el slïder a écrit :
Patchuko a écrit :
(...) parce que le reste, que ça soit ses
délires cosmico-futuristes ou ses délires théologiques, j'ai trouvé meilleur ailleurs. (...)!
ca m'interesse, c'est ma came... t'as des refs?
Chez Philip K. Dick :
Le Guérisseur de Cathédrales, la
Trilogie Divine (que je n'ai pas encore terminée, le premier tome,
SIVA, pourrait se suffire à lui même, je te le conseille vivement si tu aimes ce genre de trucs)...
Chez Orson Scott Card : le
Cycle d'Ender. Le premier tome n'a rien à voir avec les trois suivants (même si c'est probablement le meilleur), c'est dans ceux là qu'on trouve plein de cultures/races/espèces/entités à la spiritualité différente et à première vue incompatible. Tout ça étant très bien écrit, la psychologie des personnages assez fouillée, et une trame de fond à toute épreuve !
Je trouve que les bouquins de Werber sur ces sujets là peuvent être au plus divertissants... J'aime bien m'arrêter au milieu de ma lecture pour me dire "ah ouais putain bien vu j'avais jamais vu ça comme ça..." et regarder dans le vague pendant dix minutes en réfléchissant aux conséquences que les deux dernières lignes que j'ai lues pourraient avoir sur ma vie. Chose qui m'arrive très souvent ces derniers temps (d'où la quantité assez réduite de bouquins que j'ai lus cet été
), et qui ne m'est pas arrivé avec Werber depuis les Fourmis, quand j'avais 12 ans.
Mais masxs pense l'inverse, donc le mieux est de te faire ton propre avis !
Tu galères pas trop pour trouver des livres en français à Lima au fait ?