Que lisez-vous en ce moment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Sauron a écrit :
Ayn Rand - The Fountainhead

C'est le moment...
lartistafred
En ce moment, je lis "Guignol's band" de CELINE (dont j'ai adoré "voyage au bout de la nuit", et "mort à crédit".

Le style très fouillis est vraiment désarçonnant au début, il faut s'accrocher...mais après une trentaine de pages, on entre bien dans l'univers décrit par le narrateur, celui du londres interlope de 1915...

La "petite musique" de l'auteur nous emmène alors en voyage dans l'univers haut en couleurs des proxénètes, des pseudo scientifiques, des anarchistes, de ceux qui peuplent les bas fonds londoniens tout en tremblant à l'idée qu'on les envoie au "casse pipe".

J'en suis à plus de la moitié et c'est prenant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
karrillon
En ce moment,

Le Cycle d'Ogier d'Argouges, dePierre Naudin, fresque passionnante sur le Moyen Age

Memoire d'une jeune fille Rangée de Simone de Beauvoir

et le code de la route
poum tchak
Thrillseeker a écrit :
Je me suis fait une entorse au taff, alors ça me permet de me remettre à un peu de lecture, je me suis rendu compte que ça faisait vraiment un bail que je n'avait pas lu un "vrai bouquin"!

là j'ai acheté (ou plutôt fait acheter vu mon état ) "un monde sans fin", le dernier Ken Follett

Pour ceux qui aiment les intrigues dans l'époque médiévale, c'est très prenant
Je conseille d'ailleurs "les piliers de la terre" du même auteur, qui est en quelque sorte la première partie de cette fresque

En parlant d'intrigue dans l'époque médiévale, je sais pas si tu connais les bouquins d'Ellis Peters notamment la série des "Cadfael", ce sont des polars medievaux, pas fantastiques mais très agréables à lire (je m'y suis plongé récemment)
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
DarkLoukoum
Introduction a la psychanalyse - Freud.

Ca me permettra peut-etre de mieux me comprendre, et de mieux comprendre les gens.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
jeffrey06
DarkLoukoum a écrit :
Introduction a la psychanalyse - Freud

Pas trop difficile à lire et à comprendre ? je me souviens avoir lu La cause des enfants de Dolto... oh la vache !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Barjavel - Ravages

J'avais commencé Plexus d'Henry Miller, je me faisais chier au bout de 10 pages...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
StrengthAndPride a écrit :
Amadou Hampâté Bâ - Amkoullel l'enfant peul

Une merveille, la suite "Oui mon commandnant" vaut aussi le coup.

En ce qui me concerne je continue ma "littérature des tranchées", je viens de finit "A l'ouest rien de nouveau" de E.M Remarque. Très bon, bien moins répétitif que "les croix de bois" de Dorgeles ou "Ceux de 14" de Genevoix (qui sont des récits, Remarque a écrit un roman à partir de ses souvenirs).
Là je suis dans les "orages d'acier" d'Ernst Junger".
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
moi en ce moment je lis 'the moon is down' de steinbeck (en anglais) particulier comme livre... vachement simple a lire (ça tombe bien, j'aime pas trop lire en general alors je prefere quand ça me prend pas la tete :d)
Neorossi
Ca m'énerve, j'ai donc acheté Moins que zéro d'Ellis, j'ai commencé un peu à le lire, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps de lire... Du coup j'ai peur de perdre le fil de l'histoire.
Shine On You Crazy Diamond...
marechalo
Les quatres livres de Confucius, mais je ne comprends rien, j'en ai parlé à une restauratrice Chinoise qui m'a dit que pour un européen, c'était normal.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Doc Loco
"Rock'n roll gearhead" par Billy F.Gibbons - somptueux, je le recommande trè svivement aux amateurs de ZZTop (et de rock, voire de musique en général), de bagnoles, de guitares et d'humour texan .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
basketteur
je viens de terminer "le mystère des dieux" de Bernard Werber

juste enorme

En ce moment sur backstage...