Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
King V a écrit :
Citation:
C'est vrai qu'un téléphone vendu sans abonnement, c'est pas du tout hors de prix..

C'est sur que payer 50€ par mois pendant 2 ans ça revient moins cher ...
Le crédit déguisé cé bo.

On parle pas forcément de smartphone avec, il est vrai, des abonnement assez cher. Mais quasiment n'importe quel téléphone un peu moderne coûte très cher hors abonnement. J'en veux pour exemple mon ancien Sony Ericsson W760i: 225€ seul, 1€ avec abonnement sur 24 mois (22€ mensuel)..
King V
  • Custom Top utilisateur
Ouep donc 529€ pour un truc qui aurait du t'en couter 225. De l'entubage même pas déguisé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Ouep donc 529€ pour un truc qui aurait du t'en couter 225. De l'entubage même pas déguisé.

La différence c'est que tout le monde n'a pas Papa/Maman pour sortir 500 euros du portefeuille pour acheter un téléphone. Alors que la plupart des gens peuvent dépenser 22 euros par mois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Si tu veux un truc cher tu économises ou tu bosses pour l'avoir, tu ne vas pas le payer le double. C'est comme ça qu'on se retrouve surendetté à 30 ans parce qu'on n'a jamais appris à gérer un budget.
Hamer59
Franchement, je ne suis ni un geek ni un fashion comme certains aiment le dire avec leurs stéréotypes à 2 francs. Dans les deux cas, on est fan du bidule et on trouve 1001 raisons d'en avoir un, aussi bien que l'inverse existent avec ceux qui sont contre et qui vont trouver 1001 raisons de ne pas en avoir, c'est un dialogue de sourd entre progressistes et conservateurs.
Je ne vais donc parler que de mon cas, c'est peut être égocentrique mais je parle en connaissance de cause et non pas avec préjugés, j'ai un iPhone depuis 1 an et demi, je m'en sers personnellement et professionnellement, éprouvé et franchement j'ai longtemps été commercial et donc sur les routes Françaises 5 jours sur 7, plus maintenant depuis quelques mois.
J'ai eu, durant ce temps, deux "Google-phone" HTC (deux en panne - Ecran HS et batterie faiblardes chauffantes), un Blackberry et maintenant un iPhone 3GS.
Franchement, y'a pas photo.

Alors on dira ce qu'on voudra, mais c'est un plaisir d'utilisation, facile, agréable, réactif, complet. Je n'ai pas eu un problème avec l'Apple.
De plus en plus complet au fil des versions d'OS, je n'ai pas eu de plantage, ni de quelconque ennui. La gestion des mails n'est pas aussi complète que celle de l'iPhone, cela dit, leurs rédactions s'avèrent plus confortables sur l'iPhone avec un clavier modulable et un écran plus grand...etc

Bref, je suis très content de mon iPhone. Que demander de plus ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Si tu veux un truc cher tu économises ou tu bosses pour l'avoir, tu ne vas pas le payer le double. C'est comme ça qu'on se retrouve surendetté à 30 ans parce qu'on n'a jamais appris à gérer un budget.

Ouais bon clairement, encore une fois, tu ne comprends toujours pas ou tout le monde veux en venir..
Jeune Freluquet
Le plus surprenant c'est de voir en temps de crise (vous allez me dire elle est là depuis longtemps!) des jeunes de 14 15 ans avoir des iphones.
C'est cher,l'abonnement est cher,il faut une carte de crédit pour payer des applications....Finalement les gens ne sont pas si pauvres que ça.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jeune Freluquet a écrit :
Finalement les gens ne sont pas si pauvres que ça.

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Finalement les gens ne sont pas si pauvres que ça.

Les gens ont plutôt un sens des priorités assez spécial.

J'ai bossé dans une banque et la majorité des clients n'arrêtaient pas de se plaindre que la gestion de leurs comptes et autres frais pouvaient coûter entre 12 et 50 € par an. Ensuite, j'ai bossé dans un magasin de home-cinéma et dvd ou ces mêmes personnes venaient dépenser entre 150 et 250 € par semaine en films, coffrets, édition spécial et autres director's cut.

Pour les calculs de King V, surtout ne tiens pas compte des coûts de communications, dans un abonnement téléphonique c'est tout à fait subjectif après tout.
Le téléphone a un prix mais les communications aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jeune Freluquet
Mon cousin a un iphone.
Autant le concept et la navigation me plaît bien sur ce téléphone mais finalement on en oublie à quoi il sert vraiment : téléphoner.

avoir la photo de sa femme ou de son gosse en fond d'écran et la grimace d'un pote en photo quand il t'appelle,ça va 5mn.
Internet? j'ai mon ordi pour ça.
Les jeux en appli? je ne joue plus au Yéti depuis mon ex-taf de bureau

J'ai un vieux sagem monochrome à 10e et il fait le taf que je lui demande et en plus il consomme beaucoup moins que les iphones où quand tu commences à t'amuser un peu avec,il faut le recharger au bout de 2h.

Non merci.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mon cousin a un iphone.
Autant le concept et la navigation me plaît bien sur ce téléphone mais finalement on en oublie à quoi il sert vraiment : téléphoner.

Depuis que j'ai mon smartphone android j'ai du téléphoner deux fois avec. Le concept du smartphone est d'avoir un ordinateur de poche qui sert à énormément de choses et peut éventuellement servir à passer un coup de fil qui ne peut pas attendre. Ca évite de se trimballer un objet suplémentaire pour un usage occasionel.
Neorossi
Mon cousin a un iphone.

J'ai ce qu'on appelle communément un smartphone, et si y'a bien quelque chose que je ne peux pas lui reprocher, c'est bien ça : ce con se met même à appeler tout seul, quand je lui demande pas.
Shine On You Crazy Diamond...
Hamer59
King V a écrit :
Citation:
Mon cousin a un iphone.

Depuis que j'ai mon smartphone android j'ai du téléphoner deux fois avec. Le concept du smartphone est d'avoir un ordinateur de poche qui sert à énormément de choses et peut éventuellement servir à passer un coup de fil qui ne peut pas attendre. Ca évite de se trimballer un objet suplémentaire pour un usage occasionel.

C'est clairement l'utilité d'un smartphone (qu'il soit sous Android, WinMobile ou iOs). Perso, quand j'étais commercial, j'avais besoin d'une tonne de trucs à trimballer:
-Lecteur MP3
-Ordinateur Portable (pour le carnet d'adresse, le calendrier et surtout les mails)
-GPS
-Telephone portable
-APN
-Clef 3G

...depuis l'iPhone (et autres smartphones avant lui), j'ai plus besoin de tout ce merdier qui m'encombrait avec tous les chargeurs, les câbles et supports. Un bonheur...

Après, tout est une question d'utilisation, si le mec cherche juste un simple téléphone pour une utilisation des plus basiques, un iPhone c'est ridicule, si l'objet lui plait, il est libre de faire ce qu'il veut de son fric. Mais franchement, faut en avoir un minimum d'utilité quand même.

Pour le prix réel du téléphone, qui paie réellement tous ses téléphones plein pot ? Moi pas. Soit c'est mon taff qui me le paie soit je prends un forfait. Mais dans tous les cas de figures, je n'en paie pas un plein pot.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lartistafred
A propos de priorités, je ne peux que rappeler un adage que j'ai fait mien :
"Que ceux qui dépensent sans compter leur argent pour le superflu ne se plaignent pas ensuite de ne pas avoir accès à l'essentiel".

King V a écrit :

+500 000 000 !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mais c'est pas une question de s'endetter ou de le payer le double. Il faut payer un forfait pour pouvoir utiliser un téléphone. Point.
King V
  • Custom Top utilisateur
J'ai un galaxy S et je paye 10€ de carte rechargeable par an environ ...

En ce moment sur backstage...