Le Rasperry ne s'adresse pas seulement à des Murray bozinsky comme tu le dis numero27. D'une part, il représente un ordinateur très petit qui est intéressant d'un point de vue taille/capacité. Mais surtout il va être un outil formidable aussi pour débuter en programmation, notamment chez les plus jeunes de par sa simplicité d'utilisation et surtout son coût! C'est d'ailleurs à la base l'objectif du projet Raspberry pi!
C'est sûr, pour quelqu'un qui utilise l'ordinateur pour aller sur facebook ou faire du traitement de texte (ce qui est tout à fait légitime
), l'utilité d'un RPi est assez limitée!
Josh43 a écrit :
C'est simplement une unité de calcul, une mémoire et des entrées/sorties (un "ordinateur", quoi) à un cout extrêmement bas, et à l'architecure particulièrement souple: en gros on peut le programmer pour ce qu'on veut à l'aide d'outils logiciels disponibles gratuitement ou à très bas cout.
Pour faire simple, un ingénieur (ou un bricolo geek quelqu'onque) pourra concevoir des objets "intelligents" (capable de calculer, de retenir des infos, de prendre des décisions logiques etc) pour un investissement de quelques dizaines d'euros, là ou jusqu'ici il fallait plutot en compter plusieurs centaines, pour disposer d'une architecture pas forcément souple et pas évidente à programmer.
Tout est dit!
PS : Je ne vise personne en particulier, mais s'il est possible d'épargner les passionnés de nouvelle technologie et les préjugés, ca serait pas mal! Je n'ai pas de lunettes, noeud de papillon avec les bretelles pour retenir mon pantalon et un air d'illuminé!
Ca manque de jazz ici... standby...