- Publié par
Air64 le 01 Avr 2010, 22:19
c'est bon on sait qu'il y a au taquet de hippies anti-tout ici. la question c'est "qui a un iphone" non?
donc perso j'en ai un, 3gs 32go. à la base je n'aimais pas du tout, ni le design, ni le principe du tactile, le prix me refroidissait franchement de même que le fait que ce soit aussi répandu. j'aime la technologie et les beaux produits hi-tech aussi je voulais un nokia n97 car j'aime bien cette marque. le jour de l'achat ils n'en avaient pas chez sfr et je me suis dis "allez on va voir si la majorité a toujours raison" et effectivement après quelques minutes j'ai compris l'engouement pour ce produit.
primo, même si au départ je voyais pas en quoi c'était si simple, une fois que l'on a compris le principe de fonctionnement Apple on réalise que c'est pas fait n'importe comment et que c'est ultra bien pensé. secundo l'interface tactile est parfaite, le temps de réaction est nul, le "toucher" est là et le multi-point est extrêmement aboutit. de plus le produit est solide est très bien fini.
ensuite vient le panel d'applications qui pour un "geek" ou un gars qui aime tout ce genre de trucs est formidable. les gps et autres applications "sérieuses" marchent très bien, on trouve beaucoup d'applications utiles et bien pensées(surtout pour l amusique), des jeux très qualitatifs... le coté ipod est un plus non négligeable d'une intuitivité et d'une réactivité très agréable.... bref pour moi c'est du tout bon.
bien sur ce genre de produit n'a que peu d'intéret pour le mec qui roule en 2cv parce que "du moment que ca roule", ou qui s'habille chez emmaus parce que "j'men fous je m'habille juste pour sortir le chien" ou qui écoute du blues parce que le reste "c'est des gros machos qui font un concours de quéquettes". mais pour les autres c'est un produit qui dépasse la tendance parce que la qualité Apple est quand même rarement à mettre en défaut.