Jimmy-Page a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Mais tu l'as lu le bouquin que j'ai cité?
Je me suis tapé tout Werber jusqu'à la fin des Thanatonautes. Ce qui représente six à sept bouquins de trop au minimum (j'étais déjà au bord de la nausée); j'ai attaqué le cycle des dieux et puis j'ai vomi et j'ai arrêté les frais. C'est effroyablement niais, prévisible et bourré de faux bon sentiments. Aussi écoeurant qu'une tonne de meringue au chocolat nappée de chantilly, rien que d'y penser j'ai les dents qui tombent. L'"oeuvre" de ce type a déjà dû éradiquer les trois quarts de son lectorat diabétique.
Ceci n'étant bien sûr que mon opinion, que j'ai modérée pour l'occasion
.
Pourquoi avoir lu autant de bouquins de lui alors
Masochisme? Non, en fait, j'avais aimé le premier tome des fourmis, et donc j'ai continué. J'ai déjà été fort déçu de la suite des fourmis mais bon, je me suis dit que c'était peut-être un passage à vide de l'auteur. On en disait tellement de bien que j'ai embrayé sur les Thanatonautes et là, passé une relative bonne idée de départ, c'est la débacle. j'ai poussé le vice jusqu'à lire le cycle jusqu'au bout pour m'assurer que je ne faisais pas fausse route mais non, c'est imbuvable, on dirait un récit du Père Gilbert après overdose
. En clair: des idées vieillottes, parfois franchement réactionnaires, déguisées sous un vernis de pseudo-modernité. Un fatras new age, une auberge espagnole des idées reçues, un essai raté de plus de faire du fantastique français. ceux qui trouve ça bien devraient se pencher sur les rares auteurs francophones récents à avoir vraiment dompté le style fantastique, comme Pierre Pelot ou le vétéran Pierre Boulle. En comparaison, Werber, c'est un griffonage dans la marge d'un cahier d'écolier.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"