ThierryH a écrit :
bon, pour mettre les choses sur la table, je pense pas que nous avons des vies antérieurs, ou que l'on renais sous une autre forme vivante.
mais l'idée de ce topic est sympa.
Citation:
Après il y a quand même plusieurs problemes, notamment le fait que la population n'aille qu'en s'accroissant,
oui ce qui me fait dire que l'on ne renaît pas d'une être humain ... ou alors, sur plusieurs genreration !!
pour ma part, nous n'avons pas de vie antérieur, et la mort c'est la fin. Au mieux, on donne un certain patrimoine génétique à nos enfants, mais ca s'arrête la. En aucun on vie à sa place.
superlapinou a écrit :
donne un titre plus explicite pour amener du monde sur ce sujet qui est interessant,
moi je pense que le cerveau ,l'âme ,cache enorement du chose tellemnt
il est complexe ,et on peut decouvrir des chose dans le cerveau qui releve de l'ireel , sa j'en suis sur .
que le cerveau renferme des capacités inexploitées, c'est sur!.
style communication par la pensée, si on admet que l'on peut émettre des ondes et que celles ci soit recus par quelqu'un et que cette personne sache les interpréter... pourquoi pas.
voir l'avenir, non je n'y crois pas un seul instant.
quant à l'âme, aucune idée de ce que ca peut etre, pour moi c'est rien, ca n'existe pas. Juste une idée collective.
moi je pense que l'ame c'est quelque chose dans le cerveau mais que l'on a pas encore deceler ,defini, c'est peut etre un peu la cle de fonctionnement du cerveau , jveu dire que ce qui fais notre caractere
notre facon d'etre la particularite d chaque individu(l'ame) ne vient pas des muscle de la peau des organes qui ne sert qu'a faire fonctionner la machine ,mais du cerveau ,mais dou sa vient ??comment sa a ete installer cree? ,pour moi c'est pareil a la question que l'on ce pose sur l'avant le big bang avec la cration de l'univers ce qui c'est passer avant le neant avant T=0 en clair comment on passe du neant a quelque chose ,
moi sa me passionne ce truc c'est tellment etrange , je dirai pas que c'est dieu, car qui a cree dieu? il faut forcement un debut a tout mais comment c'est cree le debut si il n'y a rien pour le cree?la naissance de l'univers et de l'ame c'est pareil ,c'est impossible de cree qualque chose avec rien ,le neant , sa depasse tout
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton