Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
BiZ a écrit :
Je pense que ce qui agace, c'est l'effet de mode, c'est tout. Quand t'as un quasi religieux en face de toi qui a perdu tout esprit critique et tout sens de la nuance parce qu'il a acheté THE objet en vogue, que c'est trop pratique et que c'est vraiment trop la classe, t'as envie de le tarter, pas de le copier
Au delà de ça, je trouve ça marrant et bien foutu comme objet, mais j'en ai pas BESOIN et c'et trop gros pour moi. Alors vive Nokia.

Je partage l'avis de BIZ et de Sodium!
Si cet appareil demeurait un outil de travail ou autre chose qu'un outil de mise en avant social je serais prêt à reconnaitre des qualités à ce produit!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
Je trouve que les applications sont franchement bien foutues, et puis l'interface est vraiment ludique, facile d'accès pour le tout un chacun. Apple fait vraiment de bons produits, quoi qu'on puisse en dire.

Non, ça je le crois pas, monsieur m victime de la société de consommation...

Et pourquoi pas ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit, comme le tout un chacun, au faux besoin ?!! Moi aussi je veux appeler tout le temps mes amis, ler envoyé D SMS, D txto, avoir des applications fusil pompe pour faire rigoler les filles et les gosses de moins de trois ans !! J'ai des désirs, moi aussi ! et parfois ils se résument à pouvoir checker mes facebook friends au travail pour savoir s'ils vont bien et si l'on se fera une soirée tchat sur MSN le soir ! JE SUIS HUMAIN !

PS : et le GPS ? hein ? le GPS ça c'est un truc !

lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Vous n'en avez pas encore besoin...
Etant dans le secteur multimedia, je peut vous dire qu'il y a pas photo, ça va devenir l'objet incontournable.
En gros on table de plus en plus sur des appli qui sont portées sur le comment simplifier la vie etc... ce qui est pas forcément un mal, mais qui sont également orientées sur le "comment ne plus se passer de ce genre de gadjets". Ce qui vire un peu à mon avis à l'insulte à l'intelligence humaine, pour vous la faire courte (pas l'objet hein ? la démarche de création d'un appli).
Bref va falloir s'y faire à ces machines, et moi au vu de mon taff, il va falloir que je pense à inverstir un de ces 4. Ca va devenir une utilitée professionelle.
A million flies can't be wrong.
Rick Dangerous
Bobba a écrit :

Apres au niveau du besoin pure d'un smartphone, effectivement, je pourrais n'avoir qu'un mobile, un gps, un baladeur mp3, une PSP, consulter sytadin/ADP/sncf AVANT de partir, lire "20 Minutes" dans le rer... et ne pas avoir d'iphone. C'est juste une question de "c'est 'achement pratique".

tu oublies la carte routiére
je veux un axess fx1!!!!
Seth Rotten
Pour moi c'est ni plus ni moins utile qu'un Smartphone.

En l'occurence j'aurais pu m'en prendre un sur les conseils d'amis mais je vois pas la différence réelle avec mon nokia que j'ai touché à un euro en promo, je vais pas banquer 150 boules si je peux avoir la même chose pour 150 fois moins cher

Maintenant que Nokia a rendu le GPS gratuit (plus de licence à payer, fonctionne hors ligne donc pas de conso de données, donc c'est un vrai gratuit), aucune raison pour moi d'investir là dedans vu que c'était la seule fonctionnalité de l'iphone qui m'intéressait (je me pers facilement he he).
Visualdistortion
Perso, je ne connais personne qui le paie actuellement 150 boules, j'ai payé le mien 39€ avec le plus petit forfait

PS: Marrant ce topic, maintenant la pub d'en haut c'est sur les coques Iphone... Internet c'est big brother!
Seth Rotten
marrant, je suis à la masse... je pensais pas que ça avait baissé comme ça.

enfin bon, c'est avec les petits forfaits, c'est pour ça je suppose.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Des potes qui l'ont m'ont dit que c'était pas super pratique pour téléphoner...Un comble!

Sinon pour moi ce téléphone reste un peu l'exemple parfait de la société de consommation... La plupart des possesseurs sont soit des geek, soit des fashion (parce que c'est trop hype d'avoir un Iphone!!!).
A un moment aussi j'ai faillis jme suis dit why not puisque je dois changer de téléphone...J'appelle SFR le tout me reviendrait à une centaine d'euro pour le tel et 8€ de plus par moi sur le forfait uniquement parce que c'est un smartphone...La grosse blague...Du coup j'ai pris un Nokia E71,ça m'a couté 1 euro. Il fait GPS,lit la musique,appareil photo, je peux aller sur internet,facebook etc etc...
Après jsuis sur qu'il est moins pratique et moins bien foutu qu'un iphone mais quand je veux aller sur internet ben j'ai mon ordi pour ça, le Gps ben jsuis pas coursier donc pas besoin souvent etc etc...
C'est un peu comme les gens qui ont un ordi portable et qui le sortent jamais de chez eux...
On te créer un besoin...

Bref moi jsuis heureux sans iphone maintenant ceux qui sont heureux avec tant mieux pour eux!
Visualdistortion
Oui surtout si t'es aussi fou que moi pour aller sur orange... 39€ le mien (mais bon pour un gars qui a pas eu de forfait pendant 10 ans ça reste convenable!)
Mais bon dans peu de temps, ça va baisser, y'a 2 ans les forfaits 18mo étaient à 49€ maintenant 29€ voir moins... je me fais pas de bile pour ça!

Citation:
Sinon pour moi ce téléphone reste un peu l'exemple parfait de la société de consommation...

Citation:
Du coup j'ai pris un Nokia E71,ça m'a couté 1 euro. Il fait GPS,lit la musique,appareil photo, je peux aller sur internet,facebook etc etc...

Heu; on serait pas en plein là?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Enorme! Pour les zicos handicapés comme moi
Le problème de l'effet de mode est le même pour les ordinateurs mac. Mais on va pas rerentrer dans ce débat interminable...

Pourtant il est là le débat. Regarde le post de départ, c'est révélateur de l'amalgamme smartphone / iphone. MAis bon on peut pas en vouloir aux gens d'amalgammer vu le record de vente de l'iphone. (sur la période de noel 77% des téléphones -tout type confondu- vendu avec forfait par Orange etaient des Iphones)

C'est dommage l'amalgame parcequ'il y'a d'autres débats un peu technique mais très intéressant sur l'intérêt de l'iphone par rapport à d'autres smartphone, surtout depuis la sortie du Nexus One de Google/HTC ou avec la présentation de Windows Phone 7.

Khryss a écrit :
Des potes qui l'ont m'ont dit que c'était pas super pratique pour téléphoner...Un comble!

Des précisions ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Visualdistortion a écrit :

Citation:
Du coup j'ai pris un Nokia E71,ça m'a couté 1 euro. Il fait GPS,lit la musique,appareil photo, je peux aller sur internet,facebook etc etc...

Heu; on serait pas en plein là?

C'est surtout pour faire un comparatif du genre y a que l'iphone qui le fait...
Après quand tu prends le tel le moins cher possible je suis pas sur que tu ais cédé aux sirènes du marketing...
Seth Rotten
je suis chez bouygues et je compte pas partir...

Citation:
Sinon pour moi ce téléphone reste un peu l'exemple parfait de la société de consommation... La plupart des possesseurs sont soit des geek, soit des fashion

Oui, je pense aussi...

Citation:
Après jsuis sur qu'il est moins pratique et moins bien foutu qu'un iphone

Je pense pas. J'ai testé le GPS nokia (OVImaps) en cambrousse, sur l'autoroute, dans les champs à coté de chez moi à vélo, et il est précis et ne bug pas.

Niveau internet leur navigateur est naze, j'ai télécharté opera mobile et tout baigne.

Niveau prise en main ça se vaut, le tactile nokia est bien et ils sont moins gros (en tout cas le mien). Je déteste téléphoner avec une tablette de chocolat...
AnGeL_Of_SiN
Lärry a écrit :
Vous n'en avez pas encore besoin...
Etant dans le secteur multimedia, je peut vous dire qu'il y a pas photo, ça va devenir l'objet incontournable.
En gros on table de plus en plus sur des appli qui sont portées sur le comment simplifier la vie etc... ce qui est pas forcément un mal, mais qui sont également orientées sur le "comment ne plus se passer de ce genre de gadjets". Ce qui vire un peu à mon avis à l'insulte à l'intelligence humaine, pour vous la faire courte (pas l'objet hein ? la démarche de création d'un appli).
Bref va falloir s'y faire à ces machines, et moi au vu de mon taff, il va falloir que je pense à inverstir un de ces 4. Ca va devenir une utilitée professionelle.

ça existe vraiment, ce monde où l'iPhone est une obligation? c'est le même que celui où on trouve du taff sur twitter et facebook?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Khryss a écrit :

Sinon pour moi ce téléphone reste un peu l'exemple parfait de la société de consommation... La plupart des possesseurs sont soit des geek, soit des fashion (parce que c'est trop hype d'avoir un Iphone!!!).
A un moment aussi j'ai faillis jme suis dit why not puisque je dois changer de téléphone...J'appelle SFR le tout me reviendrait à une centaine d'euro pour le tel et 8€ de plus par moi sur le forfait uniquement parce que c'est un smartphone...La grosse blague...Du coup j'ai pris un Nokia E71,ça m'a couté 1 euro. Il fait GPS,lit la musique,appareil photo, je peux aller sur internet,facebook etc etc...
Après jsuis sur qu'il est moins pratique et moins bien foutu qu'un iphone mais quand je veux aller sur internet ben j'ai mon ordi pour ça, le Gps ben jsuis pas coursier donc pas besoin souvent etc etc...
C'est un peu comme les gens qui ont un ordi portable et qui le sortent jamais de chez eux...
On te créer un besoin...

Bref moi jsuis heureux sans iphone maintenant ceux qui sont heureux avec tant mieux pour eux!

Euh tu compares deux choses pas vraiment comparables là...
Des personnes ont un ordi portable chez eux parce que ça prend moins de place et que pour l'utilisation qu'ils en ont ça leur suffit.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Visualdistortion
Beh c'est à croire à force! En même temps si j'en trouvais par Facebook, je serais bien content!

Quel est l’écran tactile le plus précis ?

Quel smartphone dispose de l’écran tactile le plus précis ? Pour répondre à cette question, les gens de Moto Labs ont décidé de faire appel à un robot. Il actionne un « doigt » sur l’écran de terminaux tels que l’iPhone ou le Nexus One et répète une séquence programmée sur chacun des terminaux. Verdict ? L’iPhone en tête, suivi du smartphone de Google.
Seth Rotten
on s'en fout que ça soit le plus précis, tant qu'il est assez précis pour qu'on puisse s'en servir sans galérer.

En ce moment sur backstage...