Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
XXY a écrit :
Hello.
Après une recherche et...500 pages trouvées sur.... Epiphone...je poste!!

suffit d'utiliser le filtre et de limiter la recherche à Backstage où, par définition, on ne parle pas de guitare ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Ok Angel, tu m'as convaincu.
Rick Dangerous
j'étais réfractaire je suis désormais un converti.
Je m'en sers de facon intensive pour le travail et je dois avouer que j'aurais du mal à m'en passer dorénavant.
Je prend mes rdv facilement grace à l'agenda et la fonction tactile d'une extrême simplicité, hop un coup de google map je prépare mon itinéraire pour aller chez mon client, un coup de wikango pour reperer les radars mobiles, et de temps en temps un peu de musique.
L'air de rien j'ai pu condenser tous mes outils de travails sur quelques centimetres carrés!
En bonus j'ai pris quelques applis pour la guitare du type dictionnaire d'accord et de gammes, metronome ect ect Bref assez satisfait.
je veux un axess fx1!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en suis à mon 2e, d'abord 3G puis maintenant un 3GS 16 Mo, et c'est vraiment excellent.
Prise en main intuitive (voir le manuel...)
Bonne performances en téléphone pur, bonne connectivité.
Rien à redire, je comprends le succès du truc qui est vraiment bien pensé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je me suis toujours dit que c'était l'exemple type du produit qui "créer le besoin" en fait.

C'est vrai j'ai l'impression que personne ne l'a pris pour ce que c'est, mais par la suite tout le monde en vente l'utilité qui s'est tout à coup révélé.

Dans le sens "comment j'ai pu me passer d'un truc comme ça !"

Pour les GPS, ça fait longtemps que y'en a déjà justement ... des GPS.
Pour la musique on fait des baladeurs quand même bien plus performants qu'un bête téléphone (sur ce point par exemple je préfère mon walkman qui pèse et taille peut être le 1/4)
Pour téléphoner ...

En fait oui, c'est vraiment gros ce truc
J'ai de plus en plus le sentiment à trouver ça très superflux, tant dans la taille que dans le nombre d'applications inutiles.

Pour avoir bidouillé un peu celui d'un ami, j'ai vite remarqué que Apple prend bien soin de te rappeller quasi-constamment que tout est payant.

Payez et Apple vous vend du bonheur et de nouveaux outils indispensables.

Je comprends vraiment sans problème que ça puisse plaire, je me dis juste de plus en plus "Y'en a beaucoup qui tombent dans le panneau"

D'ailleurs à ce sujet j'ai une petite question en parallèle à ça :

Pourquoi beaucoup justifient de l'avoir pris ? culpabilité ?
Et pourquoi ceux qui ne l'ont pas font la même chose en justifiant leur choix de pas l'avoir ?
Ca rend 'achement central l'Iphone je trouve, ça devient une institution au delà de l'objet lui même.

(D'ailleurs j'ai vu qu'on parlait de la qualité Apple etc en évoquant tout de même le prix derrière, souvent pour le même prix on trouve la même chose, facilement mieux et surtout moins cher)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Je trouve que les applications sont franchement bien foutues, et puis l'interface est vraiment ludique, facile d'accès pour le tout un chacun. Apple fait vraiment de bons produits, quoi qu'on puisse en dire.

Non, ça je le crois pas, monsieur m victime de la société de consommation...
Moi j'en ai pas, je compte pas en avoir, et si vous voulez je peux vous dire pourquoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
Sodium a écrit :
D'ailleurs à ce sujet j'ai une petite question en parallèle à ça :

Pourquoi beaucoup justifient de l'avoir pris ? culpabilité ?
Et pourquoi ceux qui ne l'ont pas font la même chose en justifiant leur choix de pas l'avoir ?
Ca rend 'achement central l'Iphone je trouve, ça devient une institution au delà de l'objet lui même.

Pour une raison qui échappe à 99% des gens ici à chaque topic, à savoir:

"c'était ca la question".....
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je parle pas forcément sur le topic.

Je sais pas si je suis un cas isolé mais quand je rencontre des gens avec des Iphone en général dès qu'ils en parlent ils commencent à justifier pourquoi ils l'ont pris, pourquoi ils ont eu "le droit" d'avoir un Iphone
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
XXY a écrit :
Hello.
Après une recherche et...500 pages trouvées sur.... Epiphone...je poste!!

Ma femme a franchi le pas.
J'ai passé deux heures sur les forums pour trouver comment configurer ci, brancher cela, debloquer....etc...un cauchemar..impensable.

Tout marche , c'est pas mal mais absolument pas mon truc.
Pour le net "en ballade" j'ai preféré un netbook.(Un truc de folie qui n'ouvre que Internet et aucun autre programme.Quatre secondes pour etre dessus).

Un téléphone pour moi se doit d'etre simple et hyper rapide d'accès.Je ne veux rien d'autre dessus...dur hein en 2010.

Et vous?

Je suis assez étonné de tes arguments. 2h pour configurer un iphone...
N'essaie jamais un smartphone sous windows mobile !

Apres iphone ou pas, ton problème n'est pas là. Visiblement tu ne veux pas ou n'a pas besoin d'un smartphone.

En ce qui me concerne, j'ai longtemps été réfractaire à l'iphone, ce qui m'a poussé à utiliser des smartphones divers, et j'ai longtemp galéré pour faire ce que je voulais avec. C'est pas des heures que j'ai passé à configurer, c'est des jours. Pour au final avoir un smartphone qui faisait ce que je voulais, mais qui etait lent, buggé, plantait et pas pratique d'utilisation.

En pro-PC je dois reconnaitre le génie d'apple à faire une machine qui fonctionne simplement et efficacement.

Apres au niveau du besoin pure d'un smartphone, effectivement, je pourrais n'avoir qu'un mobile, un gps, un baladeur mp3, une PSP, consulter sytadin/ADP/sncf AVANT de partir, lire "20 Minutes" dans le rer... et ne pas avoir d'iphone. C'est juste une question de "c'est 'achement pratique".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
parce que t'as d'un coté l'iphone et de l'autre le reste des téléphones. ca veut pas dire que l'iphone est moins bien ou meilleur mais que c'est assez à part.

il a été pensé comme ca pour etre "l'Iphone" et pas "le smartphone d'apple". encore une fois c'est aussi un effet de mode donc quand t'en parle forcemment tu rentre plus dans le sujet que si t'avais un "simple" nokia par exemple que tout le monde connait.

et on doit aussi s'expliquer pour les gens qui voient "le diable" dans un téléphone.... ca on y peut rien.... si apple était une petite pme francaise ce serait géniale. là c'est le gros truc américain alors forcemment tout ce qu'ils produisent est négatif, est mauvais pour la santé et ne colle pas à l'éthique du less is more....but poor.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que ce qui agace, c'est l'effet de mode, c'est tout. Quand t'as un quasi religieux en face de toi qui a perdu tout esprit critique et tout sens de la nuance parce qu'il a acheté THE objet en vogue, que c'est trop pratique et que c'est vraiment trop la classe, t'as envie de le tarter, pas de le copier
Au delà de ça, je trouve ça marrant et bien foutu comme objet, mais j'en ai pas BESOIN et c'et trop gros pour moi. Alors vive Nokia.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Clémentito
Personnellement, je n'aime pas du tout le tactile, je préfère 100x un bon clavier physique (surtout azerty type blackberry)... beaucoup plus pratique à mon sens (pour les accros, comme moi, aux sms).

Donc l'iphone, effectivement très sympa, mais pas pour moi

C'est grave docteur?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Je pense que ce qui agace, c'est l'effet de mode, c'est tout. Quand t'as un quasi religieux en face de toi qui a perdu tout esprit critique et tout sens de la nuance parce qu'il a acheté THE objet en vogue, que c'est trop pratique et que c'est vraiment trop la classe, t'as envie de le tarter, pas de le copier
Au delà de ça, je trouve ça marrant et bien foutu comme objet, mais j'en ai pas BESOIN et c'et trop gros pour moi. Alors vive Nokia.

C'est clair que le credo d'Apple "Think different" commence à sentir le moisit quand tu vois dans ta rame de metro 7 personnes qui sortent leur iphone.

C'est probablement à cause de cet effet de mode que les gens se sentent obliger de justifier leur achat. Mais faut quand meme garder en tete que c'est aussi un bijou de technologie, pas forcement dans le sens "prouesses" mais dans le sens ou toutes les fonctionnalités sont intégrée de façon quasi-parfaite.

J'en profite pour faire un peu de pub pour une appli de musique qui me sidère toujours, pour son incroyable qualité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Je ne connais pas une seule personne qui possède ce " téléphone? "
Je dois vivre dans une ville de non fashion victim
Donc jamais de jamais essayé cet appareil.
Donc je peux pas me faire d'avis.
Mais je peux dire d'avance que j'en aurai jamais besoin comme la plupart des gens, qui doivent utiliser une infime partie de ce que propose cet appareil.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Enorme! Pour les zicos handicapés comme moi
Le problème de l'effet de mode est le même pour les ordinateurs mac. Mais on va pas rerentrer dans ce débat interminable...

JadedHeart
BiZ a écrit :

Je partage l'avis de BIZ et de Sodium!
Si cet appareil demeurait un outil de travail ou autre chose qu'un outil de mise en avant social je serais prêt à reconnaitre des qualités à ce produit!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...