Mouvement d'humeur : l'administration....
Mardi après midi, je me rends à la visite médicale que je dois passer à la cité administrative pour pouvoir récupérer mon permis de conduire. Comme on me l'a indiqué à l'accueil, je m'installe dans la salle d'attente bien remplie du service concerné…. Au bout de 30 minutes pendant lesquelles ils ne s'est rien passé, je demande à un autre 'client ' si je suis sensé me présenter au secrétariat dont la porte est ouverte. Le gars me répond : "Inutile d'aller au secrétariat, on va venir prendre nos dossiers, c'est la secrétaire qui me l'a dit"... Bon, donc j'attends... Après un moment au bout lequel il ne s'est toujours rien passé, je vais quand même voir la secrétaire qui me dit : "on va venir prendre vos dossiers". Bon, je retourne dans la salle d'attente et comme il ne se passe toujours rien, je retourne voir la secrétaire qui me dit alors : "Asseyez-vous je m'occupe de vous" Et elle traite mon dossier !!! Je retourne en salle d'attente pour que les médecins m'appellent… Inutile de dire que tous les autre gens ont halluciné qd ils m'ont vu revenir et qu'ils ont compris qu'il n'y avait aucune organisation !!!! Du coup, je suis passé avant les gens qui étaient arrivés plus tôt que moi…
La mauvaise nouvelle, c'est que désormais on ne peut plus récupérer son permis directement à la préfecture !!! Il faut aller à la pref et déposer le dossier avec une enveloppe en recommandé avec accusé de réception pour qu'ils vous envoient le permis à la maison Misère ! Donc en sortant de la visite médicale, je me dis sur le chemin du retour (que j'ai fait en VTT puisque plus de permis !) que je peux peut être arriver à la Poste avant sa fermeture pour acheter cette p----n de lettre recommandée…. J'arrive à 17h25 devant la poste, épuisé par le sprint et là je vois les horaires d'ouverture : 09h00 - 12h00 et 14h00 - 17H00 Donc, là où j'habite, seuls les retraités et les chômeurs peuvent aller à la Poste !!!! Misère !!!
Du coup, le lendemain (hier), je demande à mon collègue de me déposer à la Poste à l'ouverture, j'achète la lettre en question, et à midi on part à la pref de Metz pour déposer tout ça…. J'arrive à la pref et la nana à l'accueil me dit : 'Désolé, mais aujourd'hui le service a fermé plus tôt que prévu, et nous ne savons pas pourquoi !!!. Vous auriez dû acheter le journal ce matin car ils en parlaient !!!!!!" hallucination totale !!!!! On a donc fait 50 bornes pour rien….
Enfin, ce matin, je me lève plus tôt que d'habitude, mon collègue vient une fois de plus me chercher et on retourne à Metz pour être à la pref à l'ouverture !!!! On arrive un peu avant, et il y a déjà 150 m de queue devant les portes !!!!!! Oh P----N !!! Je fais la queue, et finalement, ça va plutôt vite. La nana prend mon dossier et me dit que je recevrai le permis d'ici 10 à 15 jours
Heureusement, on m'a donné un document me permettant de circuler en attendant le précieux papier rose...
Mais franchement, l'administration, c'est vraiment une autre planète…..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...