Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :
fausse manip'...

Oui, c"'est probablement ce que diront aussi les chercheurs .

Qui a parlé de la créature de Frankenstein ici?
MarinaM
Ouais enfin je ne pense pas que l'espèce humaine soit vouée à devenir des rats de laboratoire.
Si on ne vit qu'un certain temps, c'est ptete qu'il y a une raison non ? Et même au dela de notre corps, il y a l'éthique scientifique.
Je ne crois pas qu'on ait a gagner a vivre aussi longtemps. C'est de la triche, on ne serait même plus des humains...
In Dub
oliolo
PlastiseeN a écrit :
Ouais enfin je ne pense pas que l'espèce humaine soit vouée à devenir des rats de laboratoire.
Si on ne vit qu'un certain temps, c'est ptete qu'il y a une raison non ? Et même au dela de notre corps, il y a l'éthique scientifique.
Je ne crois pas qu'on ait a gagner a vivre aussi longtemps. C'est de la triche, on ne serait même plus des humains...

1) Quand tu es malade tu te soignes non?
2) On n'a pas d'aile mais on prend l'avion non?
3) Et si l'espèce humaine décidait de s'affranchir franchement de sa condition et maîtrisait consciemment son évolution, où serait le mal?
3) Toujours ce problème "d'éthique". Mais qui décide de ce qui est "éthique" ou pas? J'avais déjà évoqué l'énorme problème de la constitution de ces lobbies théophiles; personne n'a répondu...
https://www.guitariste.com/for(...).html
clarissep
oliolo a écrit :
PlastiseeN a écrit :

1) Quand tu es malade tu te soignes non?
2) On n'a pas d'aile mais on prend l'avion non?
3) Et si l'espèce humaine décidait de s'affranchir franchement de sa condition et maîtrisait consciemment son évolution, où serait le mal?
3) Toujours ce problème "d'éthique". Mais qui décide de ce qui est "éthique" ou pas? J'avais déjà évoqué l'énorme problème de la constitution de ces lobbies théophiles; personne n'a répondu...

Franchement quand tu vois certaines personnes qui sont maintenues en vie, dans des conditions lamentable et qui ne peuvent même pas en finir dignement avec la vie.
Oui, franchement là, je trouve qu'il y a un problème d'éthique.
oliolo
On ne parle pas du tout de la même chose; tu me parles du respect que l'on doit à nos aînés, du droit à l'euthanasie et des conditions de la fin de vie (tu as tout à fait raison, ils sont souvent victimes d'abandon/mauvais traitements/rackets en tous genres...) tu parles, de manière fort pertinente, de problèmes socio-culturels quand j'évoque les perspectives de contrôle du génome, de politique eugéniste, de "mutation" de la population, de révolution métaphysique et biologique...
clarissep
Pour les Belges, la voyance sur la RTBF en ce moment mais bon, cela ne pousse pas à y croire...
MarinaM
oliolo a écrit :
On ne parle pas du tout de la même chose; tu me parles du respect que l'on doit à nos aînés, du droit à l'euthanasie et des conditions de la fin de vie (tu as tout à fait raison, ils sont souvent victimes d'abandon/mauvais traitements/rackets en tous genres...) tu parles, de manière fort pertinente, de problèmes socio-culturels quand j'évoque les perspectives de contrôle du génome, de politique eugéniste, de "mutation" de la population, de révolution métaphysique et biologique...

mais la perspective du contrôle du génôme humain EST un problème socio-culturel !!!!! Je trouve ca pas normal de se faire modifier son adn ou je ne sais quoi d'autre pour une raison aussi insinifiante. Nous sommes (pour la plupart) en parfaite santé, prêts a évoluer quand nous naissons. Si nous nous soignons, c'est parce qu'un corps étranger est entré dans notre corps et y fait des dégats. Modifier intentionnellement notre code génétique ne serait pas une guérison, mais une "optimisation". C'est pas du tout la même chose.
Ensuite pour les avions, ca ne concerne pas l'intérieur de l'être humain, donc je ne vois pas le rapport avec notre sujet.

L'éthique c'est la morale, quant aux lobbies théophiles, qu'est-ce que c'est je n'en ai jamais entendu parler ?
In Dub
sarssipius
oliolo a écrit :
Personne n'a l'air de s'intéresser à la Jeanne Calment des drosophiles...
Ce problème d'érosion du génome était justement contourné; je crois me souvenir que les chercheurs avait trouvé "le" gêne codant le nombre maximum de réplication, l'avait "transformé" et ré-écrit...
Rien n'empêche de penser que ce serait adaptable TRES rapidement à l'homme et que l'on puisse décider à l'avance de ce nombre magique...

Oui il ont muté un gène si je me souviens bien qui intervient dans la réparation du télomère de la drosophile... Sauf que... Les télomères de drosophiles sont une bizarrerie dans le monde vivant (avec quelques autres espèces d'insectes)... En gros et schématisé, les télomères sont réparés par une enzyme qui vient rajouté de l'ADN au bout du chromosome... Chez la drosophile, cette enzyme n'existe pas et ce sont des fragments d'ADN mobile qui se multiplie au bout du chromosome... Il est plus aisé d'aller toucher à la régulation de ça (en gros en bousillant un des gènes impliqué dans la régulation) qu'aller toucher aux télomérases dont on ne pige même pas le fonctionnement et qui en plus sont peut être impliqués dans d'autre mécanisme du développement précoce...

Citation:

Evidemment le problème de la perte de contrôle de cette reproduction des cellules, le cancer, risque d'être le véritable obstacle à l'allongement indéfini de la vie humaine.

Cellules cancéreuses qui sont les seules potentiellement immortelles car complètement dérégulées à tous les niveaux... Leur seul problème c'est qu'elles finissent par "épuiser" l'organisme chez qui elle se développe... Des kamikazes en quelquesortes... Avec des ressources "infinies" des cellules cancéreuses peuvent potentiellement ne jamais mourir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ricebann
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
Si on parle de la mort, il y a un truc que je n'arrive pas du tout à déterminer c'est les fantomes

Y parait Y PARAIT qu'on aurait des fantomes autour de nous

On m'a parlé de la Transcommunication

Mais scientifiquement.. c'est sèrieux la transcommunication?

Voir des esprits dans la tv? ou percevoir des voix à travers d'enregistrements audio?

J'ai eu une expérience assez troublante en faisant des scéances de spiritisme quand j'étais à l'unif mais si je raconte ça ici, on va me prendre pour une folle....Je dirai juste ...chose à ne pas faire...

oui : à ne pas faire.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
binwood a écrit :
oui il y a plein de gens qui se suicident à cause de ça

c'est horrible

Plein je ne sais pas, mais c'est vrai ça arrive : ce sont les forces du mal ; Satan.
Ricebann
clarissep a écrit :
binwood a écrit :
il faut pas se fare avoir avec ça c'ets des conneries

deja le spiritisme soit c'est simplement le hasrd ou des trucs que tu remarques pas habituellement ou un petit malin qui s'amuse

et souvent c'ets toi qui construit tout le cheminiement e pensée derriere

jai vu la voix des morts aussi c'ets pas tip top

en tout cas ne vous posez pas de questions c'ets des conneries par contre c'est vrai qeu le cerveau peut entendre des choses les personnes qui sont tres migraineuses mais c'ets ou une explication scientifique ou une connerie

Pour ce qui est du reste, je suis tout à fait d'accord.
Et franchement, je me suis tjs moquée de ce genre de chose mais par contre pour ce qui est du spiritisme mais si cela peut sembler très amusant en soirée entre copains, je vous le déconseille quand même.
Et franchement, j'aimerai pouvoir en rire, je vous assure...

A déconseiller je confirme.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
Si on parle de la mort, il y a un truc que je n'arrive pas du tout à déterminer c'est les fantomes

Voir des esprits dans la tv? ou percevoir des voix à travers d'enregistrements audio?

J'ai eu une expérience assez troublante en faisant des scéances de spiritisme quand j'étais à l'unif mais si je raconte ça ici, on va me prendre pour une folle....Je dirai juste ...chose à ne pas faire...

J'avais fait un topic sur l'occultisme et l'esoterisme, tu peux peut etre en parler là :
https://www.guitariste.com/for(...)risme

[edit] Ouais je viens de relire mon topic, finalement laisse tomber.. Je ne suis plus avec cette fille et en plus il etait quand meme orienté dès le départ.
Par contre il y'a des teimoignages de forumeur qui pourrons t'interesser peut etre

Shmotz a écrit :
Un peu comme le coup de la photocopie de la photocopie de la photocopie, où tu te retrouves avec une feuille toute noire à la fin ?

Ah on reconnais ceux qui foutent rien en stage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ricebann
Lao a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Il y a quelques questions existentielles que je me pose, auxquelles il est impossible de trouver la réponse, et que je vous pose :
1)Avons nous des vies antérieures ?
2)Qu'y a-t-il apres la mort ?

J"ai étudié le bouddhisme, j'ai étudié le livre des morts tibétains, j'ai cherché..... et je n'ai rien trouvé.
Je m'efforce donc de me contenter de cette réponse: "Je ne sais pas".

1) Non
2) Lire le Nouveau Testament, entre autres livres l'Apocalypse par exemple
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :

Jamais expérimenté ce genre de choses...

mais la fille ado d'une amie m'a confié avoir fait des séances de ce type...

un esprit "glacial" serait entré dans la pièce faisant bouger les portes manteaux aux passage....

en dialoguant avec lui à l'aide d'un "verre" , il lui aurait annoncé sa propre mort vers une trentaine d'année....

je ne trouve pas cette expérience positive .

Je ne crois pas que cette gamine m'aie raconté des mythos...même si ça reste une possibilité.

bann a écrit :
2) Lire le Nouveau Testament, entre autres livres l'Apocalypse par exemple

voilà un ouvrage que j'ai parcouru par curiosité , en particulier l'apocalypse et qui m'a semblé bien obscur.
clarissep
Bobba a écrit :

J'avais fait un topic sur l'occultisme et l'esoterisme, tu peux peut etre en parler là :
https://www.guitariste.com/for(...)risme

[edit] Ouais je viens de relire mon topic, finalement laisse tomber.. Je ne suis plus avec cette fille et en plus il etait quand meme orienté dès le départ.
Par contre il y'a des teimoignages de forumeur qui pourrons t'interesser peut etre

Merci quand même pour l'info
oliolo
C'est pas possible ça; on vous laisse deux secondes et ce topic devient un portnawak fabuleux!

En ce moment sur backstage...