PlastiseeN a écrit :
20 century boy a écrit :
til666. a écrit :
Si par pessimisme nous retenons l'hypothèse du néant de la mort. Pouvons nous concevoir que la science puisse nous rendre un jour immortel?
Peut être que la science rendra réelles les théories religieuses...
Immortel non, car tout a un début et une fin. Mais il serait probablement possible de ralonger la vie de manière réelement consequente. Il me semble avoir lu des articles qui avançaient le chiffre de 170/175 ans comme possibilité, au delà il semblait y avoir impossibilité pour des raisons ... que je ne me rappelle pas .
Mais d'ici là, les machines nous aurons succèdé.
Et il expliquaient comment il serait possible de vivre jusqu'a 170-175 ans ?
Quand je vois les personnes agées actuelles qui sont en assez mauvais état quand elles approchent de la mort, malgré les progrès conséquents de la médecine je me demande comment ils peuvent mieux faire (a moins d'être bourrés de médicaments toute sa vie)
En ce qui concerne l'impossibilité de dépasser 170-175 ans,je pense qu'il y a tout de même une limite naturelle que la science ne peut surement pas dépasser.
Ce n'est peut etre pas un "prolongement" de la vie mais un "ralentissement" de la vieillesse, ou plutot du vieillissement. A 40 ans t'en parait 30; à 60 ans, 40 ; à 80 ans 50 etc...