Que lisez-vous en ce moment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
gravityrem a écrit :
je viens de terminer "hors de moi" de Patrick van cauvel heeuuu incapable d'epeller correctement son nom...

Van Cauwelaert ...je l'ai lu aussi et il est pas mal, bien fait et facile à lire en vacance sur la plage.
J'ai aussi lu, le parfum de Sûskind.
Les milles et une veillées de Chabrol et commencé la série de Ted Williams l'Arcane des Epées, premier livre prometteur maintenant faut voir la suite
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Patchuko a écrit :
el slïder a écrit :
ah justement on vient de me suggérer de lire werber.... t'aimes pas trop on dirait?

Ben... gamin j'avais bien accroché aux Fourmis. Y'a quand même des choses originales chez lui, mais quand on écrit 15 bouquins avec les mêmes ingrédients "originaux" ça devient lassant, parce que le reste, que ça soit ses délires cosmico-futuristes ou ses délires théologiques, j'ai trouvé meilleur ailleurs. J'ajoute que dès que ses histoires font intervenir des êtres humains c'est carrément mauvais (personnages peu crédibles, psychologie façon Oui-Oui et un certain talent pour choisir des prénoms totalement inadaptées à ses personnages).

Les Fourmis c'est une trilogie très sympa quand même, avec de bonnes idées. Je te la conseille !

Si tu veux avoir une idée caricaturale de tout ce qui peut être mauvais chez lui (oui, c'est une drôle de façon de découvrir un auteur, j'en conviens ) tu peux lire Le Papillon des Étoiles. L'idée de base est sympa. Le livre est NUL A CHIER à tous les niveaux...

Après, les Thanatonautes ça ne m'a pas touché, et l'Empire des Anges m'a gavé. Le reste j'ai pas lu !

tiens moi c'est tout le contraire! j'ai commencé les thanatonautes sans plus de conviction et la, je viens de terminer le 3ème tome, et j'attends d'avoir le suivant avec impatience! c'est clair que parfois son écriture est un peu simpliste, mais je trouve que c'est une lecture très divertissante et je suis super bien rentré dans son monde.

sinon, prochaine lecture : la suite des thanatonautes et aussi "sa majesté des mouches"
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
gravityrem
clarissep a écrit :
gravityrem a écrit :
je viens de terminer "hors de moi" de Patrick van cauvel heeuuu incapable d'epeller correctement son nom...

Van Cauwelaert ...je l'ai lu aussi et il est pas mal, bien fait et facile à lire en vacance sur la plage.
J'ai aussi lu, le parfum de Sûskind.
Les milles et une veillées de Chabrol et commencé la série de Ted Williams l'Arcane des Epées, premier livre prometteur maintenant faut voir la suite

merci pour la precision, on a pas idée d'avoir des noms comme ca serieux !!
Je me permet de dire ca, parceque le mien est dans le meme genre
Mais c'est vrai que ca se lit comme une fleur...

sinon depuis j'ai devoré "le clandestin" de john Grisham, j'ai vraiment accroché au style.
Et actuellement je suis dans "d'ombre et de lumiere" de John Harvey, ca s'annonce un poil longuet...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
gravityrem a écrit :

Son prénom ,c'est quand même moins dur, c'est Didier, pas Patrick
Patchuko
el slïder a écrit :
Patchuko a écrit :

(...) parce que le reste, que ça soit ses délires cosmico-futuristes ou ses délires théologiques, j'ai trouvé meilleur ailleurs. (...)!

ca m'interesse, c'est ma came... t'as des refs?

Chez Philip K. Dick : Le Guérisseur de Cathédrales, la Trilogie Divine (que je n'ai pas encore terminée, le premier tome, SIVA, pourrait se suffire à lui même, je te le conseille vivement si tu aimes ce genre de trucs)...

Chez Orson Scott Card : le Cycle d'Ender. Le premier tome n'a rien à voir avec les trois suivants (même si c'est probablement le meilleur), c'est dans ceux là qu'on trouve plein de cultures/races/espèces/entités à la spiritualité différente et à première vue incompatible. Tout ça étant très bien écrit, la psychologie des personnages assez fouillée, et une trame de fond à toute épreuve !

Je trouve que les bouquins de Werber sur ces sujets là peuvent être au plus divertissants... J'aime bien m'arrêter au milieu de ma lecture pour me dire "ah ouais putain bien vu j'avais jamais vu ça comme ça..." et regarder dans le vague pendant dix minutes en réfléchissant aux conséquences que les deux dernières lignes que j'ai lues pourraient avoir sur ma vie. Chose qui m'arrive très souvent ces derniers temps (d'où la quantité assez réduite de bouquins que j'ai lus cet été ), et qui ne m'est pas arrivé avec Werber depuis les Fourmis, quand j'avais 12 ans.
Mais masxs pense l'inverse, donc le mieux est de te faire ton propre avis !

Tu galères pas trop pour trouver des livres en français à Lima au fait ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Raphc a écrit :
Dans le genre "bon thriller pour l'été", j'ai lu, sur les conseils de mon libraire, "Queue de poisson" de Carl Hiaasen, c'est écrti comme un film mais ca passe bien le temps et l'histoire à le mérite d'être assez originale.

Tu peux lire ses autres romans. J'en ai lu quatre pour le moment, je les ai tous aimés. Ce doit être pour cette raison que j'ai choisi sa trombine pour mon joli avatar tout vert.

A part ça, qu'ai-je lu récemment ?
Hmmm...
Il y avait Tout est illuminé de Safran Foer, Papa, Maman, l'atome et moi de Laidlaw (bof bof), Football factory de John King à l'occasion de l'Euro et d'autres choses diverses et variées comme un Westlake par exemple. Là, je vais m'attaquer à un Ira Levin. J'avais bien aimé Les femmes de Stepford du même auteur.
Toujours pas de fantasy en trente-sept tomes donc.
lemgement lemg
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Excellent Patchuko, merci! j'ai de quoi me rassasier pour les 2 prochaines années... Je lis très peu mais quand je me prend dans un bouquin, ca m'obsède littéralement et faut que je le torche le plus vite possible.

Sinon je n'ai pas lu un seul bouquin en Francais depuis bien longtemps a part le grangé que j'ai terminé hier.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
caribou71
le dernier Fred Vargas : Un lieu incertain
Greham
  • Custom Top utilisateur
Le dernier woody allen.
Patchuko
el slïder a écrit :
Sinon je n'ai pas lu un seul bouquin en Francais depuis bien longtemps a part le grangé que j'ai terminé hier.

C'est vrai que K. Dick ou Scott Card si ça existe en français ça doit bien exister en espagnol... suis-je bête !

Par contre c'est peut être plus difficile de trouver du Werber au Pérou.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
En fait j'ai jamais acheté de romans ici, donc je suis incapable de savoir si ses auteurs se trouvent ou pas. Ils ont la censure facile les latinos, surtout avec le mistique/religieux. Je verrai ca dans les librairies aux alentours, j'ai repris gout a la lecture la... Encore merci pour tes refs
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
maslinka
En ce moment, je lis en parallèle :
"Grigori Perelman face à la conjecture de Poincaré" de Donal O'Shea et les "cours de physique" de Richard Feynman, où ce dernier explique la physique quantique "avec les mains" en transposant par exemple le monde microscopique impalpable en macroscopique qui nous est beaucoup plus familier. Ce sont tous deux des ouvrages très abordables, pas besoin d'avoir fait une thèse. Ne faites pas comme moi, n'attendez pas d'etre en these pour vous faire (ou refaire) une petite culture scientifique.

Et puis, j'ai deux Werber, un Asimov et un Barjavel en standby... C'est tout moi çà, je commence pleins de livres que je ne finis jamais...
GuitaristeX
"Salem" de Stephen King

Lance Dragon : "La legende de huma" de Weis et Hickman

Patchuko
maslinka a écrit :
les "cours de physique" de Richard Feynman, où ce dernier explique la physique quantique "avec les mains" en transposant par exemple le monde microscopique impalpable en macroscopique qui nous est beaucoup plus familier.

Les cours de Feynman sont des super bouquins, très clairs, pour bosser c'est vraiment bien. Ses cours de méca et d'électromagnétisme sont très bien mais le sujet est moins palpitant que la physique quantique, comme livre de chevet ça doit être moins fun !

En ce moment sur backstage...