Questions existentielles sur nous (vie et mort)

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
BiZ a écrit :
beatnik queen a écrit :

Mais... superstition ou non... Je pense que nous avons qqch en nous de plus que simplement nous-mêmes.

Et la colloc se passe bien?

Oué! De temps en temps il faut qqs pilules pour maintenir chacun à sa place mais bon...

Sinon, Bourriquet...mouais.
Je pense que si, qu'on est ''doubles''. D'ailleurs, l'idée peut modifier la matière et l'idée peut être conditionnée par elle. Donc... beh ouais pour moi ce sont deux choses différentes.
vàlà. Mais bon, ptêt reminiscences de culture latino ou de trop de philo grecque antique
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oliolo tu t'es trompé de forum, ici c'est cafe du commerce pas cafe philo
Tout ce avec quoi je viens ici, c'est ma logique, et quelques connaissances de base. J'ai du mal avec les raisonnements du genre: rien ne le prouve pas. Mais ca fait de jolies histoires, si certain(e)s en ont besoin, tant mieux!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
beatnik queen a écrit :
BiZ a écrit :
beatnik queen a écrit :

Mais... superstition ou non... Je pense que nous avons qqch en nous de plus que simplement nous-mêmes.

Et la colloc se passe bien?

Oué! De temps en temps il faut qqs pilules pour maintenir chacun à sa place mais bon...

Sinon, Bourriquet...mouais.
Je pense que si, qu'on est ''doubles''. D'ailleurs, l'idée peut modifier la matière et l'idée peut être conditionnée par elle. Donc... beh ouais pour moi ce sont deux choses différentes.
vàlà. Mais bon, ptêt reminiscences de culture latino ou de trop de philo grecque antique

L'idée du dualité dans l'univers est bien presente c'est sur: matiere-antimatiere, quark-antiquark(merci au forumeur qui m'a appris l'existence des antiquark).
Mais j'ai du mal a penser que l'humain est "separé" en 2 parties distinctes.
J'etudie enormement la pensée antique grcque et romaine, et je suis plus proche de l'idée de Democrite que de Platon par exemple.

PS: j'ai ecouté la musique sur ton site, j'aime beaucoup
(bon je sais c'est HS )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bouriquet a écrit :

L'idée du dualité dans l'univers est bien presente c'est sur: matiere-antimatiere, quark-antiquark(merci au forumeur qui m'a appris l'existence des antiquark).

Je pense que tu tentes de lier 2 choses qui n'ont rien a voir entre elles, mais bon ca n'est que mon avis.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SUPERLAPIN
le jour ou on connaitra l'apmlacement de toute nos connerie dans cotre cerveau du type racsme etc...
on pourra les cramer au laser vacein contre le racisme

personne n'a rien a dire sur le passage du NEANT ====A QUELQUE CHOSE?????????????????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Bouriquet
BiZ a écrit :
Bouriquet a écrit :

Je pense que tu tentes de lier 2 choses qui n'ont rien a voir entre elles, mais bon ca n'est que mon avis.

ton avis n'est pas faux, il est même vrai

enfin bref, j'argumenterai pas sur ma pensée, j'ai pas les conaissances necessaires pour le faire(la preuve sur mon post precedent)...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Tu as raison BiZ, je m'énerve du manque de sérieux d'une discussion qui n'en a ni la volonté, ni l'ambition, ni les moyens, je me fais du mal tout seul!
Quant au passage "néant/quelque chose": quelqu'un peut m'indiquer à quel moment il a vu du néant?
Votre "conscience" ne sort pas du néant!
Il y a un truc étrange qui s'appelle la nature, un autre qui s'appelle la société, un autre , la famille, un autre, l'histoire et je pourrais rajouter à l'infini des facteurs intervenant dans la constitution de votre âme/esprit/idée...
Et tout ça peut s'étudier de manière rationnelle, avec la rigueur d'une discipline scientifique, parceque ça repose sur du concret, de la matière...

Au fait, à tous les fans de paranormal, d'étrange, de "la-science-ne-peut-pas-tout-prouver"; personne n'a jamais remporté le "trophée zététique".
Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire: google.
SUPERLAPIN
Kakashi a écrit :
Je suis né poussiére et je finirais poussiére ...
la seule chose que l'on puisse aquérir qui nous prépare a la mort : c'est la sagesse

faut pâs avoir peur de la mort t'avait peur avant que papa maman face des cochonerie???
pour moi apres la mort c'est pareil que avant que papa maman face des cochonnerie c'est a dire neant .(je sais pas ce que j'ai aujourdui avec ne neant )

un mec a dit :le malheur c'est la vie ,le bonheur c'est la mort
un truc dans le genre , mais c'est vrai ce que ce mec a dit ,je suis pas depressif zinqieter pas.regarder ma tete en ce moment c'est sa:
au lyce le metin c'est sa: le resultat du bac c'est sa: et puis sa: ?: et et :{}: et puis sa: les vacance c'est sa
et la je vais me coucher parce que je commence a divaguer
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

wil78
  • Publié par
    wil78
    le
oliolo a écrit :
A Wil78: tu en as d'autres des sophismes bidons comme celui-la?
A beaucoup d'autres: sérieusement, qui a des connaissances réelles en psychologie, biologie, informatique, philosophie (au fait, la théorie du disque dur n'est pas neuve et a été systématisée par Locke, pas celui de Lost, il y a des siècles, ça s'appelle la "Tabula Rasa" et elle a été démontée depuis longtemps), parce que là les absurdités/ contresens logiques/ erreurs de toutes sortes pullulent.
J'adore la phrase "vision cartesienne incompatible avec l'existence de Dieu", celle-là elle est trop bonne, toute la théorie de Descartes ne tient que par l'existence de Dieu ...

Euh tu peux juste m'expliquer en quoi ma "preuve" est fausse please?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tous a Saint Brieuc, y a de la bonne

beatnik queen
Bouriquet a écrit :
BiZ a écrit :
Bouriquet a écrit :

ton avis n'est pas faux, il est même vrai

enfin bref, j'argumenterai pas sur ma pensée, j'ai pas les conaissances necessaires pour le faire(la preuve sur mon post precedent)...

oué moi pareil (mais merci pour la musique!)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mady_Roar
MetallinA a écrit :
Il y a quelques questions existentielles que je me pose, auxquelles il est impossible de trouver la réponse, et que je vous pose :
1)Avons nous des vies antérieures ?
2)Qu'y a-t-il apres la mort ?

Ces questions vous vous les êtes certainement déjà posées. J'ai plusieurs hypothèses, des idées purement personnelles de la chose.
(HYPOTHESE) Je pense qu'effectivement nous avons des vies antérieurs, et qu'ainsi, après la mort, il se passe une sorte de remise a zéro.
Après il y a quand même plusieurs problemes, notamment le fait que la population n'aille qu'en s'accroissant, et tout un tas d'autres trucs qui relévent plus d'une étude statisque que de la philosophie.

Vous allez vous dire "alala encore un topicalacon", mais je pense que c'est plus qu'intéressant de confronter les idées de tout le monde sur la question.

Hey moi aussi je me pose des questions comme ça ! Des fois c'est même angoissant en fait, tu sais pas ce qu'il va se passer dans le monde apres ta mort, comment va t-il tourner sans toi,ce que tu deviens... Enfin c'est difficile a expliquer ce que je ressens mais c'est a peu pres ça....
SUPERLAPIN
oliolo a écrit :
Tu as raison BIZ, je m'énerve du manque de sérieux d'une discussion qui n'en a ni la volonté, ni l'ambition, ni les moyens, je me fais du mal tout seul!
Quant au passage "néant/quelque chose": quelqu'un peut m'indiquer à quel moment il a vu du néant?
Votre "conscience" ne sort pas du néant!
Il y a un truc étrange qui s'appelle la nature, un autre qui s'appelle la société, un autre , la famille, un autre, l'histoire et je pourrais rajouter à l'infini des facteurs intervenant dans la constitution de votre âme/esprit/idée...

ta pas compris le neant c'est que dal c'est meme pas du vide ,le neant c'est quand rien n'existait c'est avant que l'univers soit cree,qu'il nexistait pas de matiere , la consience sort de machin de truc qui sort de l'ame et tu confond l'ame avec la nature chez l'humain , la nature n'a rien avoir avec l'ame peut etre un peu quand on reflechi , mais l'ame vient d'ou???c'est sa qu'on ce pose comme question , ou va l'ame ?ques que c'est ?d'ou sa vient?comment c'est venu?qui a cree l'ame?
c'est pas un arbre ,c'est pas materiel,c'est pas quelque chose concret

putain jorai du faire philo moi

oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
wil78 a écrit :

Euh tu peux juste m'expliquer en quoi ma "preuve" est fausse please?

Oui.
D'où viennent tes définitions? Sur quoi repose chacun des termes de ta déduction?
Sur rien!
La définition du Père Noel est peut-être du genre: "je distribue des cadeaux à tous les enfants sages sauf à celui-là, sauf si blablabla".
Pas de concept rigoureux, aucune expérience possible (tu sais ces trucs où on fait varier les paramètres, où plusieurs labos' font des contre-expertises...) bref rien de sérieux.
Spiff51
Kakashi a écrit :
Je suis né poussiére et je finirais poussiére ...
la seule chose que l'on puisse aquérir qui nous prépare a la mort : c'est la sagesse

Le dalaï lama il est gentil mais jamais très constructif

En ce moment sur backstage...