Deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Doc Loco a écrit :
En comparaison, Werber, c'est un griffonage dans la marge d'un cahier d'écolier.
Ouai, mais ça c'est toi qui le penses!
C'est ce que je n'ai pas arrêté de répéter!
Ben on est d'accord alors!
J'ai fini Le Papillon des Etoiles, ben ça y est je toucherai plus de Werber de ma vie.
J'avais beaucoup aimé Les Fourmis, pour ses histoires de fourmis, les histoires des humains me plaisaient pas (surtout quand ça parle de drogue et de rock'n'roll ça en devient presque douloureux).
J'avais lu une histoire d'anges, me souviens plus du titre (un ange doit aider 3 personnes à réussir leur vie pour passer au stade suivant), j'avais bien aimé certaines idées mais je trouve qu'il écrit comme ses pieds...
Il a des idées sympas, mais il se base toujours sur les mêmes trucs, son Encyclopédie, les codes secrets, les mêmes réfléxions à deux balles sur "on devrait tirer des leçons de la nature" ou ses délires cosmologiques de littérature de gare, et ses ouvertures politico-religieuses au ras des paquerettes. Y'a des constantes dans son style qui me déplaisent à chaque fois.
Et j'ai jamais pu blairer les NOMS de ses personnages.
Là je suis dans Ubik, de Philip K. Dick, et j'ai reçu Je Suis Une Légende à Noël. Comme je suis un casse couilles qui peut pas faire comme tout le monde je vais le lire au lieu d'aller au cinoche, et je vais emmerder le monde pendant un mois en disant que le livre est mille fois mieux.