milie7617 a écrit :
je tiens a remercier baloo qui essai d organiser
et ce que je trouve sympa de sa part c qu il se prend la tête pour guitariste.com alors que de toute façon lui fera sont truc avec ses potes
sinon moi je voyais plus ça avec guitare acoustique babac camping.....
et si on fait un truc avec scène ampli ect.... ça risque d etre le gros bordel
et si vous voulez faire des ptits concert il y aura beaucoup plus de guitariste que de bassiste batteur chanteur...
enfin voila
et y en a surement qui sont débutant et je pense que se genre de truc n est pas vraiment accessible a tt le monde
ça c mon point de vue
en voila de toute façon ds les 2 cas je suis partante si rien ne m en empèche
Je te rejoins (et l'avancement actuel de mon projet aussi) sur les points suivants:
1.Camping.....mais si vous envisagez le camping sauvage à 300 personnes, vous risquez quelques soucis. Donc, je propose un camping officiel.
2.Barbecue....quand je parle d'un resto, il faut savoir qu'habituellement, on se fait des barbecue geants. Le seul avantage c'est que c'est le patron du camping/resto qui se tape le boulot. Ca revient evidemment un peu plus cher, mais comme je l'ai dit plus haut, chacun peut aussi prévoir son barbecue perso avec ses potes...bien sûr!
3.sur l'aspect accoustique/electrique. Nous pratiquons habituellement de la facon suivante:
Scène ouverte en plein air de 10h à 2h du mat
(pour éviter les ennuis avec la maréchaussée....les artistes sont pas très populaires du côté de Matignon en ce moment, vosu avez remarqué?
).....puis after acoustique sur la terrasse du bar jusqu'à plus soif....
Un des organisateurs fait office de "Monsieur loyal".Il s'occupe du recensement des musiciens et gère les passages sur scène...Mais attention, c'est pas un flic!!!! Il fait simplement en sorte que tout le monde puisse jouer. Bien entendu, on profite généralement de l'après-midi pour se rencontrer,
boire des bières,
se balader,
monter de petits groupes improvisés entre les tentes...certains répètent même quelques morceaux qu'ils joueront le soir sur scène.
On a même eu droit a quelques compos crées sur place pendant le week-end par des participants des rencontres qui ne se connaissaient pas la veille
.
4.Sur le manque possible de musiciens autres que les guitaristes:
Un recensement précis des eventuels participants (Venusio bosse là dessus) devrait permettre d'evaluer les forces en présence. De mon côté, je pense pouvoir compter sur 7 ou 8 batteurs :Band1: et une dizaine de bassistes de tous styles et de tous niveau...quelques claviers, cuivres et 7/8 chanteurs participent aussi régulièrement à nos rencontres. De plus, je suis certain que de nombreux guitaristes ne rechigneront pas à faire tourner quelques grilles de blues sur ma ptite Précision
5. Pour ce qui est des débutants, je précise que, pour ma part, j'ai appris ce que je sais aujourd'hui de cet instrument, en jouant avec des gens plus expérimentés que moi.
Un batteur et un bassiste chevronnés, ca "pousse au cul" pour un p'tit gratteux qui débute....
et c'est un des buts des rencontres. En ce qui me concerne, j'ai entendu quelques démos de dingue sur les "défis" de guitariste.com et j'aimerai bien taper le boeuf avec leurs auteurs!.......Y'a toute la famille a Satriani dans ce site!!!
Voila, si ca peut faire avancer les choses.....avec ou sans moi.