Que lisez-vous en ce moment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
basketteur
je viens de terminer "le mystère des dieux" de Bernard Werber

juste enorme
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je viens tout juste de terminer la totalité des enquêtes d'Alan Banks, le héros crée par Peter Robinson. Si vous aimez Mankell ou Rankin, c'est du même niveau, curieusement assez méconnu en France, mais c'est apparemment entrain de changer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jofromlille
Je suis en train e lire un livre super prenant, intense avec de l'action : Economies et Sociétés en Grèce de 478 à 88...
Evidemment, je le lis par obligation (concours)... vivement la fin ! Ah relire des vrais livres (un bon ellis genre Lunar park).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
marechalo a écrit :
Les quatres livres de Confucius, mais je ne comprends rien, j'en ai parlé à une restauratrice Chinoise qui m'a dit que pour un européen, c'était normal.
Avant Confucius, il y a Lao Tseu. Essaie le Tao Tö King.

En ce moment je lis "Sans feu ni lieu" de Fred Vargas. Heureusement que les personnages sont assez originaux car le reste je n'accroche pas trop.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Neredev
jeffrey06 a écrit :
DarkLoukoum a écrit :
Introduction a la psychanalyse - Freud

Pas trop difficile à lire et à comprendre ? je me souviens avoir lu La cause des enfants de Dolto... oh la vache !!!

Freud a l'avantage d'être l'un des auteurs de psychanalyse les plus compréhensibles. Et dans les ouvrages d'introduction, ça frise l'eau de roche. On n'y pense pas, mais si les auteurs se cassaient un peu plus le cul à écrire de manière simple, ce serait moins le bordel dans la littérature de psychologie

(genre l'horreur qui me sert de textbook en psychologie différentielle - Personality Traits par Matthews, Deary & Whiteman. J'ai l'impression d'être retourné au lycée et de lire des règles de jeux de rôles)

Dans le mois dernier, j'ai lu l'autobio de John Densmore des Doors, bien écrite et remettant des tas de pendules à l'heure - celles du bouquin No One Here Gets Out Alive, ou celles de Manzarek, entre autres ; The Cat Inside, par William Burroughs, étonnant d'humanité de la part de mr Lee - il parle de ses chats et plus généralement de son passé, c'est ultra poétique. On entend rarement parler de celui-là, mais ça vaut la lecture ; du même auteur, les Lettres du Yage, d'autant plus intéressantes à l'heure des legal highs ethniques. Préface impressionnante, récit intéressant. Ce n'est ni épistolaire, ni de l'ordre du roman, mais le tout est d'une unité artistique bluffante ; et une bio de Charles Bukowski, Locked in the arms of a crazy life, qui vaut le coup si on veut avoir une vision organisée de la chronologie du Buk, mais qui est assez navrante dans sa manière d'aborder l'auteur et qui m'a convaincu que le bonhomme était le plus à même de parler de lui même.

Et pour l'heure, je suis sur l'autobiographie de Johnny Cash, et un bouquin génial de Rick Bass, Là où se trouvait la mer. Le second gagnerait à être un peu plus connu de ce côté de l'Atlantique...Rarement lu un truc aussi poétique qui parle d'un géologue envoyé chercher du pétrole dans une vallée paumée entre les US et le Canada qui se retrouve coincé par la neige, sans possibilité de sonder le terrain. Rick Bass est à mon humble avis l'un des auteurs américains les plus intéressants à l'heure actuelle. Je recommande vivement son Platte River, trois novellas qui font une bonne initiation à son style et son univers.

Quoi, je lis trop?
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
Lovecraft - The Call of Cthulu (and other novels)

j'avais jamais lu ça, c'est super glauque comme délire, surtout si on rapporte ça au moment de l'écriture...
Je doit lire Lorenzaccio une pièce de Musset.
"La jeunesse emmerde le Front National"
jeffrey06
J'ai lu il y a pas longtemps La Femme du Vème de Douglas Kennedy !

oh le truc de barge ! j'en ai presque été malade !!!

Là j'ai presque terminé un livre de Carl Honoré qui s'appelle "Eloge de la lenteur"

Quoi ? je lis trop moi aussi ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
super_mario
Ahpoj a écrit :

j'avais jamais lu ça, c'est super glauque comme délire, surtout si on rapporte ça au moment de l'écriture...

salut, de lovecraft je conseillerais aussi "les montagnes hallucinées" (que j'avais lu y a pas mal de temps quand j'étais au lycée) et "l'affaire charles dexter ward" (dont corman s'en est inspiré pour son film "la malédiction d'arkam" avec vincent price!)

sinon de mon côté je lis plusieurs livres, le fantôme de l'opéra de gaston leroux, le pavillon d'or de mishima, un livre d'entretiens avec pasolini, et faut aussi que je commence le chien des baskerville mais ça c'est pour les cours !
et j'ai recémment fini A l'est d'eden de steinbeck qui est magnifique, je le conseille hautement !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
super_mario a écrit :
Ahpoj a écrit :

salut, de lovecraft je conseillerais aussi "les montagnes hallucinées" (que j'avais lu y a pas mal de temps quand j'étais au lycée) et "l'affaire charles dexter ward" (dont corman s'en est inspiré pour son film "la malédiction d'arkam" avec vincent price!)

Avant de se taper "les montagnes hallucinées", il est conseillé de lire "les aventures d'Arthur Gordon Pym". La nouvelle de Lovercraft est d'une certaine manière la conclusion du roman inachevé d'Edgar Allan Poe.

Sinon, au sujet du chien des Barskerville, tu peux te farcir tout Sherlock, rien est à jeter!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
super_mario
coyote a écrit :

Avant de se taper "les montagnes hallucinées", il est conseillé de lire "les aventures d'Arthur Gordon Pym".

ah je l'ai pas lu celui là, mais je note !

d'ailleurs dans l'édition de la nouvelle "les montagne hallucinées" que j'avais achetée était également inclus une autre nouvelle, "dans l'abîme du temps", un texte très curieux et très bon aussi !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Béru Noir a écrit :
Je doit lire Lorenzaccio une pièce de Musset.

Laisse-moi deviner... T'es en seconde générale? J'ai dû me taper cette... "oeuvre" a l'époque. J'ai pas pu. Rien qu'en lisant ton post, j'ai failli vomir mon capuccino par le nez.

Bon courage.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Monsieur M
Lao a écrit :
marechalo a écrit :
Les quatres livres de Confucius, mais je ne comprends rien, j'en ai parlé à une restauratrice Chinoise qui m'a dit que pour un européen, c'était normal.
Avant Confucius, il y a Lao Tseu. Essaie le Tao Tö King.

A ce propos, les Oeuvres de Maître Tchouang sont tout simplement géniales. Et vu que ce n'est pas vraiment facile d'accès, il y a un certain nombre de commentaires de ses oeuvres, et par extension des oeuvres de Lao Tseu, de la philosophie de Confucius du point de vue taoïste, vu que tous ces personnages se retrouvent dans les fables du Tchouang Tseu. Après on peut être réticent à l'idée de lire des commentateurs, mais, comme pour Nietzsche par exemple, ça évite de partir dans tous les sens au niveau des interprétations de l'oeuvre.

lui
Pendez-les tous.
Olivier
Je viens de finir le dernier Douglas Kennedy: vite lu, vite oublié.
Invité
Pleins de trucs en ce moment .
Le baron perché d'Italo Calvino, le second cycle de l'assassin royal de Robin Hobb (pas encore commencé mais bientot), L'étoile de pandore de Peter Hamilton .
Nels le Chileno
Je lis l'essai d'Ezra Suleiman intitulé "Les Schizophrénies Françaises" ... bon c'est plaisant mais c'est surtout pour en faire un petit article.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...