Grehäm a écrit :
Bon ben bac S mention rattrapage (ras les paquerettes), option biologie, pas pris en IUT tech de co (dossier abyssal), je pars en bts communication des entreprises a l'ISCOM de montpellier, pour apres soit continuer a l'iscom (comal et 5eme année aux states pour obtenir un master degree of business science)
Tu vas rebondir. Un bon Bac+ 2 professionnalisant vaut bien mieux qu'une errance plus ou moins voulue à la fac ! Avec de la motiv, de la chance ainsi que de bons profs qui t'appuient, tu peux très bien rebondir en 2ème et 3ème cycle ! Accroches toi !
Grehäm a écrit :
soit une sup de co si j'ai la tune (un pur truc de bourge!)
Détrompes toi il faut le voir comme un investissement ! tu n'as pas idée du nombre d'étudiants sup de Co qui font un emprunt et qui ont des bourses ! Après je te garanti que si tu taffes comme il faut (non, on a pas son diplôme comme ça, et il faut du taf régulier !!! ... je sais de quoi je parle :lol
tu le rentabilise très bien quand tu commence à taffer !
En fait c'est vraiment un investissement : tu sors tout de suite (sur 3 ans) une somme assez rondelette mais dans la perspective d'une évolution de carrière à moyen/long terme très rentable : en simple : GROS Cash Flow pendant 40 ans de vie professionelle ... ensuite c'est à toi de faire ton choix, mais méfies toi des jugements dogmatiques à l'emporte pièce sur les Grandes Ecoles / Fils à papa !
Grehäm a écrit :
ou facultée de commerce communication a aix, tout ca dans l'objectif soit de faire dans le management de marques, publicité (DA, Chef pub/projet), mais de préférence combler par une année de mise a niveau arts appliqués pour rentrer dans direction artistique chef projet en jeux video/films/animation, et cherche a switcher en compositeur musical ou scenario design la dedans, avec mon Weid (du forum) favori.