Tiens, y a pas Toyota... La marque dont les véhicules (d'après une étude assez récente me semble t-il) tombent le moins en panne... Toutes marques confondues.
Oui je l'ai vu aussi. Comme dans le même comparartif (surment auto plus ou quelque magazine du genre) on s'appercevai que Mercedes n'était pas très loin de Renault donc... Le comparatifs se basait sur le nombre de véhicules retournées en concession ou quelque chose comme ça.
Tiens, y a pas Toyota... La marque dont les véhicules (d'après une étude assez récente me semble t-il) tombent le moins en panne... Toutes marques confondues.
Oui je l'ai vu aussi. Comme dans le même comparartif (surment auto plus ou quelque magazine du genre) on s'appercevai que Mercedes n'était pas très loin de Renault donc... Le comparatifs se basait sur le nombre de véhicules retournées en concession ou quelque chose comme ça.
Oui tu as raison, c'était dans Auto-plus. Autant que je me souvienne c'était effectivement basé sur le nb de véhicules retournés en concession et sur le nombre de véhicules tombés en panne sur autoroute et pris en charge par ceux qui dépannent les véhicules sur autoroute (et là, si je me souviens bien, le nb de Toyota dépannées sur autoroute dans l'année 2005 était..... 0 !!!!) C'est quand même un signe...
Bah, c'est aussi le reflet de la différence de mentalité : les japonnais ne mettent en vente que des produits qui ont été testé et retestés. En France, dès qu'on a un truc neuf, on le met en vente et les acheteurs de la première série payent les pots cassés...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Celles avec leur moteur rotatifs m'intrigues et elles sont classes (je sais plus le modèle) Il parait que le son est assez different d'une bagnole normale.
citroen avait sorti des moteurs rotatifs il y a très longtemps. ils avaient été utilisés sur des helicoptetres légers si je me rapelle bien.
sinon, mes préférées sont bien souvent chez PSA.. les petites voitures genre saxo, 306, ou même 406 berline/coupé/break. j'aime aussi beaucoup la clio 2 et les super 5 ! j'ai en ce moment une Super5 et c'est vraiment trippant a conduire ces vieilles caisses malgré l'inconfort comparé aux voitures modernes ! les sensations sont vraiment originales et très présentes comparé aux diesels aseptisés qu'on nous sert depuis bien longtemps.
j'ai aussi un faible pour les vieilles 911. le bruit rauque du flat6, c'est terrible ! et vive le carbu! lol
allez, ma prochaine sera une clio 2 ou une corolla... essence et 16s. pas pour la puissance mais pour l'allonge ^^
Bah, c'est aussi le reflet de la différence de mentalité : les japonnais ne mettent en vente que des produits qui ont été testé et retestés. En France, dès qu'on a un truc neuf, on le met en vente et les acheteurs de la première série payent les pots cassés...
oui un peu comme avec les 307 peugeot.....mais bon y'a pas qu'eux,mercedes et sa classe A en est un bel exemple......
ce qui aussi les favorise c'est qu'il y a aussi une vraie recherche de diminution de la pollution avec la PRIUS......ça fait un tabac aux US maintenant que les prix du carburant augmentent méchant chez eux...
Un jour sur le parking du bahut, on voit un gros 4x4 Lexus, mon pote me dit "encore un connard qui pollue 100 X.." etc le tsin tsin malheureusement habituel. Et, passant derrière , on voit écris Hybrid dans les dents. Ils ont trouver un bon filon je pense.
Mercedes.
18 ans avec ma 207 D sans le moindre gros pépin. De l'usure normale, c'est tout.
Et maintenant....ben regardez mon avatar. 150 chevaux sous le capot...Bouf, ça déménage. Boîte auto, clim, intérieur cuir, ronce de noyer, jantes larges...et j'en passe et des meilleures.
Elle va faire au moins 20 ans. Tu parles, Charles, j'ai déjà une garantie 12 ans anti-corrosion et elle entre dans mon garage.....
Quel pied.