Que lisez-vous en ce moment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Le dernier Guillaume Musso.
Barberousse user-club
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ilium de dan simmons, je lis trop, vais me mettre à stendhal.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #317
  • Publié par
    lemg
    le
Je me suis essayé à Björn Larsson récemment, c'est pas mal du tout.
lemgement lemg
sweet shadow
Peut-être un peu facil, mais Stephen King. Lisey's story et en original. (en Français l'histoire de Lisey).

Une histoire complexe dans un style qui rejoint Sac d'os, sans pour autant être a la premiere personne.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Irons trooper
Hey j'ai lu Simetierre et Désolation de King ... j'ai bien aimer

Sinon en ce moment je lit une autobiographie L'écriture ou la vie de Jorge Semprun ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Patchuko
Moi j'ai commencé Les Voies d'Anubis, j'en avais entendu parler ici et je suis tombé dessus à la bibliothèque.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
je viens de terminer "le Serment des Limbes" de JC Grangé ( l'auteur des rivieres pourpres, c'est d'ailleurs le meme genre, la meme ambiance). J'ai rarement bouffé un livre a cette vitesse; en bref, amateurs de mystique/religieux ca devrait vous plaisre. En plus c'est francais.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #322
  • Publié par
    Raphc
    le
Moi petite orgie de "Vargas". Après "coule la seine" (des nouvelles, pas mal mais pas top), "sous les vents de neptune" thriller assez génial et "debout les morts", un peu moins bien.

Là je suis dans "En Vol" d'Alan Tennant. L'histoire d'un homme qui suit la migration des faucons en amérique du nord, c'est bien mais faut aimer les oiseaux (c'est comme Beckett, faut aimer Beckett).

Dans le genre "bon thriller pour l'été", j'ai lu, sur les conseils de mon libraire, "Queue de poisson" de Carl Hiaasen, c'est écrti comme un film mais ca passe bien le temps et l'histoire à le mérite d'être assez originale.
kroc le bô
Alors cette semaine :

- Les Mannequins de Varley. Excellent, déjanté, totalement surréaliste digne des meilleurs bouquins de Vian. Franchement, ces quelques nouvelles sont géniales et très inspirées. J'ai bouffé le livre pour tout dire, et j'ai particulièrement aimé la nouvelle à propos de la Tête Nucléaire suicidaire. Qui plus est le livre ne se prend jamais au sérieux et parodie allègrement les questions concernant la libération des mœurs, la parité et en fait l'égalité en général ( génial nouvel à propos des '' Barbies '' )

- Le monde des non-a ( ou des a avec une barre ) de Van Voght. Super bouquin, traduit par Vian, qui d'après ce que j'ai entendu dire apporte beaucoup au style de l'oeuvre ( il parait que VV écrit assez mal ^_^ ). J'ai trouvé vraiment pas mal, le propos du livre ( c'est à dire la sémantique général, le non aristotélisme, pas sur de l'orto ) n'est pas ( trop ) mis en avant et laisse vraiment place à une bonne intrigue avec des rebondissements et de l'action. Peut être que j'ai été orienté par le traducteur, mais j'ai aussi ressenti l'ambiance que l'on peut retrouver dans un bouquin de Vian, avec plein de persos assez profonds, des super discours et une histoire complexe mais pas compliquée.

- Into The Wild. Définitivement, c'est pas mon genre de bouquin. Autant j'ai adoré On The Road de Kerouac, autant là j'accroche pas du tout. Finalement, le type qui joue le héros et que l'auteur fait ( le plus souvent ) l'apologie me semble être quelqu'un d'assez réac dans sa façon de voir les choses. L'auteur l'excuse en parlant de lui comme victime de la '' fureur de la jeunesse '' mais y'a une limite à tout, même à l'engouement juvénile, et là le héros semble franchement dépassé les bornes. D'un stric point de vue formelle, le bouquin m'a pas plu non plus. Beaucoup de redite, notamment le moment de la mort du mec où on a l'impression de glaner trois pauvres informations au fil du roman.

- Cristal qui songe de Sturgeon que j'ai relis. Un Chef d'oeuvre. Mon livre de SF préféré est de loin. C'est le Dickens du genre.

Voila pour cette semaine, là je débute '' Le Joueur des A '' et '' Frappez : Entrée / champagne bleu '' de Varley. Puis j'enchaine sur les Dunes d'Herbert au pas de course.

Y'a pas longtemps, j'ai enfin réussi à lire mon premier Barker : Le Jeu de la Damnation. Très bon bouquin super prenant, bon il a le même défaut que Stephen King, à rallonger la sauce plus ou moins artificiellement, mais les personnages sont vraiment humains dans leurs tourments, leurs bêtises et leurs habitudes. J'aime bien. Ca m'a motivé pour les autres pavés de l'auteur.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
gravityrem
je viens de terminer "hors de moi" de Patrick van cauvel heeuuu incapable d'epeller correctement son nom...
Patchuko
Après avoir lu La Peste (il faut essuyer les remarques des gens qui croient que tu lis ça pour te la péter genre "je révises mes classiques", et celles de ceux qui te reprochent de pas l'avoir déjà lu ), j'en suis au deuxième tome de SIVA, de Philip K. Dick. Ce mec était fou, un genre de Zappa de la SF. Cette trilogie est lourde à digérer mais puissante...

Et je crois que j'ai trouvé ce que Bernard Werber a cru malin de piller pour écrire ses merdes... Enfin globalement ses âneries transpirent le K. Dick, c'en est presque touchant.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
ah justement on vient de me suggérer de lire werber.... t'aimes pas trop on dirait?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
A Stranger
Harry Potter et les Reliques de la Mort
^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Patchuko
el slïder a écrit :
ah justement on vient de me suggérer de lire werber.... t'aimes pas trop on dirait?

Ben... gamin j'avais bien accroché aux Fourmis. Y'a quand même des choses originales chez lui, mais quand on écrit 15 bouquins avec les mêmes ingrédients "originaux" ça devient lassant, parce que le reste, que ça soit ses délires cosmico-futuristes ou ses délires théologiques, j'ai trouvé meilleur ailleurs. J'ajoute que dès que ses histoires font intervenir des êtres humains c'est carrément mauvais (personnages peu crédibles, psychologie façon Oui-Oui et un certain talent pour choisir des prénoms totalement inadaptées à ses personnages).

Les Fourmis c'est une trilogie très sympa quand même, avec de bonnes idées. Je te la conseille !

Si tu veux avoir une idée caricaturale de tout ce qui peut être mauvais chez lui (oui, c'est une drôle de façon de découvrir un auteur, j'en conviens ) tu peux lire Le Papillon des Étoiles. L'idée de base est sympa. Le livre est NUL A CHIER à tous les niveaux...

Après, les Thanatonautes ça ne m'a pas touché, et l'Empire des Anges m'a gavé. Le reste j'ai pas lu !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Patchuko a écrit :

(...) parce que le reste, que ça soit ses délires cosmico-futuristes ou ses délires théologiques, j'ai trouvé meilleur ailleurs. (...)!

ca m'interesse, c'est ma came... t'as des refs?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
clarissep
gravityrem a écrit :
je viens de terminer "hors de moi" de Patrick van cauvel heeuuu incapable d'epeller correctement son nom...


Van Cauwelaert ...je l'ai lu aussi et il est pas mal, bien fait et facile à lire en vacance sur la plage.
J'ai aussi lu, le parfum de Sûskind.
Les milles et une veillées de Chabrol et commencé la série de Ted Williams l'Arcane des Epées, premier livre prometteur maintenant faut voir la suite
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...