes métaphysiques, il faudrait "se raconter des histoires imaginaires" pour s'en rassurer ?
On pourrait dire que c'est faire l'autruche ? Un manque de courage de voir la réalité en face ?
MAIS comme l'a bien dit Redstein, en aucun cas cela signifie du mépris de ma part, tant que cela reste du déisme dans la sphère privée de la personne.
Cependant j'avoue que bien que comprenant pourquoi les gens croient aux dogmes des sectes les plus connues (Islam, Christianisme, Bilbo le Hobbit etc...), je trouve ça plus dommageable pour eux car ces monothéismes prônent de trop nombreuses idées qui agissent tels des œillères ou des entraves pour l'Homme.
numero27
Il ne faut rien du tout mon vieux, tu fais ce que tu veux.
Nul question ici d'autruche, la metaphysique ce n'est pas juste de la physique, tu ne peux pas regarder ces verités en faces car elles ne s'y trouvent pas. Je ne dis pas que notre ignorance est la preuve que Dieu existe, peut être que la connaissance absolue est à notre portée de manière scientifique mais j'en doute, ou peut être qu'on ne peut la percevoir que par des chemins mystiques, peut être que la reponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste est 42, que veux tu que j'en sache, je ne suis pas King V.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mollotof
moi ce qui m'énerve, c'est les sondiers qui ont de la choucroute dans les oreilles !!!! P'"tain j'étais hier à un concert de Theo Hakola, concert dont la raison d'etre était uniquement d'etre filmé pour un film retracant sa carrière (donc qui a vocation a être multi-rediffusé). Le son était tout bonnement à chier, trop de basse, basses baveuses sur tout les instrus, violon au moins 8 dB trop fort, des sales fréquences ds le bas medium sur la voix de Theo,....bref, une horreur....(j'oubliais les multiples feedbacks ds le retour chant). Pt'ain, meme moi j'aurais fait mieux...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
La spiritualité, ça n'existe pas. C'est le cheval de Troie du religieux, ni plus, ni moins. M'enfin faut pas que ça te retienne d'ouvrir un topic sur le sujet, ça devrait être intéressant.
Sur G.com ?

De mon point de vue, le propre du rationalisme, c'est d'avoir des doutes sur ses certitudes et de chercher.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Redstein a écrit :
La spiritualité, ça n'existe pas. C'est le cheval de Troie du religieux, ni plus, ni moins. M'enfin faut pas que ça te retienne d'ouvrir un topic sur le sujet, ça devrait être intéressant.
Sur G.com ?

De mon point de vue, le propre du rationalisme, c'est d'avoir des doutes sur ses certitudes et de chercher.

Pourquoi pas sur g.com ? C"est là qu'on traîne, après tout...

Chercher, oui, bien sûr... Mais dans quelle direction au juste ? Le problème de tout ce qui touche à l'« esprit », c'est qu'il y a cloisonnement total des expériences des uns et des autres. M'enfin mon antagonisme n'est ici que terminologique : le mot a été confisqué par les religieux et apparentés.

Parlons alors introspection, développement personnel, philosophie(s) de vie ? Je suis bien trop sceptique pour apporter quoi que ce soit de positif à un topic du genre, mais s'il se crée, je le suivrai avec intérêt !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Citation:
Parlons alors introspection, développement personnel, philosophie(s) de vie ? Je suis bien trop sceptique pour apporter quoi que ce soit de positif à un topic du genre, mais s'il se crée, je le suivrai avec intérêt !

Ya deux ans j'avais crée un topic du genre, et j'me suis mangé un foutage de gueule général.
Amusant que cela revienne sur le plateau.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Les gens qui déclarent "ne plus acheter de surgelés parce que vous comprenez, on ne sait pas avec uqoi c'est fait exactement", alors que tu leur aurait posé la question il y a 10 jours, ils auraient été incapables de citer les ingrédients de leurs lasagnes favorites... (au fait, c'est le moment d'acheter des lasagnes c'est pas cher)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Surtout qu'on a des chances d'avoir l'antidouleur en prime !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Une actu qui date du 15 décembre dernier:

http://www.ouest-france.fr/act(...)u.Htm

Citation:
« La distance de freinage d'un tramway est de 40 mètres avant de s'arrêter, même s'il roule à faible vitesse »

J'hallucine, 40m à vitesse faible
C'est une erreur je pense.
Se faire tuer par un tram dans une station à quai central faut vraiment pas regarder du tout....

En tout cas je comprend mieux pourquoi M.Twirly n'aime pas les tramways

Je fais un petit edit:
http://www.ouest-france.fr/act(...)u.Htm
Parfois c'est le conducteur qui est en cause
lartistafred
Ne trouver au Mac Do de la place libre qu'à côté de la "cage aux singes" dans laquelle des gamins déchainés jouent à celui qui crie le plus fort.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
JulosImac
Se faire arnaquer par mon bailleur qui nous facture tous ce mois-ci des consommations d'eau chaude tirées de son cul et en défaveur des locataires évidemment, vu que la société chargée de le faire n'intervient plus pour cela depuis un an et demi au motif que les compteurs sont inaccessibles (depuis la reprise des canalisations ils sont vraisemblablement dans les faux-plafonds des couloirs entre les appartements). On est deux immeubles de 4 étages concernés. Par exemple sur le décompte des charges il me balancent 26 m3 consommés alors que ma consommation les années passées n'a jamais dépassé les 19, et même 7 seulement entre 2011 et 2012 ! Soit une moyenne de 12,27 sur 10 ans. Comme si je m'étais mis à ouvrir les robinets en grand 24/7 ! C'est du vol pur et simple !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Rester en stand by chez soi à attendre un colissimo important (pas du matos de zic, hein !), qui n'arrive pas, et voir le site de laposte afficher que le facteur est passé mais que le destinataire était absent.
Bien sûr, aucun avis de passage.

Les rats.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Rester en stand by chez soi à attendre un colissimo important (pas du matos de zic, hein !), qui n'arrive pas, et voir le site de laposte afficher que le facteur est passé mais que le destinataire était absent.
Bien sûr, aucun avis de passage.

Les rats.

Comme du dis ! Une fois on "m'a" livré un colissimo recommandé à l'autre bout du village...
mollotof
JulosImac a écrit :
Se faire arnaquer par mon bailleur qui nous facture tous ce mois-ci des consommations d'eau chaude tirées de son cul et en défaveur des locataires évidemment, vu que la société chargée de le faire n'intervient plus pour cela depuis un an et demi au motif que les compteurs sont inaccessibles (depuis la reprise des canalisations ils sont vraisemblablement dans les faux-plafonds des couloirs entre les appartements). On est deux immeubles de 4 étages concernés. Par exemple sur le décompte des charges il me balancent 26 m3 consommés alors que ma consommation les années passées n'a jamais dépassé les 19, et même 7 seulement entre 2011 et 2012 ! Soit une moyenne de 12,27 sur 10 ans. Comme si je m'étais mis à ouvrir les robinets en grand 24/7 ! C'est du vol pur et simple !

bah c'est tres simple, ne payez pas !!!! (allez voir une asso de locataires, ils vous expliqueront comment faire en restant dans la légalité).

En ce moment sur backstage...