- Publié par
Kyra le 18 Sep 2006, 17:43
Je vais m'exprimer sur ce sujet, car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et qui m'a toujours beaucoup touché. Ce que je vais dire n'engage que moi, je ne veux convaincre personne de ce que je pense, seulement, ça m'a beaucoup aidé de croire en celà et surtout rassuré de voir que pour ma part, beaucoup de choses dans ma vie que j'ai pu voir, lire ou vivre appuient d'une façon, souvent indirecte, ma propre théorie.
Je préviens également que ma théorie se rapproche énormement de la science fiction... que ce n'est pas quelque chose de tangible, car justement, celà ne doit pas l'être. (selon ma théorie monsieur qui a les cheuveux qui se dresse sur la tête au fond :lol
Je pense que nous sommes, à la base, des êtres hautement supérieurs (pas forcemment en terme de supériorité, mais en terme de matérialité.), ce que j'appelle pour ma part, une force créatrice. Comment expliquer ça...
Celà rejoint un peu le concept d'âme, sans être identique non plus. Cette force créatrice est pour moi immortelle et éternelle. Elle est consciente de son existence et de son seul objectif. Créer.
En fait, celà rejoint un peu le concept de Dieu, mais diffère dans le fait que pour moi Dieu = Univers = Nous, étant donné que nous sommes une partie de l'Univers. Cette force créatrice (nous donc.. vous suivez? ) a créée la matière car, tout ce qui existe, est matière. Elle créée sans fin de la matière, sans pour autant assouvir sa faim de création... le concept de temps n'existant pas lorsqu'on considère l'immortel sans besoins matériel. Mais la matière, bien qu'intéressante, ne suffisait pas, il fallait à cette "force" créer autre chose, plus proche de son image et surtout plus marrante & intéressante : La vie.
La vie, n'est pour moi qu'un mélange de la matière et de cette force de création qui nous habite.
C'est la seule chose qui nous différencie de la matière pure et simple.
Alors pourquoi la mort? Parce que sans la mort, certaines choses n'existeraient pas, et ce qui n'existe pas, doit être créée! Et parce que les choses matérielles doivent se transformer. La matière ne cesse de se transformer et de se recréer. Nous en sommes les preuves vivantes (on transforme la nourriture, en cellules, en énergie etc...)
Et également parce qu'une vie sans la mort, serait une vie sans émotions et que les émotions sont une certaine forme de création. La peur, l'amour, n'aurait à mon avis plus de sens sans la mort. Ni la procréation.
Bref, même si j'ai encore beaucoup de choses à dire là dessus... je vais m'arrêter la, peut être je complèterais tout ça plus tard. J'ai pas précisé les quelques trucs "scientifiques" qui appuient ma théorie, ainsi que complété entièrement ma théorie... car c'est lonnnng de tout expliquer.
A mon sens, nous nous sommes crées pour créer. Crées pour confronter la matière, pour qu'elle évolue, pour qu'elle existe.
Et nous cesserons jamais, car c'est le but de l'existence.
PS: Impossible de dire que nous serons "rien" après la mort, car même le si le concept de mort de la "vie" vous fait peur, dites vous qu'il restera toujours un bout de vous dans l'univers (Et oui, la matière ne disparaît jamais de l'univers, même si elle se transforme )
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"