Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
on s'en fout que ça soit le plus précis, tant qu'il est assez précis pour qu'on puisse s'en servir sans galérer.
Visualdistortion
Ouh là...

Beh non, on s'en fout pas, c'est quand même important de savoir quel est le meilleur "tactile" sur une gamme de téléphone tactile.
Ça serait comme dire, je m'en fous que ma Harley Benton soit toute pourrie, elle tient à peu près les accords pour ce que je joue...
Seth Rotten
Oui mais par exemple, mettons que je paye mon téléphone dix euros, tant qu'il marche bien, ça me dérange pas que ça soit pas "le meilleur".

Meme pour 200 euros, entre un Iphone et un téléphone nokia, google ou que sais-je, tous de très bonne qualité, savoir que l'écran tactile du iphone réagit en une demi milliseconde et celui du nokia en une milliseconde...
Seth Rotten
Ouais y'en a des merdiques c'est clair, mais j'imagine que les nouveaux modèles sont tous plus ou moins corrects, surtout chez les smartphones, non ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Lucie a écrit :
Khryss a écrit :
Des potes qui l'ont m'ont dit que c'était pas super pratique pour téléphoner...Un comble!

Sinon pour moi ce téléphone reste un peu l'exemple parfait de la société de consommation... La plupart des possesseurs sont soit des geek, soit des fashion (parce que c'est trop hype d'avoir un Iphone!!!).
A un moment aussi j'ai faillis jme suis dit why not puisque je dois changer de téléphone...J'appelle SFR le tout me reviendrait à une centaine d'euro pour le tel et 8€ de plus par moi sur le forfait uniquement parce que c'est un smartphone...La grosse blague...Du coup j'ai pris un Nokia E71,ça m'a couté 1 euro. Il fait GPS,lit la musique,appareil photo, je peux aller sur internet,facebook etc etc...
Après jsuis sur qu'il est moins pratique et moins bien foutu qu'un iphone mais quand je veux aller sur internet ben j'ai mon ordi pour ça, le Gps ben jsuis pas coursier donc pas besoin souvent etc etc...
C'est un peu comme les gens qui ont un ordi portable et qui le sortent jamais de chez eux...
On te créer un besoin...

Bref moi jsuis heureux sans iphone maintenant ceux qui sont heureux avec tant mieux pour eux!

Euh tu compares deux choses pas vraiment comparables là...
Des personnes ont un ordi portable chez eux parce que ça prend moins de place et que pour l'utilisation qu'ils en ont ça leur suffit.

Ca prend pas vraiment plus de place et puis si ton alim/carte mère/carte graphique crame...rien n'est normalisé tu fous ton ordi direct à la poubelle alors qu'un fixe ça ce change très facilement.
Pour moi un ordi portable c'est si tu te déplaces et un Pc de bureau pour "un bureau"...
Après on glisse de sujet...
JadedHeart
Khryss a écrit :
Lucie a écrit :
Khryss a écrit :
Des potes qui l'ont m'ont dit que c'était pas super pratique pour téléphoner...Un comble!

Sinon pour moi ce téléphone reste un peu l'exemple parfait de la société de consommation... La plupart des possesseurs sont soit des geek, soit des fashion (parce que c'est trop hype d'avoir un Iphone!!!).
A un moment aussi j'ai faillis jme suis dit why not puisque je dois changer de téléphone...J'appelle SFR le tout me reviendrait à une centaine d'euro pour le tel et 8€ de plus par moi sur le forfait uniquement parce que c'est un smartphone...La grosse blague...Du coup j'ai pris un Nokia E71,ça m'a couté 1 euro. Il fait GPS,lit la musique,appareil photo, je peux aller sur internet,facebook etc etc...
Après jsuis sur qu'il est moins pratique et moins bien foutu qu'un iphone mais quand je veux aller sur internet ben j'ai mon ordi pour ça, le Gps ben jsuis pas coursier donc pas besoin souvent etc etc...
C'est un peu comme les gens qui ont un ordi portable et qui le sortent jamais de chez eux...
On te créer un besoin...

Bref moi jsuis heureux sans iphone maintenant ceux qui sont heureux avec tant mieux pour eux!

Euh tu compares deux choses pas vraiment comparables là...
Des personnes ont un ordi portable chez eux parce que ça prend moins de place et que pour l'utilisation qu'ils en ont ça leur suffit.

Ca prend pas vraiment plus de place et puis si ton alim/carte mère/carte graphique...rien n'est normalisé tu fous ton ordi direct à la poubelle alors qu'un fixe ça ce change très facilement.
Pour moi un ordi portable c'est si tu te déplaces et un Pc de bureau pour "un bureau"...
Après on glisse de sujet...

Vu les gens que décrit Lucie si déjà ils prennent un portable pour gagner de la place et un usage réduit je les vois carrément pas s'emmerder à changer une CM ou une CG sur un fixe!
En général les gens achètent des portables avec des considérations de base, s'en fichent de l'évolutivité d'un PC, ils s'en servent pour un peu de bureautique, du web rien d'autre alors les CG je crois qu'ils s'en balancent.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Ce que j'adore dans l'iphone, c'est son ergonomie tactile vraiment au dessus des autres à mon sens

après quand j'ai racheté un téléphone il y a 2 mois pour changer mon vieux N95, je n'ai pas hésité longtemps et je suis parti sur le N97
C'est beaucoup moins agréable qu'un iphone, mais en dehors de ça je trouve qu'il supplante ce dernier pour tout le reste

De plus, de part mon travail mon téléphone est l'objet qui m'accompagne le plus (déplacement la semaine sur le terrain) et il m'en fallait un que je n'aurais pas peur de promener, et en cela je fais confiance à nokia pour la robustesse, déjà éprouvé une dizaine de fois en 2 mois dans mon cas
Je n'en ai pas possédé mais je ne pense pas qu'un iphone se porterait aussi bien

Enfin il y a eu l'aspect clavier physique qui m'a plus séduit, et au final j'avoue que j'utilise très peu le tactile, notamment sur le net...

L'iphone est un bel objet, mais reste pour moi comme les Ipod: c'est bien et génial ergonomiquement, mais on trouve mieux pour le même prix niveau performance
bucket shopp
Je suis vendeur en telephonie mobile week end et vacances et franchement cela a totalement changer mon point de vue sur ce petit bidule
95% des personnes achetant cet appareil n'en ont aucune utilité a part le gadget et la frime c'est assez aberrant. Quand on demande au gens pourquoi il veulent un iphone (histoire de voir s'il peuvent avoir ce qui leur convient pour moins cher(forfait et mobile)) tous répondent "bah nan je prefere l'iphone" et se bute dessus. Pour moi c'est devenu le compagnon de poche du kéké.
A part pour les pros, et encore un windows est plus adapté dans la majeur partie des ca, c'est vraiment un gadget de petit bourgeois (oui on appelle ca comme ca ).
Cela me fait marrer quand je vois les gens se la raconter avec car c'est aussi classe que porter des fringues dlce&gabbana

après c'est vrai que niveau sensibilité tactile il est devant les autres mais bon cela suffit-il a le justifier...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
krastos
  • Special Supra utilisateur
Haha +10000 ; t'as tout dit là ! Aujourd'hui c'est pénible t'es obligé de te justifier quand t'as PAS d'Iphone... Incroyable
RaleMan
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bucket shopp a écrit :
après c'est vrai que niveau sensibilité tactile il est devant les autres mais bon cela suffit-il a le justifier...

ben ça suffit à le justifier si t'as besoin d'un tactile.

Pour le reste, je ne comprend pas ton aversion, c'est du pain béni pour les vendeur de mobile ce téléphone.

Sinon Thrillseeker, c'est vrai que pour une utilisation professionnelle, il y'a mieux. (sauf si tu bosses exclusivement sur mac peut etre) Mais ce n'est pas un marché que convoite l'iphone. L'iphone c'est le smartphone de M. (et surtout Mme.) tout le monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Rick Dangerous
en effet je retournerais pour rien au monde à un clavier physique, le clavier de l'iphone est vraiment un point.
je veux un axess fx1!!!!
Redstein
Wouah, pour les rares musiciens qui traînent par ici, ThumbJam a l'air d'être une raison suffisante de s'offrir un iPhone - merci pour le tuyau, Bobba

Ou bien est-ce que d'autres smartphones ont des applications comparables ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
...de s'offrir un ipad tu veux dire !

Pour les autres smartphone, je ne pense pas vu qu'il faut un temps de réponse très faibles du multitouche (on peut presser 5notes à la fois) et c'est possible justement parceque l'OS de l'iphone à été fait pour le hardware de l'iphone. Si une appli comme ça existait sur l'android store, rien ne garanti que le tel sur lequel tu le fais tourner ai ces caractéristiques.

En tous cas depuis que j'ai cette appli, j'ai presque jeté mon Kaosscillator. J'utilise egalement Argon, qui est un synthé tres puissant (pour un téléphone )

Et enfin, pour déconner Voice Band :

(écoutez le rendu final y'a aussi sa version de MGMT qui est impressionante)

Apres en bon geek/gamer, y'a pas mal de jeux sur l'iphone dont la qualité est égale (voir supérieur) à des jeux de console portable. Le processeur 3D fait vraiment des merveilles. J'ai notament un diablo like impressionant de complexité, Doom (en multiplayer par wifi !), un Trackmania dont la jouabilité est tout simplement plus jouissive que sur PC/console et encore plein d'autres trucs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
çà tu peux le faire sur ton pc portable

non mais l iphone c'est bien foutu mais çà sert à rien , çà t explose à la gueule

pour telephoner tout sauf l'iphone
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
darko_parrain a écrit :
çà tu peux le faire sur ton pc portable

Pas pour 2€ le programme.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...