Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 02 Avr 2010, 22:53
..ils me sortent tous par les yeux. ©
Redstein
Bobba a écrit :
darko_parrain a écrit :
çà tu peux le faire sur ton pc portable

Pas pour 2€ le programme.

Et ce qui m'intéresse, c'est justement de pouvoir bidouiller des boucles loin d'un ordi... Ce qui nous amène à une autre question : quelle autonomie en utilisation intensive ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Moi je m'en fou si vous kiffez vos iphone tant mieux pour vous! Mais arrêtez de nous le vendre genre "ouais mais y a des applications trop bien blablabla..." Les mecs on dirait qu'ils ont découvert l'électricité quoi! C'est marrant mais ils ont réussis à faire de chaque possesseur de l'iphone un commerçail pour apple!

Non moi ce qui me fait délirer c'est l'aliénation que ça représente(pas l'iphone en particulier mais les smartphone). Je connais pas mal de monde qui ont un blackberry via leur taff comme ça ils peuvent recevoir leur mail de taff 24h/24 7jours/7 et doivent y répondre!!! Hallucinant quand même...
Dr.Stein
Le BB c'est encore pire que l'Iphone. Au moins sur l'Iphone, tu peux taper un texto. Comment faire sur un clavier Azerty qui fait la taille d'un ticket de metro lorsque tu as des doigts plus épais qu'un cure dents?
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Redstein a écrit :
Bobba a écrit :
darko_parrain a écrit :

Et ce qui m'intéresse, c'est justement de pouvoir bidouiller des boucles loin d'un ordi... Ce qui nous amène à une autre question : quelle autonomie en utilisation intensive ?

Je peux pas te dire, j'ai tres rarement l'occasion de vider la batterie (jai un dock au bureau, chez moi et dans ma caisse). La seule fois que je l'ai fait c'était en utilisant le gps non stop pendant 3h.

Concernant Thumbjam, je n'ai pas encore trouvé le moyen de recuperer les boucles numériquement. Pour l'instant, je le branche en analogique dans mon kaoss pad.

darko_parrain a écrit :
tout à fait mais qu'est ce que l'iphone apporte concrêtement niveau technologique ? il n' ya rie nde nouveau dans ce bidule , c'est equivalent à l'invention de la roue ou de l'ecriture ? c'est un gadget comme une boucle d'oreille arrêtez de croire que c'est genial et indispensable à vos vies , c'est le marketing qui vous fait penser çà

Ben qui à dit que c'était indispensable ? C'est marrant c'est toujours ce qu'on entend comme argument chez les "anti", on dirait les debat CD vs K7 quand j'étais au collège.

Sinon la nouveauté qu'apporte ce bidule au smartphone, c'est une expérience utilisateur jusqu'à présent inégalée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neorossi
Khryss a écrit :
C'est marrant mais ils ont réussis à faire de chaque possesseur de l'iphone un commerçail pour apple!

C'est pas "marrant", c'est juste dingue ! Franchement ils sont balèzes chez Apple, vraiment balèzes...
Shine On You Crazy Diamond...
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
par contre niveau autonomie en effet c'est pas terrible, comptez un jour et demi en utilisation moyenne (donc un peu poussée quand meme).

en meme temps c'ets normal vu la taille de l'écran. petite précision, l'iphone est le seul téléphone a avoir un écran en verre. à part quelques édition luxe chez nokia ou d'autres marques.

et perso je ne bosse pas pour apple, on demande en quoi c'est bien l'iphone je réponds. si je bossais chez apple je serais pas là, j'encaisserais et j'aurais autre chose à foutre que batailler sur ce qui me fait rouler en ferrari.
Redstein
Bobba a écrit :
Redstein a écrit :
Bobba a écrit :
darko_parrain a écrit :

Je peux pas te dire, j'ai tres rarement l'occasion de vider la batterie (jai un dock au bureau, chez moi et dans ma caisse). La seule fois que je l'ai fait c'était en utilisant le gps non stop pendant 3h.

Concernant Thumbjam, je n'ai pas encore trouvé le moyen de recuperer les boucles numériquement. Pour l'instant, je le branche en analogique dans mon kaoss pad.

Merci pour l'info. De toute façon, sur ces bidules, la batterie tient la charge... jusqu'au moment où elle ne la tient plus du tout.

Sur http://thumbjam.com/, ils disent qu'on peut exporter des fichiers audio... L'iPhone se connecte en USB, je suppose ?

Sinon, je ne tiens pas forcément au côté temps réel de Thumbjam. J'imagine que d'autres smartphones permettent de construire des loops ?

Invité
sur l'ancien iphone que j'avais testé on pouvait pas changer la batterie donc tu pouvais pas amener plusieurs batteries , très pratique cette innovation apple
Redstein
darko_parrain a écrit :
sur l'ancien iphone que j'avais testé on pouvait pas changer la batterie donc tu pouvais pas amener plusieurs batteries , très pratique cette innovation apple

Ah, mais l'obsolescence est un critère de conception primordial...

FredEsp
Ça faisait longtemps que j'avais pas posté..
Et tout ça pour dire: J'ai un 3Gs de 16Go.
Pourquoi? J'ai longuement testé le 3G, j'ai accroché. Et j'adore allé sur le net n'importe où sans pour autant avoir besoin de trimballer le netbook/pc portable qui a une autonomie d'à peine plus de 2h. Vrai qu'il est un peu gros, mais à côté de la concurrence, c'est le mieux réussi.
Après faut différencier le type qui en a l'utilité et celui qui n'en a pas.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Si c'est vraiment pour naviguer en plus de téléphoner, je préfère mon netbook de 10" qui n'a pas 2h d'autonomie mais bien 11h wifi / bluetooth (pour le net via le téléphone) allumé

C'est pas pratique pour téléphoner, c'est gros, mais c'est trop petit pour naviguer sur le net

Je pense qu'à un certain niveau on ne peut pas combiner tous les usages multimédias "de communication" (le terme à deux balles) sur un seul appareil
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Penmoch
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :
C'est marrant mais ils ont réussis à faire de chaque possesseur de l'iphone un commerçail pour apple!

C'est pas "marrant", c'est juste dingue ! Franchement ils sont balèzes chez Apple, vraiment balèzes...

C'est surtout fait exprès. Depuis longtemps c'est un des principaux ressorts commerciaux d'Apple, faire croire à Mr tout le monde que parce-qu'il a un Iphone il fait partie d'une sorte de "communauté" de gens avisés...
En informatique c'est pareil, tu peux pas parler ordi 10 minutes sans que quelqu'un te bassine avec son mac.
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Bobba a écrit :

Je suis assez étonné de tes arguments. 2h pour configurer un iphone...

Vu le smiley employé, je fais figure d'abruti, ce qui est loin de me déranger.

Les faits sont là : aucune doc dans la boite, il a fallu que je trouve l'info du manuel de 167 pages à télécharger sur le net en premier lieu.
L'endroit de la carte Sim est indécelable tu me l'accorderas.
Configuration et mot de passe du net, cela m'a pris un moment aussi pour entrer le numéro "WEP" car il n'y a que sur les forums que l'on te spécifie que lorsque tu es en majuscules, cela est valable pour la première lettre seulement et que tu passes en minuscules automatiquement juste après.

Donc cette multitude de choses à trouver me gave au plus haut point.
Pour moi, on branche on fout la carte Sim et on doit pouvoir appeler de suite!!

Qui a mis un quart d'heure ici pour tout configurer, faites moi rire.
MC Circulaire
J'ai jamais eu un téléphone portable qui dure plus de 6 mois, après avoir pété le dernier (un U600 de Samsung), j'suis revenu au basique: j'ai pris le premier kit prépayé à 20e qui fait pas infrarouge bluetooth wap ni photo, j'ai mis ma carte SIM dedans.

J'ai enfin un téléphone portable fiable, robuste et surtout avec une autonomie digne de ce nom. J'suis content et l'Iphone si c'est pour l'éclater au bout de 2 mois ça me ferait bien chier d'en avoir un
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
pour l'instant mon iphone tient le coup. pourtant il mange, je fais du sport toute la journée et les poches de mes jogging sont très profondes ce qui fait que je m'assoies souvent dessus. parfois je me cogne sur des machines à cet endroit et pour l'instant il est intact. comme on est une dizaine à l'avoir à la salle je peux avancer que niveau solidité pour une utilisation ordinaire c'est bon.

après évidemment c'est comme les voitures, plus c'est simple plus c'est fiable.

mais encore une fois l'idée du topic c'est pas de dire "moi j'en ai pas je suis plus intelligent, je suis un rebelle" mais "SI VOUS EN AVEZ UN expliquez pourquoi".

En ce moment sur backstage...