Quel bac avez vous passé ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
BiZ a écrit :
Ca fait 10 ans, mais j'ai répondu quand même

Le systeme scolaire existait deja a l'epoque?

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ESP_man
bac S à 14 centieme de la mention AB...
avec 13 en philo (je precise parce que quand j'ai vu ça, j'etais sur le cul!! )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Obi Yänn a écrit :
BiZ a écrit :

Oué, et j'ai même un S et pas un C jeune imprudent
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Aldevir a écrit :
fredodör a écrit :

Mon père lit même le dictionnaire pour sortir des mots savants !!

Il faudra qu'on m'explique où est le mal à chercher à enrichir le plus possible son vocabulaire et à connaître les définitions exactes des mots que l'on utilise ? Mais je sais que le français n'est plus à son heure de gloire. Et aujourd'hui "dictionnaire" est devenu un gros mot.

Je ferme la parenthèse.

Je suis toujours fasciné par la réaction de pas mal de gens dès qu'on emploie des mots qui sortent des 300 employés en moyenne.

C'est d'ailleurs pour moi un test pratique : au mileu d'une conversation, balancez un truc genre "ésotérique" ou "post-moderne". Si la personne en face se fout de votre gueule ou autre, c'est un con/une conne. Si elle vous demande ce que ça veut dire, elle est intelligente.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
CŸD a écrit :
Aldevir a écrit :
fredodör a écrit :

Il faudra qu'on m'explique où est le mal à chercher à enrichir le plus possible son vocabulaire et à connaître les définitions exactes des mots que l'on utilise ? Mais je sais que le français n'est plus à son heure de gloire. Et aujourd'hui "dictionnaire" est devenu un gros mot.

Je ferme la parenthèse.

Je suis toujours fasciné par la réaction de pas mal de gens dès qu'on emploie des mots qui sortent des 300 employés en moyenne.

C'est d'ailleurs pour moi un test pratique : au mileu d'une conversation, balancez un truc genre "ésotérique" ou "post-moderne". Si la personne en face se fout de votre gueule ou autre, c'est un con/une conne. Si elle vous demande ce que ça veut dire, elle est intelligente.

En même temps ça dépend de la conversation, si on parle un langage normal voir relaché ce n'est pas contre la langue française, c'est juste plus convivial. Parler en soutenu ou placer des mots de vocalaires d'un niveau plus élévé ça reste pour moi du self brain branlette ( non cherchez pas dans l'dico )

Bon stop le HS là, on parle du Bac, j'suis passé donc à l'oral et ça s'est bien déroulé, en philo j'ai eu le passage Nature et Loi de Caliclès dans Gorgias de Platon. Le correcteur était sympa mais m'énervait un peu. Il reprenait tout ce que je disais, et me reposer la question, du genre : Comment la rhétorique s'utilise t'elle ? Bah via la parole, l'élocution - Oui mais non... LE DISCOURS... muais lol bref.

En math je suis tombé sur les suites ( que j'aime pas du tout ), par contre l'exo de spé trop simple : transformation : z' = ( 1 - i )z + 3i, donnez en les caractéristiques.

Et par conséquent.... J'ai mon bac !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
ProG# a écrit :
CŸD a écrit :
Aldevir a écrit :
fredodör a écrit :

Je ferme la parenthèse.

En même temps ça dépend de la conversation, si on parle un langage normal voir relaché ce n'est pas contre la langue française, c'est juste plus convivial. Parler en soutenu ou placer des mots de vocalaires d'un niveau plus élévé ça reste pour moi du self brain branlette ( non cherchez pas dans l'dico )

La convivialité n'a rien à voir avec le "niveau de langue" -catégorisation que je trouve débile. Maîtriser les mots c'est savoir s'exprimer précisément, mieux se faire comprendre. Pas mal de gens considèrent ça comme de la "branlette" car ils sont satisfait de leur vision rudimentaire du monde.
fredodör
Ben quand mon père sort anachorète et senobyte (pas vulgaire hein) à un repas de famille, c'est plus pour se "la péter" qu'autre chose...

Après je suis tout a fait d'accord que verifier le sens d'un mot dans le dico (de moins en moins courant d'ailleurs..) est une bonne chose, ou de lire un bouquin compliqué avec le dico à côté ..
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Encore une fois, ça dépend du contexte : si un mec utilises n'importe quelle occasion pour placer un mot compliqué, c'est risible ... mais si on parle botanique, arbres etc, le mot cénobyte (pas sûr e l'ortho) est tout à fait opportun.
Obi Yänn
BiZ a écrit :
Obi Yänn a écrit :
BiZ a écrit :

Oué, et j'ai même un S et pas un C jeune imprudent

Il y avait deja le systeme de spé qui rajoute 2 points de coef et 2 heures de cours par semaine? tu a prit quoi?

CŸD a écrit :
Aldevir a écrit :
fredodör a écrit :

Je ferme la parenthèse.

Et si il/elle sais ce que ça veut dire?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bobbely
Et bien pour ma part je passe en 1er STL (option Bio), j' ai redoublé ma seconde et donc je vous dirait ça dans 2 ans.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Obi Yänn a écrit :

Citation:

Et si il/elle sais ce que ça veut dire?

Alors là je lui saute dessus et je la prend à même le sol. Carrément.
Don Guillermo
Oh hé ! les cenobites tranquilles hein !

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
"cénobites" please

Sinon, moi, vu que le bac n'existe pas en Belgique, le seul que j'ai passé est le bac à sable - avec brio .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Obi Yänn: spé maths.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Lucie a écrit :
fredodör a écrit :
Lucie a écrit :
RAWm1 a écrit :
Bac' L mention AB.

J'ai jamais lu aucun livre, le bac' j'vous l'dis, c'est n'importe quoi!

C'est bien t'es un grand garçon.
D'humeur mauvaise ?

Cependant RAWm1 c'est pas bien tu ferais mieux de lire

Non pas du tout de mauvaise humeur...mais ça me dépasse les gens qui disent ne jamais lire et qui s'en vantent...
Mais bon ceux qui veulent rester avec une bille dans la tête toute leur vie c'est leur problème hein...

Aucun livre du programme pardon, Kafka... Le Procès désolé mais au bout de 3 pages t'as une migraine (la même chose avec le film), les Caractères de La Bruyère c'est chiant aussi, le receuil de poésie Les Planches Courbes... J'en parle même pas & j'me souviens même plus du dernier...

Donc ça motive pas trop pour la lecture, mais sinon je lis des livres, pas tous les soirs, ce serait mentir, mais de temps en temps, j'avoue que j'aime bien.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur backstage...