Tonykirk a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :
Les pressentiments existent également
Je pense que c'est plutôt une reflexion qu'on a sans vraiment s'en rendre compte.
"J'ai un mauvais pressentiment", pour moi c'est qu'on sait au fond de nous qu'il y a une probabilité qu'il y ait un problème.
Ce n'est pas une vision de l'avenir que met en nous une puissance supérieure lol
Je ne suis pas du même avis, parfois "on sait".
De même pour les voyants, comment expliques tu qu'une personne complétement étrangère te donne des détails sur ton passé, ton présent, et ton futur ? des détails qui sont juste naturellement !! Certaines personnes ont des dons, parfois ce ne sont que des pressentiments, voire des rêves prémonitoires, et puis quelques fois c'est de la vraie voyance !
ça n'empêche pas qu'il y a de nombreux charlatans dans le domaines
Je n'ai jamais été voir un voyant (ca ne m'intéresse pas de claquer un fric fou pour connaître mon avenir alors que c'est moi qui en décide au fond), donc je ne sais pas si ce que tu dis est vrai.
Mais en tout cas, tout ce que j'ai pu lire concernant l'astrologie et ce genre de chose n'est qu'un tissu de conneries.
Exemple concret : l'horoscope hebdomadaire de madame machin dans tv magazine (entre l'article sur la tromperie de britney spears avec le pere fourras et les photos de paris hilton a poil), cet horoscope est donné par signe. Il y a des milliers de personnes (de cons) qui achetent tv magazine et par équiprobabilité 1/12 qui vont passer la même journée, selon l'horoscope. Tu trouves ca plausible ? Désolée mais moi non.
Apres tu vas me dire "ouais mais eux c'est des charlatans", et bien je te réponds de suite, un domaine avec autant de charlatans ne peut selon moi, reposer que sur un attire-couillon qu'est la prédiction de l'avenir.
Et même si les voyants étaient compétents (supposition), c'est quand même assez mahonnete de se faire autant de pognon...
Concernant les pressentiments, ils n'ont lieu que quand on se fait du souci. De même les rêves sont l'expression de notre inconscient. Ainsi des peurs refoulées peuvent apparaître dans les rêves appelés prémonitoires.
(désolée si je te choque mais moi j'ai une vision rationnelle des choses)
In Dub