Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
clarissep a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :
clarissep a écrit :
Lao a écrit :
Femme rationnelle - discutant avec - Homme intuitif.

Je ne veux pas t'embêter mais en général l'intuition c'est plutôt féminin, non...?

ça s'adresse à moi ? personnellement je n'ai pas de pressentiments, pas plus que quelqu'un d'autre, mais certains membres de ma famille en avaient, je peux l'affirmer !

Bin tu te contredis un peu... tu as beau leur faire confiance quelque chose comme ca je pense que c'est personnel. Qui te dit qu'ils ne mentent pas ? Qu'ils n'exagèrent pas ?

Intuition et Pressentiment sont 2 choses différentes me semble-t-il ?

Hum bonne question...
(dico powa) il y a plein de sens différents mais celui dont nous parlons a mon avis est celui-ci :
intuition :
Jugement syncrétique qui n'est précédé d'aucune élaboration logique.

pressentiment :
Sentiment vague, instinctif qui fait prévoir ce qui doit arriver.

hum je reste perplexe quant a ces définitions (from granddictionnaire.com)
z'en pensez quoi ?
In Dub
'Anakin'
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Je ne veux pas t'embêter mais en général l'intuition c'est plutôt féminin, non...?

ça s'adresse à moi ? personnellement je n'ai pas de pressentiments, pas plus que quelqu'un d'autre, mais certains membres de ma famille en avaient, je peux l'affirmer !

Bin tu te contredis un peu... tu as beau leur faire confiance quelque chose comme ca je pense que c'est personnel. Qui te dit qu'ils ne mentent pas ? Qu'ils n'exagèrent pas ?

Oui c'est personnel, mais quand un pressentiment sauve des vies, ce n'est plus aussi banal que tu peux le croire
MarinaM
Tonykirk a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Oui c'est personnel, mais quand un pressentiment sauve des vies, ce n'est plus aussi banal que tu peux le croire

J'ai du mal a admettre que le pressentiment soit tout a fait externe a la raison, mais peu importe d'ou il vient je te crois quand tu dis que ca peut sauver des vies ;-)

(euh on s'écarte pas un peu du sujet la ? lol)
In Dub
'Anakin'
Eh bien si, un sentiments peut être externe à la raison, crois moi si tu veux !

... oui on s'écarte un peu en effet lol ..
'Anakin'
On s'écarte mais quand oliolo dit que tous les voyants n'utilisent que la psychologie ...
Bien sûr il y a énormément de charlatants, mais certaines personnes ont le don ; si tu n'ouvre pas la bouche de la séance et qu'un voyant te raconte ta propre vie, ton passé, ton présent, puis ton avenir, ce n'est pas de la psychologie !!

Je tiens à préciser que je suis plutôt scientifique, j'ai mon bac S et m'interesse à la science. Alors si vous êtes réellement ouvert, faites l'expérience chez un voyant ou médium qui a fait ses preuves, ou lisez des trucs sur le sujet
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Si par pessimisme nous retenons l'hypothèse du néant de la mort. Pouvons nous concevoir que la science puisse nous rendre un jour immortel?

Peut être que la science rendra réelles les théories religieuses...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PlastiseeN a écrit :
[(dico powa) il y a plein de sens différents mais celui dont nous parlons a mon avis est celui-ci :
intuition :
Jugement syncrétique qui n'est précédé d'aucune élaboration logique.

pressentiment :
Sentiment vague, instinctif qui fait prévoir ce qui doit arriver.

hum je reste perplexe quant a ces définitions (from granddictionnaire.com)
z'en pensez quoi ?

Pressentiment: comme c'est indiqué: sentir avant.
Intuition: voir à l'intérieur. Donc c'est plus de la vision de l'existant.
20th Century Boy
til666. a écrit :
Si par pessimisme nous retenons l'hypothèse du néant de la mort. Pouvons nous concevoir que la science puisse nous rendre un jour immortel?

Immortel non, car tout a un début et une fin. Mais il serait probablement possible de ralonger la vie de manière réelement consequente. Il me semble avoir lu des articles qui avançaient le chiffre de 170/175 ans comme possibilité, au delà il semblait y avoir impossibilité pour des raisons ... que je ne me rappelle pas .

Mais d'ici là, les machines nous aurons succèdé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
til666. a écrit :

Pour la première question je suis d'accord avec le réponse précédente.

Pour la 2ème je dirai: improbable
MarinaM
20 century boy a écrit :
til666. a écrit :

Immortel non, car tout a un début et une fin. Mais il serait probablement possible de ralonger la vie de manière réelement consequente. Il me semble avoir lu des articles qui avançaient le chiffre de 170/175 ans comme possibilité, au delà il semblait y avoir impossibilité pour des raisons ... que je ne me rappelle pas .

Et il expliquaient comment il serait possible de vivre jusqu'a 170-175 ans ?
Quand je vois les personnes agées actuelles qui sont en assez mauvais état quand elles approchent de la mort, malgré les progrès conséquents de la médecine je me demande comment ils peuvent mieux faire (a moins d'être bourrés de médicaments toute sa vie)
En ce qui concerne l'impossibilité de dépasser 170-175 ans,je pense qu'il y a tout de même une limite naturelle que la science ne peut surement pas dépasser.
In Dub
clarissep
PlastiseeN a écrit :
20 century boy a écrit :
til666. a écrit :

Et il expliquaient comment il serait possible de vivre jusqu'a 170-175 ans ?
Quand je vois les personnes agées actuelles qui sont en assez mauvais état quand elles approchent de la mort, malgré les progrès conséquents de la médecine je me demande comment ils peuvent mieux faire (a moins d'être bourrés de médicaments toute sa vie)
En ce qui concerne l'impossibilité de dépasser 170-175 ans,je pense qu'il y a tout de même une limite naturelle que la science ne peut surement pas dépasser.

Les progrès de la médecine oui mais enfin dans certains cas, il ne vaudrait mieux pas. Si c'est pour survivre diminuer, cela ne sert à rien...
20th Century Boy
Il s'agissait de vivre 175 ans dans de bonnes conditions , evidemment, avec une bonne alimentation et de l'entretient physique plus quelques complement médicaux ça semblait possible. Si ont compare les gens de 60 d'aujourd'hui avec ceux du début du siècle, on voit bien qu'actuellement, on reste plus jeune plus longtemps.

Au delà, il semble qu'on ateigne les limites de nos organes principaux ( cerveau, foie, rein et cœur). On commence à vieillir à 18 ans et, dans une certain mesure c'est inexorable. Notre finitude doit sans doute être inscrit dans notre ADN, et le cerveau n'est souvent pas le dernier organe a lacher!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Il s'agissait de vivre 175 ans dans de bonnes conditions , evidemment, avec une bonne alimentation et de l'entretient physique plus quelques complement médicaux ça semblait possible. Si ont compare les gens de 60 d'aujourd'hui avec ceux du début du siècle, on voit bien qu'actuellement, on reste plus jeune plus longtemps.

Au delà, il semble qu'on ateigne les limites de nos organes principaux ( cerveau, foie, rein et cœur). On commence à vieillir à 18 ans et, dans une certain mesure c'est inexorable. Notre finitude doit sans doute être inscrit dans notre ADN, et le cerveau n'est souvent pas le dernier organe a lacher!

Certains scientifiques ont déjà réussi à manipuler le génome d'une drosophile afin de multiplier par 20 le nombre maximum de reproduction des cellules... Imaginez-vous vivre 2000 ans, perso' ça m'intéresse un peu!
MarinaM
oliolo a écrit :
20 century boy a écrit :

Certains scientifiques ont déjà réussi à manipuler le génome d'une drosophile afin de multiplier par 20 le nombre maximum de reproduction des cellules... Imaginez-vous vivre 2000 ans, perso' ça m'intéresse un peu!

J'ai du mal a imaginer vivre 2000 ans, et en plus, déja que la terre est remplie, a moins qu'ils n'arrivent a coloniser des planètes du système solaire, je vois mal comment tout le monde cohabiterait...
2000 ans... depuis l'empire romain... dis donc il s'en est passé des choses depuis 2000 ans, ca ferait plein de choses a raconter aux arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-arrieres-petits enfants lol

(non en fait ca me plairait pas je crois...)
In Dub
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
til666. a écrit :

A peu près tout ce qui est dans la Bible est réalisable par l'homme!
Quand on pense qu'il existe des exo-biologistes et des programmes de terra-formation de Io ou de Mars, waou, vive les humains!
clarissep
oliolo a écrit :
til666. a écrit :

A peu près tout ce qui est dans la Bible est réalisable par l'homme!
Quand on pense qu'il existe des exo-biologistes et des programmes de terra-formation de Io ou de Mars, waou, vive les humains!

Tu as eu une révélation...?

En ce moment sur backstage...