Quel bac avez vous passé ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
L Mention Assez Bien
Option Math pour faire plaisir à moman
Snavarr
Agravepasmon-K a écrit :
Ah tien moi je suis entrain de me renseigner pour aller faire un master aux USA ou canada aussi, mais ca a l'air compliqué, peut etre que je n'y ferait que les stages de 6 mois, ca sera deja bien.
Tafer a sanofi aux etats unis ca dois tellement etre synonyme de richesse!!!bref je reve. (Mon but dans la vie: travailler a sanofi aventis ^^)

Non c'est sûr que ça vaut le coup ! Dans mes plans de carrière je vais revenir en France après 2 ou 3 ans aux US ou au Canada... mais la plupart des gens que je connais qui y sont parti n'ont plus jamais voulu revenir !!

Sanofi ca tabasse bien et niveau salaire aux US c'est sûr que ça n'a rien à voir avec la France !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Jules 33
OUlah !!! j'avais pas vu ce topic !

Alors : Bac STT option ACC (Action et Communication Commerciale) en 2001 (mention bien) ==>

puis DUT Tech de Co à Paris 11 (IUT de Sceaux) en Commerce International en 2004

et maintenant en dernière année d'un Master in Business Science (Sup de Co quoi !! ) en dominante Management industriel (Supply Chain, Procurements and Industrial Quality ... )

Ca nous rajeuni pas !

Arriver sur le marché de l'emploi à 25 ans révolus, il commence à être temps ! plus que 5 mois d'Erasmus en Ecosse (qui risquent dêtre assez énormes) à partir de septembre pour clôturer 22 années dans le système scolaire !!!)
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Juste un mot pour ceux qui ont été jettés des filières généralistes (quoi ca se voit tant que ça que ça m'est arrivé ?!) et à qui on dit qu'ils n'arriverons jamais au niveau des autres (S, ES surtout) !!

==> Ne les écoutez pas et accrochez vous !
J'en suis l'exemple vivant, il existe d'excellentes filières dites "technologiques" omme STT (pour le commercial et la gestion), STS (pour les sciences) ... qui sont autant de filières vraiment valables pour qui veut réussir.

En vous acrochant et en les doublant d'un Bac+2 (+3 maintenant avec la LMD) porfessionnalisant de qualité (DUT et certains BTS, ainsi que certaines Fac) on peut avec de la volonté et du taf arriver à intégrer de (très) grandes écoles en "admission parralèlle" et réussir autant (si ce n'est plus que les autres) !!!!!

Voilà c'est dit !

A+ , Julien
Anciennement Skynyrd 92

pirator
Jules 33 a écrit :
Juste un mot pour ceux qui ont été jettés des filières généralistes (quoi ca se voit tant que ça que ça m'est arrivé ?!) et à qui on dit qu'ils n'arriverons jamais au niveau des autres (S, ES surtout) !!

==> Ne les écoutez pas et accrochez vous !
J'en suis l'exemple vivant, il existe d'excellentes filières dites "technologiques" omme STT (pour le commercial et la gestion), STS (pour les sciences) ... qui sont autant de filières vraiment valables pour qui veut réussir.

En vous acrochant et en les doublant d'un Bac+2 (+3 maintenant avec la LMD) porfessionnalisant de qualité (DUT et certains BTS, ainsi que certaines Fac) on peut avec de la volonté et du taf arriver à intégrer de (très) grandes écoles en "admission parralèlle" et réussir autant (si ce n'est plus que les autres) !!!!!

Voilà c'est dit !

A+ , Julien

perso je prépare le bac S mais je suyis tout a fait d'accord, les filières auxiliaires voires professionelles sont aussi valables . aujourd'hui les métiers manuels sont , pour beaucoup (charpentier ..) de mieux en mieux payer, et les profs qui vous disent que vous ratez votre vie en passant a coté d'un doctorat (et j'en ai vu des profs comme ca) sont des gros cons. on a pas tous envie et les capacités de faire de longues études, c'est pas pour autant qu'on va louper sa vie : il y a d'excellentes fillières !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Greham
  • Custom Top utilisateur
Bon ben bac S mention rattrapage (ras les paquerettes), option biologie, pas pris en IUT tech de co (dossier abyssal), je pars en bts communication des entreprises a l'ISCOM de montpellier, pour apres soit continuer a l'iscom (comal et 5eme année aux states pour obtenir un master degree of business science), soit une sup de co si j'ai la tune (un pur truc de bourge!), ou facultée de commerce communication a aix, tout ca dans l'objectif soit de faire dans le management de marques, publicité (DA, Chef pub/projet), mais de préférence combler par une année de mise a niveau arts appliqués pour rentrer dans direction artistique chef projet en jeux video/films/animation, et cherche a switcher en compositeur musical ou scenario design la dedans, avec mon Weid (du forum) favori.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
bac S option svt pour moi...mais pas de mention
Jules 33
Grehäm a écrit :
Bon ben bac S mention rattrapage (ras les paquerettes), option biologie, pas pris en IUT tech de co (dossier abyssal), je pars en bts communication des entreprises a l'ISCOM de montpellier, pour apres soit continuer a l'iscom (comal et 5eme année aux states pour obtenir un master degree of business science)

Tu vas rebondir. Un bon Bac+ 2 professionnalisant vaut bien mieux qu'une errance plus ou moins voulue à la fac ! Avec de la motiv, de la chance ainsi que de bons profs qui t'appuient, tu peux très bien rebondir en 2ème et 3ème cycle ! Accroches toi !

Grehäm a écrit :
soit une sup de co si j'ai la tune (un pur truc de bourge!)

Détrompes toi il faut le voir comme un investissement ! tu n'as pas idée du nombre d'étudiants sup de Co qui font un emprunt et qui ont des bourses ! Après je te garanti que si tu taffes comme il faut (non, on a pas son diplôme comme ça, et il faut du taf régulier !!! ... je sais de quoi je parle :lol tu le rentabilise très bien quand tu commence à taffer !

En fait c'est vraiment un investissement : tu sors tout de suite (sur 3 ans) une somme assez rondelette mais dans la perspective d'une évolution de carrière à moyen/long terme très rentable : en simple : GROS Cash Flow pendant 40 ans de vie professionelle ... ensuite c'est à toi de faire ton choix, mais méfies toi des jugements dogmatiques à l'emporte pièce sur les Grandes Ecoles / Fils à papa !

Grehäm a écrit :
ou facultée de commerce communication a aix, tout ca dans l'objectif soit de faire dans le management de marques, publicité (DA, Chef pub/projet), mais de préférence combler par une année de mise a niveau arts appliqués pour rentrer dans direction artistique chef projet en jeux video/films/animation, et cherche a switcher en compositeur musical ou scenario design la dedans, avec mon Weid (du forum) favori.
Anciennement Skynyrd 92

Invité
montpellier c'est sympa en plus ^^
Jules 33
oui c'est vrai que c'est pas mal Montpellier ! plein de petites gonzettes (sa**pes) dans le centre ville ! et plutôt bien gaulées aussi loin que je me souvienne ! Enfin bon si c'est comme à Aix ou Nice avant d'en tamponner une, prépares la Visa Gold !!!!!
Anciennement Skynyrd 92

Invité
oui ^^ , c'est sur que c'est plus facile de se taper dfes gonzesses à tourcouing lol
Jules 33
bah vu l'état du marché local forcément, elles sont moins regardantes !!!
Anciennement Skynyrd 92

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Y'a pas STI dans ton questionnaire

STI Génie Mécanique

(pour bosser dans la vente aujourd'hui...)
rönönö
Bac ES en 2007 ! Mention Bien avec 15.32 de moyenne !

Dans les notes marrantes j'ai eu 19 en philo xD et 09 en SES (3 malheureux points et j'aurais eu la mention très bien :'( )
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
En 1990, à 22 ans, j'ai passé le bac qui traverse l'estuaire de la gironde pour aller près de Bordeaux.

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
Jules 33 a écrit :

Désolé pour le double post

Mais c'est tout à fait vrai ! Les résultats en admissions dans les écoles de commerces sont aussi bonnes voires meilleures en prépas HEC pour STG que pour S et parfois ES.

C'est le même constat entre S et ES. Après avoir été raillé a plusieurs reprises (Ah, t'avais un sujet d'enfant pour le bac blanc français ?, j'en passe et des meilleures...). Le choix en ES avec un bon dossier m'a permis d'integrer l'école supérieure des affaires directement après le bac, alors que mes camarades de S se mangent la prépa HEC... Ramassez vos dents, les amis !

En ce moment sur backstage...