oliolo a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, ou ceux qui voudraient découvrir "The Divine Comedy", un seul lien:
http://www.labels.tm.fr/fr/art(...)onner
La chanson mystère, c'était "Heroes Of The Middle-Class".
Un autre texte?
J'ai improvisé une traduction très moyenne (pardon pour les fans de cet extraordinaire auteur):
"Elle vient de Grèce, elle a soif de connaissances.
Elle a étudié la sculpture à l'université Saint Martin, ça doit être pour ça que je lui ai tapé dans l'oeil.
Elle me dit que son papa est plein aux as.
J'ai dit:"OK, alors ce sera une rhum-coca!"
Elle a dit: "Parfait!," et alors , pour la trentième fois, elle a dit: "Je veux vivre comme les gens normaux, je veux faire ce que les gens normaux font. Je veux dormir avec des gens normaux, je veux dormir avec des gens normaux comme vous..."
Que pouvais-je faire? J'ai dit: "Je verrai ce que je peux faire..."
Je l'ai amené au supermarché. Je ne sais pas pourquoi, mais il fallait bien commencer quelque part, alors ça a commencé là!
J'ai dit:"Faites comme si vous n'aviez pas de thunes!" Mais elle a juste ri et a dit:"Oh, vous êtes si drôle!" J'ai dit: "Ouais ? Je ne vois personne d'autre rire ici..."
"Êtes-vous certaine de vouloir vivre comme les gens normaux.
Vous voulez voir ce que les gens normaux voient.
Vous voulez dormir avec les gens normaux, vous voulez dormir avec les gens normaux comme moi?"
Mais elle n'a pas compris, elle a juste souri et a tenu ma main...
Louer un appartement au-dessus d'un magasin. Couper ses cheveux et obtenir un travail. Vanner des homos et jouer au billard. Faire semblant de n'être jamais allé à l'école. Mais ça ne marchera jamais... quand vous êtes étendus dans votre lit la nuit, observant les papier-peints et que tout pourrait s'arrêter si vous appeliez votre père...
Vous ne vivrez jamais comme les gens normaux. Vous ne ferez jamais ce que font les gens normaux. Vous n'échouerez jamais comme les gens normaux. Vous observerez votre vie s'éloigner à perte de vue... et danserez alors et boirez, et baiserez parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Chantez avec les gens normaux, chantez à tue-tête, ils pourraient juste vous regarder de travers. Riez avec les gens normaux, même si ils rient de vous et de toutes ces choses stupides que vous faites, tout ça parce que vous pensez que c'est cool d'être pauvre...
Comme un chien se terrant dans un coin pourrait vous mordre sans vous avertir! Regardez dehors, ils vous révéleront qui vous êtes, parceque tout le monde déteste les touristes, particulièrement ceux qui pensent que c'est une bonne blague... de se vautrer dans la crasse.
Vous ne comprendrez jamais ce que c'est de vivre sa vie sans but et sans contrôle...avec nulle part où aller.
Vous serez étonnés de voir leurs vies...ils brillent de mille feux, tandis que vous vous demandez pourquoi...louer un appartement au-dessus d'un magasin. Couper ses cheveux et obtenir un travail. Vanner des homos et jouez au billard. Faire semblant de n'être jamais allé à l'école. Mais ça ne marchera jamais... "
A moins que pour pièger tu ne nous es sorti la version Joe Jackson/William Shatner.