Raspberry Pi : le micro-PC à 25 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2012, 16:26
On peut faire tourner Windows dessus ?
numero27
mollotof a écrit :

N'importe quel bricolo qui jusque là se montait ses PC en achetant les pieces (carte mère/proc/ram/...) sur Grosbill & co va faire la meme chose avec le rasperry Pi. A part que ca lui coutera 25 euros pour l'unité de base

... et donc ils auraient du le presenter dans un boitier à 50 centimes d'euros pour finir de faire les choses à peu près bien, plutot qu'un PCB ... c'est marrant depuis le début, cette réticence que vous avez à admettre que j'ai raison.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
numero27 a écrit :
mollotof a écrit :

N'importe quel bricolo qui jusque là se montait ses PC en achetant les pieces (carte mère/proc/ram/...) sur Grosbill & co va faire la meme chose avec le rasperry Pi. A part que ca lui coutera 25 euros pour l'unité de base

... et donc ils auraient du le presenter dans un boitier à 50 centimes d'euros pour finir de faire les choses à peu près bien, plutot qu'un PCB ... c'est marrant depuis le début, cette réticence que vous avez à admettre que j'ai raison.

http://www.raspberrypi.org/contact-us

Va leur expliquer.
Et lâche nous avec ton histoire de boitier. On s'en tape, de ton boitier.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
ok ok , j'insiste pas, mais alors finalement tu va le refin ton robot ou tu le gardes en orange ?

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
(putain le niveau... t'es à fond, là, ou t'as encore des conneries en réserve pour faire sombrer le topic? Ca commence à ressembler à des arguments d'UMPIstes sur les topics politiques, là)
manulonch
numero27 a écrit :
... et donc ils auraient du le presenter dans un boitier à 50 centimes d'euros pour finir de faire les choses à peu près bien, plutot qu'un PCB ...

http://tinyurl.com/73lzzhe

ils ont voulu justement laisser le choix aux intéressés...

ZePot a écrit :

Putain pour une fois qu'on a le choix de quoi mettre dans un ordi met autre chose que windaube !!!
http://www.clubic.com/article-(...).html

le truc est fourni avec un débian, ubuntu light devrait tourner
mollotof
en meme temps, Ubuntu Light c'est lxde, c'est qd meme assez geek. (J'aime bien LXDE mais chuis un geek...). C'est le meilleur truc pour degouter les gens du monde Linux.

Debian ca poutre grave...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :

Putain pour une fois qu'on a le choix de quoi mettre dans un ordi met autre chose que windaube !!!

Si j'achète un ordi, c'est pour bosser, il faut donc que les programmes tournent dessus... je ne crois pas que j'aie le choix.

Donc, on peut faire tourner Windaube (même XP...) ?
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Je pense que rien ne s'y oppose, mais il risque de te bouffer les 3/4 des ressources pour pas grand chose.
Voir ensuite la reaction des géants du secteur (crosoft, google etc), face à cette sortie.

Il est possible que crocro sorte d'ici qques temps un OS light plus adapté au raspberry, ou une déclinaison d'un OS existant, même si je n'y croie pas trop (à mon avis Microsoft est une boite qui est en train de se faire larguer, mais c'est un autre sujet)

Par contre dommage qu'il n'y ait rien de prévu niveau connectivité sans fil sur la carte (surement plus pour des questions de droits que des questions techniques/financières à mon avis)
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
mollotof a écrit :

Pa besoin d'etre un programmateur pour avoir envie d'un rasperry, y'a le arduino pour ca.

Je crois me souvenir que les arduino sont un peu plus cher et moins pratique, mais je peu me tromper?

Ca fait un moment que j'y réflechis mais j'ai toujours pas trouver de projet rigolo à faire avec un raspberry... Ca viendra peut être.
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
(moi j'ai une idée, ça me trotte dans la tete depuis quelques temps, j'en avas même parlé sur le forum, mais c'est encore au stade du concept...) (non, Zepot, ce n'est pas à base de flammekueche.)
terribad
mollotof a écrit :
numero27 a écrit :
c'est tellement segmentant que je comprend que personne en parle ni n'en rêve.
C'est pour ca que le rasperry est "sold out" et que les sites marchands qui le vendaient sont tellements surchargés de demandes que pour que leur site ne soit plus innaccessible, il y a une page d'accueil spéciale qui soit te redirige vers une page pour les précommandes soit pe permet de naviguer sur le reste du site...

Ou aussi que ça fait bien 2 ans que y a une news tous les mois sur le RPi sur la majorité des sites d'actu numériques et autres x)

Josh43 a écrit :
(à mon avis Microsoft est une boite qui est en train de se faire larguer, mais c'est un autre sujet)

Tu crois pas si bien dire. Windows 8 s'annonce comme un bide imo Pour l'avoir eu en main, c'est une catastrophe niveau interface utilisateur ... à moins de l'installer dans un MacBook pour profiter du trackpad multitouch
mollotof
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
je ne crois pas que j'aie le choix.

http://sourceforge.net/

Le choix de la différence

Procédons par étapes..
http://ubuntu-fr.org/

Laissons lui le temps de se familiariser doucement avec le monde du libre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ghilou a écrit :
Je crois me souvenir que les arduino sont un peu plus cher et moins pratique, mais je peu me tromper?

Mmm à mon avis c'est pas la même chose. Arduino c'est beaucoup plus modulable et compact, et tu peux avoir une puissance bien moindre pour un encombrement très réduit (tu fais un périph bluetooth en quelques cm²).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
ZePot a écrit :
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :

Si j'achète un ordi, c'est pour bosser, il faut donc que les programmes tournent dessus... je ne crois pas que j'aie le choix.

Donc, on peut faire tourner Windaube (même XP...) ?

Même avec un XP light (si ça reste compatible) ça va être un peu lourd

En ce moment sur backstage...