Que lisez-vous en ce moment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
Je lis l'essai d'Ezra Suleiman intitulé "Les Schizophrénies Françaises" ... bon c'est plaisant mais c'est surtout pour en faire un petit article.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Invité
el slïder a écrit :
Béru Noir a écrit :
Je doit lire Lorenzaccio une pièce de Musset.

Laisse-moi deviner... T'es en seconde générale? J'ai dû me taper cette... "oeuvre" a l'époque. J'ai pas pu. Rien qu'en lisant ton post, j'ai failli vomir mon capuccino par le nez.

Bon courage.

Pourtant, c'est magnifique. Rien que pour son sens profond du devoir face à la tyrannie, Lorenzaccio est un grand héros.

Ca me fait penser que la plupart des bouquins qu'on a pu lire dans notre scolarité nous font horreur. J'ai le sentiment qu'on en fait une question de principe parce qu'il y avait un caractère obligatoire à les lire.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Fozzie a écrit :

Pourtant, c'est magnifique. Rien que pour son sens profond du devoir face à la tyrannie, Lorenzaccio est un grand héros.

Ca me fait penser que la plupart des bouquins qu'on a pu lire dans notre scolarité nous font horreur. J'ai le sentiment qu'on en fait une question de principe parce qu'il y avait un caractère obligatoire à les lire.

Précisément! A l'époque ou j'avais des cheveux longs et écoutais du metal indus a pleine balle dans mon balladeur cassette, les seuls bouquins que je pouvais lire étaient des nouvelles ou des romans de SF modernes avec un style d'écriture qui me correspondaient, et que je choisissais. C'est précisément ce décalage qui m'as toujours fait horreur; ca n'est pas forcément qu'une question de principe mais je dois avouer qu'il y a de ca.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis obligé de reconnaître que certaines lectures imposées par l'école m'ont grandement plu. Qu'il s'agisse de Cohen (Mangeclous, Les Valeureux), Ionesco ou des contes de Yentl, pour citer les plus enthousiasmantes.
En fait, à part le dénommé Mauriac François, je n'ai jamais eu de vrai rejet.
lemgement lemg
Neredev
A ceux qui auraient raté ça, est sorti au début du mois et soixante-quatre ans après avoir été écrit, And the Hippos Were Boiled in their Tanks, fruit de la collaboration de ces messieurs Beats Jack Kerouac et William S. Burroughs.

Un article de l'Independant here :

http://www.independent.co.uk/a(...).html

Je ne sais pas si le truc va ête traduit en français - quoique les affaires aient reprises depuis la mort de Christian Bourgois (om mani padme hum & merci, en passant) en matière de traduction/publication des oevres de Burroughs, mais Penguin Books a sorti une magnifique édition à couverture solide. Mon exemplaire est entre les entrepôts d'Amazon et chez moi...J'ai assez hâte de voir ça.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je viens de finir la papillon des étoiles de werber...

Boarf, bien, poétique, j'aime la SF, mais un peu trop prévisible et réchauffé, le coup d'adam et ève il nous l'a déjà fait...

Préfère les thanatonautes et les dieux...
Big_sby
30 années sur le pot, la vie d'un constipé
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Fozzie a écrit :

c'est pas idiot mais je pense pas, parce qu'avant de lire certains livres j'étais pas motivé, mais après j'ai vraiment apprécié au fil de la lecture, et j'étais pas le seul.

Je pense plutôt que chacun a ses goût, ces livres étant imposés ils ne peuvent pas forcément plaire, qui plus est à des jeunes.
funk you!
"Ethical and Professional Standards and Quantitative Methods"... pas drôle, surtout quand on voit les cinq autres volumes qui m'attendent, et ce juste pour le premier niveau du CFA...

Sinon pour la détente: "Post Office" de Charles Bukowski. Terrible ce bouquin. Je decouvre ce monsieur... il a du soulever bien d'ampoules à son époque (déjà que maintenant c'est à la limite du politiquement correct...).
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Greham a écrit :

Boarf, bien, poétique, j'aime la SF, mais un peu trop prévisible et réchauffé, le coup d'adam et ève il nous l'a déjà fait...

moi j'avais trouvé les dieux à chier, pas original pour un sou.

sinon là je lis "le magasin des suicides" de Jean Teulé, humour noir, j'aime bien, j'en suis qu'au début on verra ce que ça donne après.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Neredev
funk you! a écrit :
"Ethical and Professional Standards and Quantitative Methods"... pas drôle, surtout quand on voit les cinq autres volumes qui m'attendent, et ce juste pour le premier niveau du CFA...

Sinon pour la détente: "Post Office" de Charles Bukowski. Terrible ce bouquin. Je decouvre ce monsieur... il a du soulever bien d'ampoules à son époque (déjà que maintenant c'est à la limite du politiquement correct...).

Il a eu la "chance" d'etre publie assez tard - apres, mettons, Naked Lunch ou Howl, qui ont fait des precedents.
C'est un des seuls de ses bouquins que je n'aie pas lu...N'empeche que Buk est a mon humble avis un des plus grands de la litterature americaine.
evilalex
jean christophe grange miseréré enorme!!!!
born through sadness
funk you!
Citation:
Il a eu la "chance" d'etre publie assez tard - apres, mettons, Naked Lunch ou Howl, qui ont fait des precedents.
C'est un des seuls de ses bouquins que je n'aie pas lu...N'empeche que Buk est a mon humble avis un des plus grands de la litterature americaine.

Tu dois pas être le seul à le dire hein...

Dans mon édition, une review le met à côté de Wordsworth, Whitman, William Carlos Williams... (bon d'accord, il ne faut pas juger un livre par sa couverture... et là c'est le cas ^^)

En tout cas ça m'a donné envie de lire d'autres trucs de lui... J'ai entendu dire que tout ce qu'il a fait est génial sauf "Pulp" (qui est en plus, malheureusement son dernier bouquin)...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Invité
funk you! a écrit :

En tout cas ça m'a donné envie de lire d'autres trucs de lui... J'ai entendu dire que tout ce qu'il a fait est génial sauf "Pulp" (qui est en plus, malheureusement son dernier bouquin)...

Nan, nan, même "Pulp".
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Ed a écrit :
Greham a écrit :

moi j'avais trouvé les dieux à chier, pas original pour un sou.

ça résume assez bien l'oeuvre de Werber.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Neredev
Fozzie a écrit :
funk you! a écrit :

Nan, nan, même "Pulp".

Exact. L'ambiance de Pulp est excellente, et on sent bien que le style a pris de la maturite. En fait, le seul truc auquel je n'ai pas accroche, c'est Le capitaine est parti dejeuner et les marins ont pris le controle du navire, malgre les illustrations de Bob Crumb. Le tout est assez plat et entendu, fait rare chez Buk.
Par contre, il ne faut surtout pas oublier sa poesie, notemment L'Amour est un Chien de l'Enfer et Jouer du piano ivre comme d'un instrument a percussion jusqu'a ce que les doigts saignent un peu (sans rire : ce type savait trouver des titres). C'est percutant et hilarant la plupart du temps, vraiment poignant aussi.
J'aimerais venir de le decouvrir...Fais-toi plaisir...

En ce moment sur backstage...