Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Les pressentiments existent également
zôsö85
clarissep a écrit :
Je vais mettre mon petit grain de sable, Et l'intuition qui en général se révèle très vrai alors ....

Ca ca vient plus des capacité du cerveau, de l'inconscient je pense. Mais bon j'essaie pas de te contredire, vu qu'on a l 'air a peu pré du même avis.
clarissep
zoso85 a écrit :
clarissep a écrit :
Je vais mettre mon petit grain de sable, Et l'intuition qui en général se révèle très vrai alors ....

Ca ca vient plus des capacité du cerveau, de l'inconscient je pense. Mais bon j'essaie pas de te contredire, vu qu'on a l 'air a peu pré du même avis.

Je ne suis pas du genre à me vexer vite, si on n'est pas d'accord avec moi, j'accepte tout à fait la discussion...Je suis même pour, on en apprend tjs à écouter les autres
MarinaM
Tonykirk a écrit :

Je pense que c'est plutôt une reflexion qu'on a sans vraiment s'en rendre compte.
"J'ai un mauvais pressentiment", pour moi c'est qu'on sait au fond de nous qu'il y a une probabilité qu'il y ait un problème.
Ce n'est pas une vision de l'avenir que met en nous une puissance supérieure lol
In Dub
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PlastiseeN a écrit :
Il y a quelques questions existentielles que je me pose, auxquelles il est impossible de trouver la réponse, et que je vous pose :
1)Avons nous des vies antérieures ?
2)Qu'y a-t-il apres la mort ?

J"ai étudié le bouddhisme, j'ai étudié le livre des morts tibétains, j'ai cherché..... et je n'ai rien trouvé.
Je m'efforce donc de me contenter de cette réponse: "Je ne sais pas".
'Anakin'
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :

Je pense que c'est plutôt une reflexion qu'on a sans vraiment s'en rendre compte.
"J'ai un mauvais pressentiment", pour moi c'est qu'on sait au fond de nous qu'il y a une probabilité qu'il y ait un problème.
Ce n'est pas une vision de l'avenir que met en nous une puissance supérieure lol

Je ne suis pas du même avis, parfois "on sait".
De même pour les voyants, comment expliques tu qu'une personne complétement étrangère te donne des détails sur ton passé, ton présent, et ton futur ? des détails qui sont juste naturellement !! Certaines personnes ont des dons, parfois ce ne sont que des pressentiments, voire des rêves prémonitoires, et puis quelques fois c'est de la vraie voyance !
ça n'empêche pas qu'il y a de nombreux charlatans dans le domaines
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Tonykirk a écrit :

De même pour les voyants, comment expliques tu qu'une personne complétement étrangère te donne des détails sur ton passé, ton présent, et ton futur ? des détails qui sont juste naturellement !!

As-tu déjà entendu parler de cette étrange et mystérieuse discipline qu'est la...

...psychologie?
MarinaM
Tonykirk a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :

De même pour les voyants, comment expliques tu qu'une personne complétement étrangère te donne des détails sur ton passé, ton présent, et ton futur ? des détails qui sont juste naturellement !! Certaines personnes ont des dons, parfois ce ne sont que des pressentiments, voire des rêves prémonitoires, et puis quelques fois c'est de la vraie voyance !
ça n'empêche pas qu'il y a de nombreux charlatans dans le domaines

Je n'ai jamais été voir un voyant (ca ne m'intéresse pas de claquer un fric fou pour connaître mon avenir alors que c'est moi qui en décide au fond), donc je ne sais pas si ce que tu dis est vrai.
Mais en tout cas, tout ce que j'ai pu lire concernant l'astrologie et ce genre de chose n'est qu'un tissu de conneries.
Exemple concret : l'horoscope hebdomadaire de madame machin dans tv magazine (entre l'article sur la tromperie de britney spears avec le pere fourras et les photos de paris hilton a poil), cet horoscope est donné par signe. Il y a des milliers de personnes (de cons) qui achetent tv magazine et par équiprobabilité 1/12 qui vont passer la même journée, selon l'horoscope. Tu trouves ca plausible ? Désolée mais moi non.
Apres tu vas me dire "ouais mais eux c'est des charlatans", et bien je te réponds de suite, un domaine avec autant de charlatans ne peut selon moi, reposer que sur un attire-couillon qu'est la prédiction de l'avenir.
Et même si les voyants étaient compétents (supposition), c'est quand même assez mahonnete de se faire autant de pognon...

Concernant les pressentiments, ils n'ont lieu que quand on se fait du souci. De même les rêves sont l'expression de notre inconscient. Ainsi des peurs refoulées peuvent apparaître dans les rêves appelés prémonitoires.

(désolée si je te choque mais moi j'ai une vision rationnelle des choses)
In Dub
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Femme rationnelle - discutant avec - Homme intuitif.
'Anakin'
oliolo a écrit :
Tonykirk a écrit :

De même pour les voyants, comment expliques tu qu'une personne complétement étrangère te donne des détails sur ton passé, ton présent, et ton futur ? des détails qui sont juste naturellement !!

As-tu déjà entendu parler de cette étrange et mystérieuse discipline qu'est la...

...psychologie?

Oui bien sûr, il regarde tes yeux et devine que tu as perdu quelqu'un de proche, te dit son nom ainsi que de nombreux détails de ta vie ... Rien quand t'observant c'est fou non ?? Je suis désolé mais la psychologie a ses limite !

Pour ce qui est de l'astrologie, je n'y crois pas, donc l'horoscope non plus.
clarissep
Lao a écrit :

Je ne veux pas t'embêter mais en général l'intuition c'est plutôt féminin, non...?
'Anakin'
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Je ne veux pas t'embêter mais en général l'intuition c'est plutôt féminin, non...?

ça s'adresse à moi ? personnellement je n'ai pas de pressentiments, pas plus que quelqu'un d'autre, mais certains membres de ma famille en avaient, je peux l'affirmer !
MarinaM
Tonykirk a écrit :
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

ça s'adresse à moi ? personnellement je n'ai pas de pressentiments, pas plus que quelqu'un d'autre, mais certains membres de ma famille en avaient, je peux l'affirmer !

Bin tu te contredis un peu... tu as beau leur faire confiance quelque chose comme ca je pense que c'est personnel. Qui te dit qu'ils ne mentent pas ? Qu'ils n'exagèrent pas ?
In Dub
clarissep
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Bin tu te contredis un peu... tu as beau leur faire confiance quelque chose comme ca je pense que c'est personnel. Qui te dit qu'ils ne mentent pas ? Qu'ils n'exagèrent pas ?

Intuition et Pressentiment sont 2 choses différentes me semble-t-il ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Si Seniora! c'était justement pour souligner cela
MarinaM
clarissep a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Tonykirk a écrit :
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Intuition et Pressentiment sont 2 choses différentes me semble-t-il ?

Hum bonne question...
(dico powa) il y a plein de sens différents mais celui dont nous parlons a mon avis est celui-ci :
intuition :
Jugement syncrétique qui n'est précédé d'aucune élaboration logique.

pressentiment :
Sentiment vague, instinctif qui fait prévoir ce qui doit arriver.

hum je reste perplexe quant a ces définitions (from granddictionnaire.com)
z'en pensez quoi ?
In Dub

En ce moment sur backstage...