Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 03 Avr 2010, 12:00
pour l'instant mon iphone tient le coup. pourtant il mange, je fais du sport toute la journée et les poches de mes jogging sont très profondes ce qui fait que je m'assoies souvent dessus. parfois je me cogne sur des machines à cet endroit et pour l'instant il est intact. comme on est une dizaine à l'avoir à la salle je peux avancer que niveau solidité pour une utilisation ordinaire c'est bon.

après évidemment c'est comme les voitures, plus c'est simple plus c'est fiable.

mais encore une fois l'idée du topic c'est pas de dire "moi j'en ai pas je suis plus intelligent, je suis un rebelle" mais "SI VOUS EN AVEZ UN expliquez pourquoi".
JulosImac
Penmoch a écrit :
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :
C'est marrant mais ils ont réussis à faire de chaque possesseur de l'iphone un commerçail pour apple!

C'est pas "marrant", c'est juste dingue ! Franchement ils sont balèzes chez Apple, vraiment balèzes...

C'est surtout fait exprès. Depuis longtemps c'est un des principaux ressorts commerciaux d'Apple, faire croire à Mr tout le monde que parce-qu'il a un Iphone il fait partie d'une sorte de "communauté" de gens avisés...
En informatique c'est pareil, tu peux pas parler ordi 10 minutes sans que quelqu'un te bassine avec son mac.

Et pour cause, regarde donc ce forum "Backstage" : d'un côté tu as "le topic des Mac users", de l'autre celui des "problèmes de PC". Ça dit bien ce que ça veut dire, non ? Étonne-toi après qu'il y a autant de switchers ! Et je ne dis pas cela seulement parce que je suis un  user également. J'utilise un PC au boulot et un Mac 21,5" chez moi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
JulosImac a écrit :
Penmoch a écrit :
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :
C'est marrant mais ils ont réussis à faire de chaque possesseur de l'iphone un commerçail pour apple!

C'est pas "marrant", c'est juste dingue ! Franchement ils sont balèzes chez Apple, vraiment balèzes...

C'est surtout fait exprès. Depuis longtemps c'est un des principaux ressorts commerciaux d'Apple, faire croire à Mr tout le monde que parce-qu'il a un Iphone il fait partie d'une sorte de "communauté" de gens avisés...
En informatique c'est pareil, tu peux pas parler ordi 10 minutes sans que quelqu'un te bassine avec son mac.

Et pour cause, regarde donc ce forum "Backstage" : d'un côté tu as "le topic des Mac users", de l'autre celui des "problèmes de PC". Ça dit bien ce que ça veut dire, non ? Étonne-toi après qu'il y a autant de switchers ! Et je ne dis pas cela seulement parce que je suis un  user également. J'utilise un PC au boulot et un Mac 21,5" chez moi.

Pouahhhhh la grosse blague!!!
Ma copine s'est acheté un mac book il y a quelques mois. Deux semaines après retour en garantie alors laisse moi rire
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Khryss a écrit :
JulosImac a écrit :
Penmoch a écrit :
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :

Pouahhhhh la grosse blague!!!
Ma copine s'est acheté un mac book il y a quelques mois. Deux semaines après retour en garantie alors laisse moi rire

Les mac ont moins de pannes que les PC c'est statistiques et non discutable.
Après il est possible de s'interroger sur les raisons car depuis que mac a le même hardware que les PC la différence est uniquement software. Plus de PC dont plus de pannes ça explique aussi beaucoup de choses.

Ca fait 10 ans que j'ai des mac sans aucun soucis pas de chances pour ta copine, ma boite a un parc de environ 20 iMac et 5 MBP et on a eu aucun retour SAV depuis 5 ans d'existences. Je n'ai quasiment jamais eu de PC donc j'ai pas d'expérience sur le monde PC mais a priori je dirais pas de chances pour ta copine

Enfin en même temps c'est important tout ca ? On s'en fou !!! Le topic était sur l'iPhone donc bon...

J'ai un iPhone 3GS utilisé a des fin personnelle mais surtout professionnelle. J'avais hésité avec un BB Storm ou équivalent chez BB mais finalement j'ai opté pour l'iphone car étant équipé mac, j'ai pu souscrire a mobile me et donc garder un synchro permanente de mes données perso et surtout professionnelle. C'est le téléphone sans défaut pour mon utilisation !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
D'où tiens tu tes statistiques de pannes hardware?
Ma soeur a eu 3 mac book: 2 problèmes de batterie, 1 problème de disque dur, 1 problème de RAM. Ma copine vient de changer son clavier mac hyper design en alu, 50€pour une touche qui répond plus. On peut appelera ça pas de chance aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
La raison de l'absence de topic "problèmes de Mac" s'explique aisément: Les Macs sont des machines produites de manière uniforme par une seule entreprise, Apple, qui maîtrise la chaine de production du début à la fin. C'est un produit technologique et commercial "classique", dont la conception est propriété exclusive d'Apple. Laquelle a d'ailleurs develloppé une stratégie marketing très avancée pour fidéliser sa clientèle, en créant cet effet de "communauté" et cette image de précurseur qui séduit tant.
Grâce à une erreur historique d'IBM Le PC est devenu un standard plus où moins souple, une "norme" assez vague de construction d'ordinateurs à priori compatibles entre eux. N'importe qui a le droit d'assembler un ordinateur et de le vendre comme "PC".
Il n'existe aucun SAV "PC", pour la bonne raison que PC n'est pas une marque, contrairement à Macintosh...

En d'autres termes, s'il n'existe pas de topics "problèmes de Mac", c'est parce qu'un Mac qui a un problème (et il y en a tous les jours, des problèmes sous Mac), il retourne direct au SAV d'Apple, qui ne communique guère sur les détails techniques de ses machines, comme n'importe quel constructeur de produit technologique.

Il faut arrêter cette guéguérre ridicule: c'est 2 philosophies différentes, c'est tout.

PC: une résurgence de la préhistoire de l'informatique, un produit construit à l'origine par et pour des informaticiens, dont l'avantage est un coût relativement faible, l'inconvénient une fiabilité pas toujours au top.

Mac: un produit unique, normalisé, vendu par une société commerciale qui en assure la conception, la production, la vente, le SAV. Bref, un objet de consommation classique, tenu de répondre par là même au exigences du marché.
Avantage: une meilleure fiabilité, une compatibilité garantie, et un engagement de l'entreprise à assurer le bon fonctionnement de ses services.( Mais croire qu'un Mac ne tombe jamais en panne, c'est idiot...)
Inconvénient: un coût forcément plus élevé...

Pour en revenir à l'Iphone, je n'en ai pas car c'est trop cher, mais je reconnais volontiers les qualités du produit. Je pense que je m'en procurerais un quand le prix aura baissé (j'ai toujours trouvé débile de se jeter sur un produit à son lancement, quand on sait que son prix va inévitablement baisser).
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
T'as pas tort (d'ailleurs je tourne sur le même Razor depuis 4 ans - pas terriblement efficace, mais tellement beau ).

Vivement le lancement des naneuroniques... (Mais je ne ferai pas partie des premiers cobayes !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Moi je suis pas pro ou contre mac mais voilà quoi comme tu le dis ça dépend ce que t'appelles Pc. Y a Pc et Pc.
Tu parles de Pc vendu chez carrefour...ouais ben pas étonnant. Moi jme suis déjà monté des config avec des composants fiables (bonne alim, ram de marque, bon ventilo...) et ben j'ai jamais eu un soucis matériels...

Non moi ce qui me fait rire c'est qu'ils arrivent à vendre des Mac à 1700€ pour faire de la bureautique . Niveau marketing c'est fort!
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Khryss a écrit :
Non moi ce qui me fait rire c'est qu'ils arrivent à vendre des Mac à 1700€ pour faire de la bureautique . Niveau marketing c'est fort!

J'aimerais bien savoir où tu as vu Apple vendre un 27" Quad Core pour de la bureautique...
Josh43 a écrit :
Il faut arrêter cette guéguérre ridicule: c'est 2 philosophies différentes, c'est tout.

OMG, ca fait plaisir !
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
nathj a écrit :
Khryss a écrit :

J'aimerais bien savoir où tu as vu Apple vendre un 27" Quad Core pour de la bureautique...

Ma phrase sous entend en fait que des gens achètent pour cette utilisation (vu de mes yeux vu!). Je dis pas que ces Mac sont destinés à un usage bureautique bien sûr. Mais juste parce que mac c'est beau les mecs claquent autant pour avoir un 27 pouces...

Mais encore une fois je suis pas contre mac moi je m'en fou un peu. Moi je préfère les Pc parce que c'est moins cher, je peux faire ma config selon mes besoins...

Je trouve que Mac niveau marketing sont très bons et même dans la téléphonie...
JulosImac
Khryss a écrit :
nathj a écrit :
Khryss a écrit :

Ma phrase sous entend en fait que des gens achètent pour cette utilisation (vu de mes yeux vu!). Je dis pas que ces Mac sont destinés à un usage bureautique bien sûr. Mais juste parce que mac c'est beau les mecs claquent autant pour avoir un 27 pouces...

Mais encore une fois je suis pas contre mac moi je m'en fou un peu. Moi je préfère les Pc parce que c'est moins cher, je peux faire ma config selon mes besoins...

Je trouve que Mac niveau marketing sont très bons et même dans la téléphonie...

... et ils ne sont pas bons que dans le marketing, mais aussi dans la fiabilité du matériel en moyenne, dans le fait qu'ils se passent d'anti-virus (etc.), dans l'intégration de tous leurs systèmes les uns dans les autres, dans les logiciels fournis avec leur matériel, l'ergonomie, le design évidemment... Les Mac sont bidouillables aussi, il y a eu pas mal de G3 transformés en G4 par exemple, l'un d'entre eux a même reçu Snow Leopard
En ce qui concerne la fiabilité, à en croire le réseau de réparateurs d'ordinateurs Rescuecom, la marque la plus fiable reste Apple.
http://www.letemps.ch/Page/Uui(...)tants
Les EEEPC sont ceux qui tombent en rade le plus souvent. À se demander si la renonciation d'Apple à fabriquer des ultra-portables (autres que le Mac Book Air) ne vient pas de là.
D'après le comparateur de prix américain Pricegrabber, qui tient compte de la popularité d'après les retours de satisfaction des commerçants, Apple arrive là aussi clairement en tête (pour le 13,3" Notebook).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JadedHeart
Rick Dangerous a écrit :
c'est vrai on peut extrapoler aussi, avant le net, l'informatique on s'en sortait très bien aussi....

Ben le net, l'informatique permettent de gagner du temps, de glaner des infos à l'époque c'était en soi révolutionnaire.
Comme le dit quelqu'un plus haut en quoi l'iphone révolutionne?le GPS, l'appareil photo, le baladeur MP3 et l'accès au Web dans un mobile ca a été fait bien avant.
En gros on a amélioré ces outils, on l'a bien packager, ajouté quelques applis pour divertir les uns et d'autres applis pour créer le besoin chez les autres.

ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est qu'on te fasse croire qu'on ne puisse pas vivre sans.
hors quelques personnes qui en font un usage pro (donc utile) la grande majorité des acheteurs d'*iphone sont juste des gogols à qui on a fait croire que sans ça on va te jeter des pierres dans la rue.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
De toute façon ces distinctions PC/Mac sont appelées à s'estomper dans un avenir plus où moins proche, je pense (j'espère): l'industrie et les consommateurs arrive à un stade ou l'on ne tolère plus les aléas du PC, et où les couts des Macs restent trop prohibitifs. L'industrie va peut-être enfin se normaliser et se stabiliser pour proposer des standards fiables et à des coûts abordables. La transition sera facilitée par la la virtualisation, le Cloud Computing etc l'industrie informatique va peut-être (paradoxalement, si on y réfléchis) enfin arriver à maturité.

Est-ce que c'est une bonne chose? Vaste question...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Arretez les gars avec "Pc" c'est pas une marque (comme apple)...
Un Pc bien monté (:lol aura probablement autant voir moins de soucis qu'un mac.

Je viens de voir au infos la mise en vente des Ipad aux states...un pathétique pour le coup cette file d'attente énorme...on dirait des mecs pendant la guerre qui viennent avec leur ticket de rationnement
JulosImac
Josh43 a écrit :
De toute façon ces distinctions PC/Mac sont appelées à s'estomper dans un avenir plus où moins proche, je pense (j'espère): l'industrie et les consommateurs arrive à un stade ou l'on ne tolère plus les aléas du PC, et où les couts des Macs restent trop prohibitifs. L'industrie va peut-être enfin se normaliser et se stabiliser pour proposer des standards fiables et à des coûts abordables. La transition sera facilitée par la la virtualisation, le Cloud Computing etc l'industrie informatique va peut-être (paradoxalement, si on y réfléchis) enfin arriver à maturité.

Est-ce que c'est une bonne chose? Vaste question...

Je ne trouve pas que le coût des Mac est si prohibitif, ils ont d'ailleurs fait un effort (le 21,5" est moins cher de 400 € que son prédécesseur le 20" Intel) ce qui explique pourquoi, entre autres, cette marque est celle qui s'en est le mieux tirée en termes de résultat, si l'on considère uniquement les IMac et Mac Book, dans le contexte actuel de crise, parmi les fabricants de micro-informatique.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...