Que lisez-vous en ce moment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Sheep69 a écrit :
Madame Bovary, mais j'ai pas le choix...

de quoi tu te plains c'est un chef d'oeuvre moi c'est des trucs bien plus pourris qu'on nous faisait lire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Deadprose a écrit :

Mais tu l'as lu le bouquin que j'ai cité?

Je me suis tapé tout Werber jusqu'à la fin des Thanatonautes. Ce qui représente six à sept bouquins de trop au minimum (j'étais déjà au bord de la nausée); j'ai attaqué le cycle des dieux et puis j'ai vomi et j'ai arrêté les frais. C'est effroyablement niais, prévisible et bourré de faux bon sentiments. Aussi écoeurant qu'une tonne de meringue au chocolat nappée de chantilly, rien que d'y penser j'ai les dents qui tombent. L'"oeuvre" de ce type a déjà dû éradiquer les trois quarts de son lectorat diabétique.

Ceci n'étant bien sûr que mon opinion, que j'ai modérée pour l'occasion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :

Je me suis tapé tout Werber jusqu'à la fin des Thanatonautes. Ce qui représente six à sept bouquins de trop au minimum (j'étais déjà au bord de la nausée); j'ai attaqué le cycle des dieux et puis j'ai vomi et j'ai arrêté les frais. C'est effroyablement niais, prévisible et bourré de faux bon sentiments. Aussi écoeurant qu'une tonne de meringue au chocolat nappée de chantilly, rien que d'y penser j'ai les dents qui tombent. L'"oeuvre" de ce type a déjà dû éradiquer les trois quarts de son lectorat diabétique.

Pourquoi avoir lu autant de bouquins de lui alors
Invité
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :

Moi j'ai bien délirer sur ces bouquins! Surtout "Nous les Dieux"
Mais bon rien ne vaut un bon "Le père de nos pères", excellent ce bouquin!
Enfin c'est loin d'être mon auteur préféré, mais j'aime bien, après on accroche ou pas!
Doc Loco
Jimmy-Page a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :

Masochisme? Non, en fait, j'avais aimé le premier tome des fourmis, et donc j'ai continué. J'ai déjà été fort déçu de la suite des fourmis mais bon, je me suis dit que c'était peut-être un passage à vide de l'auteur. On en disait tellement de bien que j'ai embrayé sur les Thanatonautes et là, passé une relative bonne idée de départ, c'est la débacle. j'ai poussé le vice jusqu'à lire le cycle jusqu'au bout pour m'assurer que je ne faisais pas fausse route mais non, c'est imbuvable, on dirait un récit du Père Gilbert après overdose . En clair: des idées vieillottes, parfois franchement réactionnaires, déguisées sous un vernis de pseudo-modernité. Un fatras new age, une auberge espagnole des idées reçues, un essai raté de plus de faire du fantastique français. ceux qui trouve ça bien devraient se pencher sur les rares auteurs francophones récents à avoir vraiment dompté le style fantastique, comme Pierre Pelot ou le vétéran Pierre Boulle. En comparaison, Werber, c'est un griffonage dans la marge d'un cahier d'écolier.
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
En comparaison, Werber, c'est un griffonage dans la marge d'un cahier d'écolier.

Ouai, mais ça c'est toi qui le penses!
Je connais plein d'autres auteurs dans l'imaginaire et le fantastique, et je trouve qu'il a sa place, son style et ces idées, après, chacun en fait ce qu'il veut!
Doc Loco
Deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
En comparaison, Werber, c'est un griffonage dans la marge d'un cahier d'écolier.

C'est ce que je n'ai pas arrêté de répéter!

Doc Loco a écrit :

Perso, ... je trouve ... Je ne l'aime pas trop quoi.

Doc Loco a écrit :

etc ...
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est ce que je n'ai pas arrêté de répéter!

Ben on est d'accord alors!
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
Je relis le seigneur des anneaux de Tolkien, j'adore
thirael
Fitz 5 a écrit :
Sheep69 a écrit :

de quoi tu te plains c'est un chef d'oeuvre moi c'est des trucs bien plus pourris qu'on nous faisait lire

pas mieux, j'ai craché pendant longtemps sur plein de livres qu'on m'a fait lire au lycée et je me suis pris pas mal de claque en les recouvrants plus tard. (Gargantua, pour n'en citer qu'un)

En ce moment c'est des nouvelles de Nabokov
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Marco (g.i.p.b)
je me bouffe le pavé,Pink Floyd par Nick Mason.(tres sympa comme bouquin)
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
chacalexbop
"les terres occidentales" de Burroughs.
ré-édité contre toute logique par son éditeur alors que les deux premiers tomes de la trilogie dans laquelle le bouquin s'inscrit sont introuvables. Si il y a des gens qui bossent chez Bourgois et qui m'entendent... :-)
Bon, de toute façon, les cycles chez cet auteur, ça reste très relatif, on peut prendre en route. à part ça, très bon bouquin, mélange de polar, roman historique...ça part dans tous les sens, c'est beaucoup plus "linéaire" que ses autres oeuvres plus connues, moins picaresque. et toujours un style incroyable...
Je le conseille à tous ceux qui veulent découvrir, pour le coup, un vrai auteur rock'n roll. Et Dieu sait pourtant que ce terme est attribué à plein de tâcherons actuellement!
Fitz 5
Doc Loco a écrit :
Jimmy-Page a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :

Masochisme? Non, en fait, j'avais aimé le premier tome des fourmis, et donc j'ai continué.

pareil j'ai adoré ce bouquin donc j'ai tout lu pour espérer retrouver ca
mais celui la il a mis 12 ans a l'ecrire les autre 6 mois ils sont donc 24 fois moins bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sheep69 a écrit :
J'ai dû essayer 3 ou 4 fois (sérieux) et je n'ai jamais pu dépasser le 1/4 du bouquin.
Je pense que ce bouquin a été celui qui m'a définitivement écoeuré du mode de pensée que je qualifierais de "bourgeoise" (à défaut de terme plus adapté).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ce qui m'avait traumatisé, c'était la lecture (ou pas, puisque je n'avais pas réussi) de Salammbô en 4ème (Sorry si j'ai écorché le titre maudit de Flaubert). C'est bien simple je devais comprendre à peine un mot sur deux du vocabulaire utilisé. Je me souviens d'une sombre histoire d'esclave à Carthages avec un suaire magique
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...